Tout savoir
sur
la prévoyance. 

Considérées comme démodées, les assurances vie sont souvent sous-estimées. Pourtant, elles constituent l’une des meilleures solutions de prévoyance financière.
Il existe de nombreuses bonnes raisons qui nous incitent à souscrire une assurance vie. Et parfois aussi à la résilier. Mais est-ce vraiment la bonne décision à prendre?
Un élément important de la prévoyance privée. L’assurance vie mixte est la forme la plus fréquente de l’assurance de capital.
Le principe des 3 piliers de la Suisse constitue le fondement de la sécurité sociale pour la retraite, en cas d’incapacité de gain et de décès.
Le 2e pilier, également appelé caisse de pensions ou prévoyance professionnelle, complète les prestations de l’AVS/AI. Il est régi par la LPP.
Qu’est-ce que le seuil d’entrée? En quoi consiste le régime surobligatoire? La LPP reste pour beaucoup un mystère. Décryptage des termes techniques dans ce glossaire sur la LPP.
Dans le 3e pilier, vous avez différentes possibilités de prévoyance privée – vous pouvez économiser de l’argent, placer de l’argent et couvrir des risques.
Avec la prévoyance liée, vous pouvez combler des lacunes et préparer vos vieux jours. Tout en économisant des impôts.
Avec la prévoyance libre, vous êtes flexible: vous choisissez les montants que vous versez et à qui ils sont destinés.
Pour beaucoup, c’est la meilleure manière de se loger. Mais peut-elle aussi être financée?
Un mandat pour cause d’inaptitude ou des directives anticipées du patient vous permettent de définir les mesures à appliquer au cas où vous ne pourriez plus exprimer votre volonté.
Pour plus tard. Pour un vieux rêve. Pour vivre sans souci. Il y a toujours une bonne raison d’épargner. Et il n’est jamais trop tôt pour commencer.
Des dispositions financières peuvent également être prises en cas de difficultés imprévues. Pour vous et vos proches.
Bien épargner est loin d’être aussi complexe que d’organiser une famille. Protégez votre partenaire et vos enfants. 
Ce qu’il y a de mieux à la retraite, c’est de disposer de beaucoup de temps libre et de ne pas devoir se préoccuper des aspects financiers.
Même si vous avez encore les deux pieds bien ancrés dans le monde du travail, vous devriez penser à la retraite sans tarder. Et y être préparé. 
L’amour, c’est toujours l’amour. Mais selon le régime choisi, il existe des différences à connaître en matière de prévoyance juridique et de prévoyance vieillesse.
Quand vous ne devez ou ne pouvez plus travailler, vous ou vos survivants touchez de l’argent de l’État. Mode d’emploi.
Un accident peut survenir n’importe quand et n’importe où. Pour que cela soit moins douloureux sur le plan financier, il y a l’assurance-accidents, qui est obligatoire en Suisse.
Conseils individuels en matière de prévoyance
Qu’est-ce qui est le plus judicieux pour vous? Grâce à notre assistant digital, découvrez directement le type de prévoyance qui vous convient.

Découvrir le type de prévoyance
Vous avez des demandes ou des questions sur votre couverture d’assurance?
 
Demandez-nous!
Vérifiez vos connaissances de prévoyance avec notre quiz. Sans inscription. Sans données personnelles. Avec seulement 5 minutes de votre temps.
 
Découvrir maintenant
L’assurance optimale pour vous?
Nous la trouverons ensemble lors d’un entretien personnel.
CELA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Assurance épargne Flex Saving
Pour réaliser son rêve ou sa prévoyance vieillesse. Épargnez quand vous voulez et ce que vous voulez. À la carte.
Ce qui était possible hier ne l’est soudain plus aujourd’hui. Il est bon de disposer d’une marge financière pour soi et sa famille.

Assurances vie liées à des fonds
Combinez les avantages d’une assurance vie avec le potentiel de rendement des fonds de placement.
Suivez-nous