Pour maintenant. Pour plus tard.
Notre prévoyance professionnelle.

Demander un conseil
  • Prestation
  • Consultation
  • Caisses de pensions
  • Téléchargements
Demander un conseil
PLUS D’INFOS.
Au 058 358 71 11

L’avenir de votre entreprise est entre de bonnes mains. Mais qu’en est-il de celui de votre personnel? La prévoyance professionnelle (ou prévoyance vieillesse professionnelle) est le deuxième des trois piliers du système de prévoyance en vigueur en Suisse. En tant qu’employeur, vous êtes assujetti à la LPP et êtes donc tenu d’assurer votre personnel contre les risques de vieillesse, de décès et d’invalidité.

Les prestations minimales au titre de la prévoyance professionnelle sont définies par le législateur. Les 1er et 2e piliers, avec des prestations équivalant à 60 % du dernier salaire perçu, garantissent un maintien du niveau de vie après le départ à la retraite. Mais bien souvent, cela ne suffit pas. Il est donc intéressant de renforcer les prestations du 2e pilier.

À votre avantage.

Pour votre prévoyance professionnelle, nous vous proposons des solutions variées, adaptées à tous les besoins et profils de risque. N’hésitez pas à nous contacter pour un conseil personnel sur toutes les prestations LPP obligatoires et complémentaires pour vos collaborateurs/trices. En particulier, nous vous renseignons volontiers dans les domaines suivants:
  • prestations de vieillesse à la retraite
  • couverture en cas d’invalidité et de décès dus à une maladie
  • capital-décès
  • couverture accidents
  • tranches de revenus supérieures aux maxima LPP et LAA
Les collaborateurs/trices à temps partiel peuvent également bénéficier du conseil.
Retraite: est-ce que vos collaborateurs/trices sont bien préparés? Ou leur couverture pourrait-elle être améliorée? Connaître les options possibles est essentiel pour préparer l’avenir. Nos experts sont là pour expliquer à vos collaborateurs/trices le fonctionnement du système des trois piliers et de la prévoyance professionnelle en Suisse, et leur présenter les solutions Allianz pour les accompagner au mieux.
Fixer un rendez-vous

Dans le comparatif des caisses de pensions suisses de la SonntagsZeitung, Allianz Suisse remporte la 1re place dans la catégorie «Rémunération la plus élevée sur 10 ans (assurance complète)» et défend ainsi sa position de tête depuis 8 années consécutives. La 1re place dans la catégorie «Meilleur rendement des placements sur 3 ans (assurance complète)» revient également à Allianz Suisse, qui se hisse, par ailleurs, à la 2e place dans la catégorie «Meilleur rendement des placements sur 10 ans (assurance complète)».

Nos places en haut des marches et notre volonté d’investir dans des placements durables profitent ainsi à nos clients également en matière de rémunération de leurs avoirs de prévoyance. Chez Allianz Suisse, placement durable et rendement excellent ne font qu’un. Notre position de leader dans l’offre de solutions de prévoyance pour les clients entreprises repose en outre sur des provisions solides ainsi que sur une excellente solvabilité.

Référence importante en Suisse, le comparatif des caisses de pensions, qui évalue et récompense les meilleures fondations communes et collectives dans différentes catégories, est paru dans le Finanz und Wirtschaft du 8 juin et dans la SonntagsZeitung du 9 juin.

Voilà qui donne du courage:
  • des solutions de prévoyance parfaites pour tous les besoins
  • une garantie de maintien du niveau de vie pour tous les niveaux de revenus
  • une administration simplifiée
  • une charge financière prévisible
  • un suivi compétent par nos spécialistes de la prévoyance
L’assurance optimale pour vous? 
Nous la trouverons ensemble lors d’un entretien personnel.
Demander un conseil
Vous vous voulez bien informer?
Documents généraux, informations contractuels, aussi bien que les documents pour l'employeur et pour les assurés. Tout à un coup d'oeuil.
Aux documents LPP
CELA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER
Quelque chose ne vous semble pas clair ? Dans ce glossaire, nous expliquons les concepts les plus importants de manière simple et concise.
Nous expliquons comment fonctionne le 2e pilier, comment se composent les cotisations et quelles prestations vous êtes en droit d’attendre.

Assurance indemnités journalières en cas de maladie
Nous intervenons lorsque vos collaborateurs/trices manquent à l’appel. Pour éviter qu’un dommage financier ne vienne encore noircir le tableau.
Suivez-nous