Yes, you can!
Assurance voyages pour les États-Unis

En savoir plus sur le thème de la mobilité

Vous vous retrouvez à l’hôpital après un accident sur la Route 66. Tarif: CHF 8000.– la journée. Ou bien votre randonnée dans le Grand Canyon se solde par une déchirure des ligaments croisés. Une blessure qui vous coûte CHF 20 000.–, à régler de préférence immédiatement. Bienvenue au pays de tous les possibles – et des frais médicaux astronomiques.

Une assurance voyages pour les États-Unis incluant une couverture en cas de maladie à l’étranger est dès lors primordiale. Elle veille à ce que votre rêve américain ne tourne pas au cauchemar financier. Nous avons compilé pour vous l’essentiel: faites le plein d’informations avant de traverser l’Atlantique.

Aux États-Unis, le système de santé coûte cher. À tel point que bon nombre d’Américains retardent indéfiniment le moindre acte médical. Souvent jusqu’à ce qu’il soit presque trop tard. Pourquoi les coûts des soins médicaux y sont-ils si élevés?

  1. Nul autre pays n’a autant recours – et avec pareil zèle – à la voie judiciaire que les États-Unis. Une profusion de plaintes également à l'encontre des médecins. Pour s’en prémunir, ces derniers doivent souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle (Liability Insurance) onéreuse, ce qui se répercute sur le coût des actes médicaux.
  2. Aux États-Unis, en cas d’échec d’un traitement, il est possible de porter plainte et d’exiger des dommages-intérêts substantiels. C’est pourquoi la recherche et le développement de médicaments et d’appareils médicaux coûtent beaucoup plus cher que chez nous. Et ces coûts sont directement intégrés aux produits.  
  3. Tandis qu’en Suisse, il existe une structure tarifaire claire qui prévoit des taux fixes pour certains actes médicaux. Aux États-Unis, les médecins peuvent fixer librement leurs tarifs, qui peuvent parfois atteindre des hauteurs vertigineuses. Ainsi, une opération de l’appendicite peut coûter quelque CHF 42 000.–, soit près de sept fois plus qu’en Suisse.

Lorsque vous voyagez au pays de l’Oncle Sam, l’assurance en cas de maladie à l’étranger USA est de fait la plus importante.

Le coût d’une hospitalisation de quelques jours aux États-Unis peut atteindre des sommes à cinq chiffres. C’est pourquoi une couverture illimitée des frais de guérison à l’étranger est particulièrement importante. Il convient également de vérifier la prise en charge des frais de transport, y compris le rapatriement en Suisse. 
Adressez-vous directement à votre caisse maladie pour savoir si elle propose une assurance en cas de maladie à l’étranger pour les États-Unis. Et demandez précisément les prestations incluses – pour exclure toute mauvaise surprise une fois sur le sol américain.

En cas d’urgence, contactez immédiatement votre caisse maladie. Chez certains assureurs, il s’agit même d’une obligation afin de pouvoir effectivement bénéficier de la prestation. Vous obtiendrez toutes les informations importantes via le numéro d’urgence de votre caisse maladie, notamment le nom du spécialiste ou de l’hôpital le plus proche, ainsi que le montant des coûts pris en charge.

En règle générale, le montant maximal couvert par les caisses maladie équivaut au double du montant facturé pour l’acte médical en Suisse. Dans le cas de l’opération de l’appendicite, CHF 30 000.– resteraient donc à votre charge.

Il est préférable d’inclure l’assurance en cas de maladie à l’étranger pour les États-Unis dans vos bagages. Même si vous n'y tombez pas malade, vous pouvez rencontrer d’autres situations d’urgence. Par exemple si vous manquez votre avion, en cas de litige ou si le départ pour votre séjour linguistique aux États-Unis ne peut plus avoir lieu. Il est par conséquent fortement conseillé de combiner l’assurance en cas de maladie à l’étranger USA avec une assurance annulation.
L’assurance optimale pour vous?
Nous la trouverons ensemble lors d’un entretien personnel.
Demander un conseil
CELA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Assurance voyages

Partez à l’aventure l’esprit tranquille, quelle que soit la destination, indépendamment de la durée de votre voyage. Avec notre assurance voyages, vous êtes partout entre de bonnes mains:
Un contretemps est si vite arrivé. Billets, hôtels, cours de langue: tout doit être annulé. Avec Allianz, évitez au moins d’en être pour vos frais.

CAP Protection juridique privée
La protection juridique privée de notre filiale CAP défend vos intérêts – pour une économie de temps et d’argent.
Suivez-nous