SPOTLIGHT DIGITAL

Ce numéro de Spotlight met à l’honneur trois personnes qui concilient changement et stabilité:

notre collaboratrice Melanie Hasler qui, parallèlement à son métier de conseillère, s’emploie à battre des records sur les pistes de bobsleigh; l’ancienne présentatrice d’émissions économiques à la SRF Patrizia Laeri qui, aux côtés de Nadine Jürgensen et de Simone Züger, entend féminiser le monde de la finance et enfin Hendrik Rogner, l’un des rares hommes sages-femmes en Suisse, qui s’y connaît lui aussi en matière de changement. Il dévoile ce qu’il pense des clichés sexistes et son approche de la nouveauté.

À propos de nouveauté, nous ne sommes pas en reste chez Allianz Suisse, qu’il s’agisse de notre dummy assurance vie flexible Smart Invest ou de notre dummy assurance auto optimisée. En outre, le grand retour de notre dummy agenda après une pause assez longue, et quoique sous une forme légèrement modifiée, ne manquera pas de ravir les cinéphiles et les sportifs.

Nous mettons en jeu 20 abonnements à elleXX de CHF 111.– chacun. Valables un an, ils donnent accès à des check-lists, des tutoriels vidéo, des rabais sur des événements et des conseils gratuits en matière d’argent, d’investissement et de prévoyance.
L’agenda 2022 d’Allianz a beaucoup à offrir:
manifestations culturelles, événements sportifs – il y en aura de nouveau pour tous les goûts!

PRINTEMPS

dummy ParAthletics Nottwil
26 – 28 mai

ÉTÉ

Allianz Cinema Nights
Début: 24 juin à Estavayer-le-Lac
Fin: 18 septembre à Lugano

dummy Hofkino présenté par Allianz au Musée national suisse
16 juin – 10 juillet

dummy Allianz Cinema
Genève: 11 juillet – 4 septembre
Zurich: 21 juillet – 21 août
Bâle: 4 – 28 août

AUTOMNE

dummy Journée du cinéma Allianz
4 septembre

dummy «La fête des fêtes»
Allianz Cinema on Tourau Ballenberg 24 – 25 septembre et 1er – 2 octobre

HIVER

Avant-premières Disney
(Allianz Family®)
Probablement à l’hiver 2022

Pour que vous puissiez profiter pleinement de l'été cinématographique, nous mettons en jeu 15 x 2 places de cinéma. Tentez votre chance en participant à notre concours.

Selon un dicton suisse allemand que j’entends depuis ma plus tendre enfance, les Suisses ne cessent toute leur vie durant de remplir des formulaires (d’assurance). Que nous préférions miser sur la sécurité en la matière, pour ne pas risquer la sousassurance, ne fait certes pas de nous la plus casse-cou des nations, mais participe à cette détente et à cette sérénité qui forgent notre réputation. Si je me penche sur les 25 dernières années – jusqu’à mes 20 ans, c’était mon père qui s’occupait des assurances – je me rends compte que je traîne encore les pieds dans de nombreux domaines. Mon besoin de sécurité et de stabilité a toutefois considérablement évolué, en témoigne mon dossier «Assurances», qui ne cesse de s’épaissir. Est-ce que cela fait de moi le petit-bourgeois typiquement suisse – le «Bünzli» – prudent à l’excès? Honnêtement, je pense l’incarner pour bien d’autres raisons, mais pas celle-ci. En effet, ne dit-on pas «Rira bien qui rira le dernier»? Eh bien j’ajoute: «Qui est bien assuré, n’a pas fini de rigoler». Et, l’âge aidant, moi non plus!

– Marco Fritsche

Marco Fritsche
Marco Fritsche, né en 1976, est originaire du canton d’Appenzell RI, où il vit encore aujourd’hui, dans une maison vieille de 325 ans. L’enfant chéri de la télévision a plus d’une corde à son arc: animateur, commentateur et chroniqueur, par le passé notamment pour l’«Anzeiger» ou la NZZ. Il prépare actuellement la 18e saison du show télévisé «Bauer, ledig, sucht...» et anime divers événements tels que le «Prix SVC Ostschweiz» et les «Best of Swiss Web Award».
Vous cherchez des conseils sur des sujets comme la mobilité, la prévoyance ou le logement? Vous avez frappé à la bonne porte!
Des aventures passionnantes, fantastiques, romantiques, comiques ou émouvantes sur grand écran. Nous vous garantissons des moments inoubliables.

Assurances pour les particuliers
Trouvez exactement la protection dont vous avez besoin. Aperçu de nos produits.
Suivez-nous