Le groupe Allianz Suisse a de nouveau consolidé sa position l’an dernier en augmentant tant le volume des primes encaissées et le bénéfice réalisé que la satisfaction de la clientèle. Le volume total des primes du groupe Allianz Suisse a progressé de 4,3 % pour s’établir à CHF 3 884,9 mio (exercice précédent: CHF 3 723,3 mio). Cette hausse des primes est attribuable en grande partie aux affaires Vie collective. Avec CHF 2 011,4 mio, les affaires Choses ont augmenté de 0,5 % pour se consolider à un niveau élevé (exercice précédent: CHF 2 000,9 mio). Profitant d’une nouvelle année largement épargnée par les événements naturels, le bénéfice opérationnel a augmenté de 5,2 % pour atteindre CHF 360,3 mio (exercice précédent: CHF 342,6 mio). Le bénéfice annuel s’élève désormais à CHF 294,4 mio et a enregistré une hausse (+8,1 %) supérieure à celle du résultat opérationnel en raison d’effets exceptionnels dus à la réforme fiscale suisse (exercice précédent: CHF 272,4 mio.).