Succession interne au sein du Directoire d’Allianz Suisse
Wallisellen – Des changements de personnel interviendront au sein du Directoire d’Allianz Suisse le 1er octobre 2024 et le 1er janvier 2025. Les deux membres du Directoire Stefan Rapp, Chief Financial Officer, et Hanno Wienhausen, Chief Underwriting Officer, transmettront leur flambeau à des successeurs internes, mais resteront liés à Allianz. La solution de succession interne est le fruit d’un investissement de longue date dans la promotion de la relève.
Allianz Suisse domine à nouveau : Double victoire dans le comparatif des caisses de pension»
Wallisellen, le 10 juin 2024 – Allianz Suisse a une fois de plus décroché la première place pour la «meilleure performance sur 10 ans» dans le grand comparatif des caisses de pension du journal SonntagsZeitung avec sa fondation collective LPP, pour la 13e année consécutive. Ce succès remarquable souligne la stabilité et la fiabilité de longue date d'Allianz Suisse dans le domaine de la prévoyance vieillesse. De plus, Allianz Suisse a également remporté la première place dans la catégorie «Mystery Shopping», démontrant ainsi son excellente orientation client et la qualité de son service.
Allianz Suisse a reçu la distinction «Great Place to Work». Reconnu au niveau international, ce label de qualité attribue à Allianz Suisse une culture d’entreprise supérieure à la moyenne, marquée par la crédibilité, le respect, l’équité, l’esprit d’équipe et la fierté.
Allianz Commercial publie pour la 13e fois son enquête annuelle "Allianz Risk Barometer" sur les principaux risques commerciaux dans le monde, avec une participation de plus de 3000 sondés. Les cyberincidents et les interruptions d'activité occupent respectivement la première et la deuxième place, tant au niveau mondial qu'en Suisse. En Suisse, les changements de lois et de réglementations, comme les droits de douane, les sanctions ou les efforts protectionnistes, sont de plus en plus un casse-tête pour les entreprises.
Wallisellen, le 26 septembre 2023 – À la fin 2022, le patrimoine financier mondial s’inscrivait en recul de 2,7% avec un total de EUR 233 billions, ce qui représente la plus forte baisse depuis la crise financière mondiale de 2008. L’augmentation de l’endettement des ménages, à 5,7%, a, elle aussi, nettement ralenti en 2022. C’est ce que révèle la quatorzième édition du «Global Wealth Report» d’Allianz, qui analyse la situation en matière d’actifs financiers et d’endettement des ménages privés dans une soixantaine de pays. En Suisse également, les actifs financiers bruts des ménages ont nettement baissé en 2022, avec un taux de -2,1%.
Le service Sinistres d’Allianz Suisse connaîtra un changement de direction au 1er juillet 2023. Après plus de sept années couronnées de succès, Markus Deplazes, l’actuel titulaire du poste, quittera la direction des Sinistres à sa demande fin juin de cette année. Il reste chez Allianz Suisse et continuera à mettre son expertise et son expérience à la disposition du service. Camille Berger, actuellement responsable du CEO Office, prendra sa succession.
Pour la troisième année consécutive, les actifs financiers mondiaux ont connu une croissance à deux chiffres, pour atteindre un total de 233 000 milliards d’euros en 2021 (+10,4%). Dans le même temps, les engagements des ménages ont augmenté de 7,6% en 2021, soit la plus forte hausse depuis les années précédant la crise financière.
Qu’il s’agisse de disciplines Olympiques ou Paralympiques, de football ou de golf, nous faisons la course en tête et, en tant que partenaire, mettons tout en œuvre pour soutenir les sportives et les sportifs.