Le Global Diversity Council du groupe Allianz, qui a des représentant(e)s dans les différents pays d’implantation, veille à la mise en œuvre d'initiatives visant à promouvoir l’égalité. Celles-ci vont de la constitution de pools de talents féminins à la conception de carrières pour les plus de 50 ans, en passant par la création de réseaux LGBTIQ+ et l’intégration de personnes handicapées.
En Suisse, l’accent est mis sur l’égalité des genres et la conception de carrières intergénérationnelles. Allianz soutient le projet de recherche «Late Careers», qui vise à mettre à la disposition des employeurs des outils permettant de redéfinir les carrières des plus de 50 ans. Des modèles de carrière flexibles sont nécessaires tout au long de la vie professionnelle. Les «carrières en arc» en sont un exemple: les seniors, souvent à des postes de direction, se délestent de ces responsabilités en fin de carrière et utilisent leurs compétences dans d’autres fonctions, à savoir là où la richesse de l’expérience, le discernement, la réflexion et l’ancienneté jouent un rôle central et où ils sont considérés comme des modèles par leurs collègues plus jeunes.
Les collaborateurs et collaboratrices d’Allianz Suisse peuvent ainsi évoluer indépendamment de leur âge et bénéficier d’un large éventail de possibilités de formation continue.