Home Sweet Home.
Notre guide
habitation.

Produits Habitation et droits
Vol
L’énervement est toujours au rendez-vous, mais avec la bonne assurance, la perte financière pas toujours. Nous vous montrons ce que paie chaque assurance.
Bris de glaces
Il paraît que le verre cassé porte bonheur. Quoi qu’il en soit, il soulève souvent les questions suivantes. Qui va payer les dommages? L’assurance ménage ou l’assurance responsabilité civile?
Les smartphones coûtent cher. Et nous les utilisons en permanence. Pas étonnant donc que les assurances mobile soient de plus en plus plébiscitées. Mais sont-elles avantageuses?
Sous-assurance de l’inventaire du ménage
En cas de perte ou d’endommagement de vos biens, si la somme assurée n’est pas suffisante, vous ne vous ferez pas intégralement rembourser. Cette situation peut être évitée.
Dégâts d’eau et dommages naturels
Les éléments peuvent causer des dommages considérables et avoir de lourdes conséquences. Nous vous expliquons les dommages possibles et l’assurance responsable dans chaque cas.
De nombreuses assurances proposent cette solution. Mais s’agit-il d’un produit fiable? Existe-t-il de meilleures solutions?
Tout logement habité en porte inévitablement les traces. Heureusement, l’assurance responsabilité civile privée couvre de nombreux cas. Vous trouverez ici les principales informations en la matière. 
 Conseils pour les locataires
Vous trouverez ici des conseils et des informations importantes à l’usage des locataires.
Les taux hypothécaires, qu’est-ce que c’est? Et à combien s’élèvent-ils actuellement?
L’hypothèque à taux variable vous offre une certaine liberté. Toutefois, une éventuelle hausse des taux d’intérêt se traduit également par une hausse du taux d’intérêt hypothécaire.
Montant hypothécaire fixe. Taux d’intérêt fixe. Durée fixe. Tels sont les ingrédients d’une hypothèque à taux fixe. Pour construire sur des bases solides.
Vous avez deux possibilités pour l’amortissement de votre hypothèque: l’amortissement direct et l’amortissement indirect. Avantages et inconvénients des deux variantes.
Valeur locative
Les propriétaires doivent déclarer la valeur locative de leur bien en tant que revenu. C’est le montant qu’un locataire devrait payer à titre de loyer.
Conseils pour les bailleurs
Vous trouverez ici les conseils et informations importantes à l’usage des bailleurs.
Le bas niveau des taux d’intérêt plaide pour l’achat. La forte hausse des prix de l’immobilier incite à louer. Vos préférences et votre budget seront déterminants.
L’assurance optimale pour vous?
Nous la trouverons ensemble lors d’un entretien personnel.
Demander un conseil
CELA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Assurance responsabilité civile
Pas fait attention pour une seconde et c'est arrivé. Si vous avez été un peu trop courageux, nous nous occuperons des dégâts.

Assurance rc ménage
Certaines choses vont tout simplement de pair. Comme l’assurance ménage et la couverture responsabilité civile. C’est pourquoi nous proposons une police qui couvre tout – avec un rabais de 10 % sur les primes.

CAP Protection juridique privée
La protection juridique privée de notre filiale CAP défend vos intérêts – pour une économie de temps et d’argent.
Suivez-nous