Prévoyance: constituer le 2e pilier ensemble. Documents importants et informations utiles pour les employeurs.

Bienvenue à la caisse de pensions d'Allianz! 

En tant que partenaire, nous vous accompagnons dans le domaine de la prévoyance. Avec des services pratiques, des documents adéquats et des informations utiles sur la protection de votre personnel et de vous-même.

Nous vous assistons également volontiers, vous et vos employé(e)s pour tout ce qui concerne votre prévoyance privée ou la protection de votre ménage. Avec notre programme de bonus Allianz Plus, les particuliers bénéficient, dès le premier contrat conclu, de réductions et d'avantages exclusifs chez Allianz Suisse et chez ses partenaires. Nous proposons notamment des services supplémentaires qui facilitent le quotidien des familles.

Rejoindre une nouvelle entreprise entraîne de nombreux changements pour le personnel, en particulier l'affiliation à une autre caisse de pensions. Nous vous aidons pour une transition en douceur. Ensemble, nous veillons au maintien (sans interruption) de la prévoyance de votre nouveau collaborateur ou nouvelle collaboratrice auprès de votre entreprise.

Qu'il s'agisse d'un temps partiel, d'un congé sabbatique ou d'un départ, les raisons d'un changement professionnel de vos employé(e)s sont multiples. Vous trouverez ici toutes les informations importantes à ce sujet.

L'incapacité de travail d'une collaboratrice ou le décès d'un collaborateur peut représenter un défi de taille. Dans de tels cas, il est essentiel d'agir correctement pour gérer à la fois les conséquences financières et organisationnelles. Nous vous accompagnons en vous apportant un soutien et des conseils complets.

BON À SAVOIR
Si un collaborateur est en incapacité de travail ou de gain, nous vous remercions de nous en informer rapidement. Nous pourrons ainsi prendre des mesures appropriées à un stade précoce.

La perspective de la retraite soulève de nombreuses questions: rente ou capital? Nous vous soutenons volontiers, vous et votre personnel, avec des conseils ciblés.

Vous trouverez tous les chiffres pertinents, notamment la rémunération, dans nos chiffres clés LPP ainsi que dans nos LPP News annuelles.

Des données personnelles de la personne assurée (nom, prénom, adresse, numéro AVS, date de naissance, état civil), salaire annuel (salaire mensuel extrapolé sur 12 mois) ainsi que des informations sur la capacité de travail doivent être communiquées.

De manière simple et rapide sur le portail LPP. Les employé(e)s peuvent y effectuer eux-mêmes les mutations après s'être enregistrés.

Autre solution: via le formulaire de mutation sous «Temps partiel, pause professionnelle et sortie» ou «Événements imprévus».

Vous devez déclarer chaque année les salaires des nouveaux employé(e)s. Les autres changements, tels que les entrées, les départs et les modifications de données, doivent toujours être signalés immédiatement.

Vous pouvez contacter notre centre de service par téléphone au 058 358 04 00 ou par e-mail à kl-servicecenter@allianz-suisse.ch.

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