Déclaration et transmission électroniques des sinistres

Ayez recours à la saisie simple et rapide des cas de maladie et d’accident via Internet et transmettez-nous vos déclarations en ligne. Grâce à un cryptage des données, celles-ci sont transmises en toute sécurité.

Vous disposez, pour ce faire, des modes de transmission électronique suivants:

SunetOnline
Pour les petites et moyennes entreprises
SunetOnline est idéal pour les petites et moyennes entreprises qui doivent déclarer des cas d’accident ou de maladie et ne souhaitent pas évaluer les absences des collaborateurs.

Informations sur les cas d'indemnités journalières de maladie et COVID-19: 

En ce qui concerne COVID-19, veuillez ne signaler que les cas dans lesquels le délai d'attente contractuel a expiré et où l'assuré présente les symptômes typiques de COVID-19 (tels que toux, mal de gorge, essoufflement, fièvre, douleurs musculaires). Nous demandons que toute incapacité de travail qui en résulte soit confirmée par un certificat d'incapacité de travail délivré par un médecin – une consultation téléphonique avec un médecin est suffisante. Sans ces symptômes, la notion de maladie n'est pas donnée même si la personne n'est pas autorisée à travailler (par exemple, un groupe de personnes vulnérables en raison d'une maladie antérieure), dans ces cas là nous ne pouvons pas fournir d'indemnités journalières de maladie. Merci beaucoup. Vous nous aidez à apporter rapidement une aide aux personnes atteintes du corona virus et à les soutenir dans leur rétablissement.

  • transmission simple et rapide des déclarations d’accident, de maladie et de maternité.
  • procédure continue: vous nous transmettez votre déclaration avec d’éventuelles annexes par voie électronique, sans devoir les imprimer et nous les adresser par courrier postal.
SunetPlus / BBTPrenet
Pour les moyennes et grandes entreprises
SunetPlus est idéal pour les moyennes et grandes entreprises* qui doivent déclarer plus de 10 cas d’accident/de maladie par an et souhaitent également les gérer et les évaluer.

* Allianz fournit ce logiciel gratuitement à ses entreprises assurées.
Pour simplifier le processus de déclaration de sinistre, les clients SunetPlus ont la possibilité de se connecter au logiciel complémentaire BBTPrenet. Vos collaborateurs/trices peuvent ainsi saisir les circonstances de l’accident directement dans l’application web via un PC, une tablette ou un smartphone et transmettre la déclaration d’accident aux RH. Les RH la vérifient et la complètent avant de la transmettre à leur tour à la société d’assurances.
  • saisie des déclarations d’accident et de maladie et transmission à Allianz ou à d’autres assureurs
  • gestion des déclarations et des absences
  • interface ouverte avec des systèmes RH externes pour l’importation régulière de toutes les données des collaborateurs
  • établissement et évaluation de statistiques
  • le logiciel complémentaire BBTPrenet permet aux collaborateurs/trices de saisir directement leur accident
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Nous la trouverons ensemble lors d’un entretien personnel.
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