Pour un conseil, c’est par ici.

Poser les bases pour l'avenir.
Notre prévoyance et notre protection pour les enfants.
Notre prévoyance et notre protection pour les enfants.
Trouver un produit d'épargne
Au 058 358 71 11
Assurance pour enfants
Rente d’incapacité de gain
Capital de soins

Prévoyance pour les enfants

Placements en fonds possibles
Libération du paiement des primes en cas de décès
Conseil

EN OPTION

Couverture en cas d'incapacité de gain de l'adulte
Une assurance pour enfants est utile et importante, car la couverture de l'État pour les enfants est lacunaire en cas d'invalidité. Une personne qui devient invalide pendant son enfance et qui ne pourra jamais exercer d'activité professionnelle ne bénéficiera pas de la prévoyance professionnelle, une contribution financière importante. Cela aura des répercussions sur les prestations d'invalidité et également sur la prévoyance vieillesse. Les assurances pour enfants d'Allianz comblent les lacunes: pour une indépendance financière même en cas d'invalidité.
Toutes les personnes qui souhaitent offrir un bon départ dans la vie à un enfant qui leur est proche. Une assurance pour enfants est généralement conclue par les parents, mais en Suisse, également par d'autres personnes, comme les grands-parents, le parrain ou la marraine.
En Suisse, l'assurance maladie est obligatoire: pour que la couverture d'assurance soit valable dès le premier jour, l'enfant doit être déclaré auprès d'une caisse-maladie au plus tard trois mois après sa naissance. Si l'enfant devient invalide, il a droit à des prestations de l'assurance-invalidité fédérale (AI) ainsi qu'à des prestations complémentaires (PC) si les rentes et le revenu ne couvrent pas les besoins vitaux. Dans une telle situation, il n'est toutefois souvent plus possible de faire de grosses dépenses, notamment pour des travaux d'aménagement du domicile. La prévoyance pour enfants d'Allianz sera alors très utile: elle comble les lacunes et veille à ce que les enfants devenus invalides puissent vivre de manière aussi autonome que possible et organiser leur avenir financier.
Les enfants sont assurés contre les accidents via l'assurance-maladie obligatoire. Cette couverture d'assurance ne prend toutefois en charge que les frais de guérison directs après un accident. La couverture étatique contre les conséquences financières à long terme d'un accident est donc très réduite. Les conséquences indirectes, les aménagements nécessaires au domicile ou la perte de gain à long terme de l'enfant concerné, ne sont pas couverts par l'assurance-maladie obligatoire. Les personnes qui ne peuvent pas compter sur une aide supplémentaire seront parfois contraintes de vivre avec le minimum vital jusqu'à la fin de leurs jours. La prévoyance pour enfants d'Allianz peut combler ces lacunes.
À des fins de marketing et d'information
Ce document est une communication marketing d’Allianz Suisse. Avant d’opter pour un produit, nous recommandons de toujours procéder à un conseil / une analyse individuel(le) en matière de prévoyance, qui prend en compte la situation personnelle dans ce domaine. Cette publication est uniquement destinée à des fins d’information et ne constitue pas un conseil, une offre ou une incitation à l’achat ou à la vente.
Ce document a été établi par Allianz Suisse, Zurich, qui est agréée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) et soumise à sa régulation.
La feuille d’information de base est disponible pour les solutions de prévoyance avec placements en fonds: allianz.ch/feuille-info-de-base
Nous la trouverons ensemble lors d’un entretien personnel.
SERVICES

Allianz Plus

Quelle couverture de prévoyance pour quels besoins?
Assurance vie risque pur