Allianz Suisse Wallisellen

Directoire et Conseil d'administration

  • Directoire
  • Conseil d'administration
DIRECTOIRE
Notre Directoire compte sept membres animés de la volonté commune de mener Allianz Suisse vers le succès: à sa tête, notre CEO, et pour le soutenir, six collègues responsables d’un ressort chacun(e).
Severin Moser CEO Allianz Suisse
De 2007 à 2010, Severin Moser a été membre du Directoire en tant que responsable Non-vie. De 2010 à 2013, il a été président du Directoire d’Allianz Versicherungs-AG (Munich). Depuis le début de l’année 2014, Severin Moser est le président du Directoire d’Allianz Suisse.
Stefan Rapp CFO Allianz Suisse
De 2006 à 2008, Stefan Rapp a dirigé le bureau du président du Directoire d’Allianz Deutschland AG. En 2008, il a rejoint Allianz Suisse en tant que Chief Financial Officer. Il est membre du Directoire.
Jörg Zinsli COO Allianz Suisse
Jörg Zinsli a intégré Allianz Suisse en 2007 en tant que responsable Sinistres. Depuis mai 2015, il dirige le ressort Opérations et est depuis 2016, également membre du Directoire d’Allianz Suisse.
Ruedi Kubat CUO Allianz Suisse
Ruedi Kubat a rejoint Allianz Suisse en 2007 en tant que membre du Directoire. Jusqu’en 2009, il était responsable Vie, Maladie et Accidents, avant d’être responsable Opérations & IT (COO) jusqu’en 2015. Après avoir exercé la fonction de Global Head of Strategy pour Allianz SE en 2015, puis celle de COO au sein du Directoire d’Allianz Deutschland AG de 2016 à 2018, il a réintégré le Directoire d’Allianz Suisse en 2018 en prenant la tête de Property & Casualty.
Monika Behr Responsable du ressort Vie Allianz Suisse
Monika Behr a rejoint Allianz Suisse en mai 2017 en tant que membre du Directoire et responsable Vie.
Thomas Wegmann Responsable du ressort Gestion du marché Allianz Suisse
Thomas Wegmann a rejoint Allianz Suisse en 2015 en tant que responsable Gestion du marché et est membre du Directoire depuis lors.
Thomas Wegmann Responsable du ressort Gestion du marché Allianz Suisse
Alfred Widmer a rejoint Allianz Suisse en octobre 2020 en tant que responsable de la Distribution et membre du Directoire.
CONSEIL D'ADMINISTRATION
Allianz Suisse Société d’Assurances SA dispose d’un Conseil d’administration composé en majorité de membres indépendants du groupe Allianz. Le Conseil d’administration comprend un comité de contrôle et de risque (Audit & Risk Committee) ainsi qu’un comité des nominations et rémunérations (Nomination & Compensation Committee).
Indépendant, membre de l’Audit & Risk Committee et président du Nomination & Compensation Committee
Membre du Directoire d’Allianz SE, de l’Audit & Risk Committee et du Nomination & Compensation Committee
Indépendant, président de l’Audit & Risk Committee et membre de l’Audit & Risk Committee
Indépendante
Indépendante
CELA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER
Vous trouverez ici plus d’informations sur nos collaborateurs et notre entreprise. Qui sommes-nous, pour quoi nous nous engageons et d’où venons-nous.
Geschäftsberichte und Kennzahlen
Vous voulez en savoir plus ? Trouvez ici nos rapports annuels et nos chiffres clés.
Éléments de design, communiqués de presse, études et autres informations. Vous trouverez ici toutes les informations essentielles sur Allianz Suisse. Disponibles en téléchargement.
Suivez-nous