Déclarer les données salariales pour la LAA et l’AMC,
c’est simple et électronique!

Grâce au nouveau service web d’Allianz Suisse, vous pouvez déclarer par voie électronique les données salariales nécessaires au calcul de votre prime annuelle définitive pour l’assurance maladie et accidents.
  1. Cliquez ici pour vous inscrire une première fois. Ensuite, vous pouvez accéder directement au login ici. Des problèmes? Par ici.
  2. Saisie des données salariales
  3. Vérification, indication des données de contact
  4. Transmission et enregistrement
  • Réduction des formalités administratives
  • Simplicité et rapidité
  • Sécurité des données très élevée
  • Accès personnel
Nous avons un nouveau processus de connexion qui requiert une inscription préalable.

Information importante
Pour l'inscription, veuillez utiliser votre navigateur par défaut (p. ex. Chrome, Edge, Safari).


Comment savoir quel est mon navigateur par défaut?

Windows 10

Démarrer > Paramètres > Applications > Applications par défaut > Navigateur Web

Sous macOS Ventura ou version ultérieure

Menu Pomme > Réglages Système > Bureau et Dock > Navigateur web par défaut

Dans les versions antérieures de macOS

Menu Pomme > Préférences Système > Général > Navigateur web par défaut

Après vous être inscrit(e) pour la première fois, vous accédez ici directement au login:
Vous devez vous inscrire une fois seulement. Ensuite, vous n'aurez besoin que du nouveau login et vous pourrez le réutiliser l'année prochaine.
Au cours de l'inscription, un lien vous sera envoyé par e-mail. Veuillez ouvrir ce lien dans le même navigateur que celui que vous avez utilisé pour commencer l'inscription.
Veuillez ne pas désactiver ou supprimer les cookies, sinon les connexions nécessaires ne fonctionneront plus.
Pour l'enregistrement et toutes les logins ultérieurs, vous avez besoin de ce que l'on appelle une authentification à deux facteurs : soit l'adresse e-mail, soit une application Authenticator sur le téléphone portable. Cette application ne doit pas être supprimée, par exemple après un enregistrement réussi, sinon vous ne pourrez pas vous connecter à nouveau.
  1. Indiquez votre nom, votre adresse e-mail (c'est à cette adresse que vous recevrez votre e-mail de confirmation à l'étape suivante) et un mot de passe. Vous pouvez choisir vous-même votre mot de passe, qui sera également utilisé ultérieurement pour votre connexion. Veuillez tenir compte des exigences indiquées dans le formulaire pour le mot de passe (au moins 10 caractères, majuscules et minuscules, chiffres et caractères spéciaux.
    Le code d'activation (format : AAAA-BBBB-CCCC) figurant dans la lettre ne devra être saisi qu'à une étape ultérieure. Cliquez sur "Continuer".
  2. Vous recevrez alors un e-mail de confirmation à l'adresse e-mail que vous avez indiquée.
  3. Confirmez le code contenu dans l'e-mail dans les 15 minutes. Vous avez manqué la période? Lisez ici ce qu'il faut faire.
  4. Indiquez la méthode souhaitée pour l'authentification à deux facteurs. Vous pouvez vous authentifier de deux manières: Authentificator App ou e-mail. Choisissez une variante.
    Pour l'app Authentificator, vous devez télécharger l'app et scanner le code QR. Important: ne pas supprimer l'app! Lisez ici pourquoi.
    Pour la variante e-mail, vous sélectionnez la case jaune et confirmez tout en cliquant sur le bouton. Vous serez ensuite redirigé vers une nouvelle page.
  5. Dans l'étape suivante, vous devez indiquer le code d'activation figurant dans la lettre envoyée physiquement (format du code d'activation : AAAA-BBBB-CCCC) et confirmer la saisie en cliquant sur le bouton.
  6. Vous voyez maintenant vos contrats et pouvez effectuer la/les déclaration/s.
  7. Vous devez saisir d'autres codes d'activation ? Lisez ici comment cela fonctionne.
Allez sur la page de login et connectez-vous (avec l'adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisis au moment de l'inscription). Vous recevrez ensuite un nouvel e-mail de confirmation.
Avez-vous reçu d’autres demandes de déclaration? Pour transmettre les données salariales d’autres clients, connectez-vous et cliquez en haut à droite sur votre adresse e-mail, puis sur «Saisir code d’activation». À noter: en saisissant un nouveau code, vous remplacez l’accès client actuel par le nouveau. Envoyez donc d’abord la déclaration actuelle ou utilisez d’autres code d’activation pour revenir au client précédent. Dans les instructions PDF ci-dessous, vous trouverez cette description, y compris une capture d'écran, au point 5.
Si vous avez besoin d’aide dans le cadre de l’utilisation du service web, n’hésitez pas à nous contacter pendant les horaires de service, du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h, aux numéros suivants:

Pour les questions de fond: 058 358 03 15

Pour une assistance technique: 0800 81 77 77

Depuis l’étranger: +41 58 358 55 55

UN RENDEZ-VOUS SVP!
L’assurance optimale pour vous?
Nous la trouverons ensemble lors d’un entretien personnel.
  Avis sur Google / 4,7 Étoiles
Nos avis sur Google.
État: fin du T3 2023 / 3603 commentaires
 
Satisfaction/ 4,7 Étoiles
Résultats de notre enquête clients (en cours)
État: fin du T3 2023 / 406 891 commentaires des clients
 
Suivez-nous