Pour le bien de tous.
Notre assurance indemnités journalières en cas maladie.

Demander un conseil
  • Protection
  • Flexibilité
  • Options
  • Services
Demander un conseil
PLUS D’INFOS.
Au 058 358 71 11

Votre bras droit est cloué au lit avec une pneumonie. Une de vos collaboratrices de longue date souffre d’un burnout. En tant qu’employeur, vous avez l’obligation légale de continuer à leur verser leur salaire (art. 324a CO).

La poursuite du versement du salaire en cas d’absence pour cause de maladie est certes limitée dans le temps, mais elle peut tout de même entraîner une charge financière importante si vous ne bénéficiez pas d’une assurance adéquate. Avec notre assurance indemnités journalières en cas de maladie, vous misez sur la sécurité. 

PRESTATIONS INCLUSES

L’absence d’un(e) collaborateur/trice pour cause de maladie est déjà un coup dur pour une entreprise. Notre assurance indemnités journalières en cas de maladie veille à ce qu’aucun dommage financier ne vienne encore noircir le tableau. Après l’expiration du délai d’attente convenu, vous percevez, en tant qu’employeur, les prestations d’indemnités journalières de maladie assurées pour pouvoir poursuivre le versement du salaire, et ce, généralement pendant 730 jours au maximum.

Si le/la collaborateur/trice malade a droit à des prestations au titre de l’assurance-invalidité (1er pilier), celles-ci sont généralement versées au bout d’un an et coordonnées avec les prestations de l’assurance indemnités journalières en cas de maladie pour atteindre le montant convenu. La perception d’une rente d’invalidité LPP (2e pilier) supplémentaire peut, sous certaines conditions, être ajournée pendant la durée de versement des indemnités journalières de maladie.

C’est vous qui déterminez le montant que nous vous versons, par exemple 80, 90 ou 100% du salaire versé en dernier lieu.
Vous déterminez vous-même le délai d’attente jusqu’au premier versement, par exemple 7, 14 ou 30 jours. Plus le délai est long, moins la prime à payer est élevée.  
Une fois que le délai d’attente est écoulé, nous continuons en principe de verser les prestations pendant une période pouvant s’étendre jusqu’à 730 jours. Vous pouvez toutefois adapter la durée des prestations en fonction de votre convention collective de travail.
Nous pouvons adapter de manière flexible les prestations légales en cas de maternité (prolongation ou augmentation).
Si un(e) collaborateur/trice décède des suites d’une maladie, vous êtes dans l’obligation, en tant qu’employeur, de continuer à verser son salaire aux survivants pendant une période définie. La conclusion d’une assurance complémentaire vous permet d’avoir l’esprit tranquille à ce sujet.
Vous êtes propriétaire de votre entreprise et vous ne vous versez pas de salaire régulier? Ou bien vous avez des membres de votre famille qui travaillent pour vous sans recevoir de salaire en espèces? En pareils cas, vous pouvez assurer une somme de salaires fixe.
Le courage c'est la clairvoyance.
Voilà qui donne du courage:
  • Couverture flexible, aussi pour certains groupes de personnes
  • Coûts de personnel calculables, avec participation aux excédents sur demande
  • Continuité des paiements jusqu’au début du versement de prestations AI ou LPP
  • Prestations et services utiles en cas de sinistre
  • Soutien complet de collaborateurs/trices gravement malades
L’assurance optimale pour vous? 
Nous la trouverons ensemble lors d’un entretien personnel.
Demander un conseil
Déclarez-nous en ligne vos données salariales pour le calcul de la prime annuelle définitive de l’assurance maladie et l’assurance-accidents.
 
Simple et électronique
Déclarez ici les sinistres relatifs à l’assurance-accidents (LAA et LAA-C) ou à l’assurance indemnités journalières de maladie.
Rapide, facile et absolument en sécurité.
 
Vers le portail Sunet
CELA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Assurance-accidents
Votre personnel n’est pas à l’abri d’un accident. Et les coûts peuvent être élevés. C’est sans compter notre assurance-accidents.

Assurance complète LPP
Notre assurance complète LPP prend en charge les risques encourus par votre personnel, tels que le décès et l’invalidité, et supporte également le risque de placement.

Assurance commerce
Des conseils compétents et des solutions d’assurance compactes – spécialement pour les PME et adaptées à vos besoins. 
Suivez-nous