Pour tous les skippers.
N
otre assurance bateaux.

Le vent caresse votre visage. Vous tenez la barre, les yeux rivés sur l’horizon... Et vous ne voyez pas l’écueil. En mer, le moindre incident peut avoir de lourdes conséquences. Nous sommes là pour vous si la situation vous échappe.

Avec notre assurance bateaux, gardez le cap, quoi qu’il arrive. Pour vos loisirs ou vos activités professionnelles. En eaux locales ou internationales. Grâce à nous, vous aurez toujours du vent dans les voiles.

PRESTATIONS INCLUSES
Pour pouvoir immatriculer votre bateau, vous devez conclure une assurance responsabilité civile. Celle-ci couvre les éventuels dommages occasionnés à des tiers. Par exemple si, lors d’une mauvaise manœuvre d’amarrage, vous touchez un autre bateau.
Vos avantages:
  • Somme d’assurance minimale de CHF 2 mio en cas d’usage privé
  • Relèvements possibles, jusqu’à CHF 10 mio
  • Couvre les prétentions en cas d’accidents de ski nautique
Incendie de câbles, foudre, collisions et dégâts dus aux tempêtes, rupture du mât ou des cordages: la mer est parfois hostile. Heureusement, l’assurance casco pour bateaux vous protège contre tous les dangers liés à la navigation. Même si votre bateau vient à chavirer ou à couler. Les frais de prévention des dommages sont également pris en charge. En mer, pendant le transport et l’hivernage. Plus votre bateau est précieux, plus il est important de prévoir une protection complète.
Vos avantages:
  • Tout est couvert, sauf ce qui est explicitement exclu
  • Somme d’assurance garantie en cas de dommage total
  • Dommages partiels entièrement pris en charge pour les bateaux de moins de dix ans. Inclusion possible pour les bateaux plus anciens également
  • Protection du bonus et franchise en cas de collision au choix
  • Pas de franchise en cas de dommage total
  • Frais de sauvetage: jusqu’à 200 % de la somme d’assurance
  • Frais en rapport avec un événement assuré couverts jusqu’à CHF 2000.–, p. ex. pour des hébergements ou des frais de voyage
Envie d’un tour en Méditerranée? Ou plutôt sur les mers du Sud? Aucun problème. C’est vous qui décidez dans quelles zones votre assurance doit être valable. Vous pouvez même vous assurer pour le monde entier. Et si vous optez pour les eaux intérieures européennes de la zone A, la protection sera automatiquement aussi valable six semaines par an pour les eaux de la zone B, p. ex. pour la Méditerranée ou la Mer Baltique.
Assurance bateaux: Validité territoriale flexible
Le moteur se met soudain à fumer. Le cabestan se coince. Vous engagez par erreur la marche arrière alors que le bateau est à pleine vitesse. Notre assurance bateaux couvre les dommages ayant un impact sur le système d’entraînement ou le circuit électrique du bateau. Valable pour tous les bateaux en circulation depuis dix ans au maximum.
Une vieille bâche se perfore lors d’une tempête de grêle. Ou c’est votre grand-voile plus tout à fait neuve qui se déchire sous l’effet de fortes rafales. Si une réparation fait augmenter la valeur de votre bateau, nous renonçons à la déduction de la valeur ajoutée, et ce, quel que soit l’âge de votre bateau.
En avant, toute! Pour les régates, vous pouvez conclure une assurance complémentaire. Plus rien ne pourra vous arrêter.
Un voyage en mer n’est pas toujours une partie de plaisir. Lorsque le pont est glissant, il peut arriver qu’un membre d’équipage tombe, voire passe par-dessus bord. En cas d’accident, notre assurance bateaux prend en charge les frais de guérison en complément d’autres assurances de personnes, également en division privée. Et nous payons immédiatement les prestations en cas d’invalidité ou de décès, même si la question de la responsabilité n’est pas encore clarifiée. Pour toutes les personnes à bord. Hommes, femmes et enfants.
Vos avantages:
  • Paiement rapide, même si la question de la responsabilité n’est pas encore réglée
  • Frais d’hospitalisation en division privée
  • Couverture mondiale en option
Vous affrétez un bateau. Le skipper a eu une seconde d’inattention. Le chef a oublié d’éteindre la cuisinière. Notre assurance bateaux vous couvre, quel que soit le membre d’équipage à l’origine du dommage sur votre bateau de location. Grâce à cette combinaison entre assurance skipper, de cautionnement et frais d’annulation, vous pouvez jeter vos soucis par-dessus bord.
Vos avantages:
  • Frais d’annulation d’affrètement pris en charge
  • Couverture mondiale
  • Couverture de cautionnement de CHF 5000.– ou CHF 10 000.–
  • Frais d’annulation de voyage pris en charge pour dix membres de l’équipage au maximum.
Nous disposons de notre propre section pour les bateaux. Nos experts du nautisme connaissent d’expérience les joies et les soucis de la navigation. Nous sommes donc particulièrement fiers d’être un partenaire recommandé par des chantiers renommés et, avec plus de 22 000 bateaux assurés, d’occuper une position de leader sur le marché.
Assurance bateaux: Recommandée par les chantiers navals
FAQ
Le coût d'une assurance bateaux dépend de nombreux facteurs. Dans le cas de l'assurance responsabilité civile, la catégorie du bateau, la puissance du moteur, la surface vélique et l'utilisation sont entre autres déterminantes. Dans le cas de l'assurance casco All Risk, le facteur le plus important est la valeur assurée du bateau.

Vous voulez des informations plus précises? Nos conseillères et conseillers se feront un plaisir de vous établir une offre. Demander conseil.

La conclusion d'une assurance responsabilité civile séparée est prescrite par la loi:

  • pour les bateaux équipés d'un moteur à combustion;
  • pour les bateaux équipés d'un moteur électrique d'une puissance supérieure à 500 watts;
  • pour les voiliers dont la surface vélique est supérieure à 15 m2; 
  • en cas d'utilisation à des fins commerciales (bateau de location).

Vous n'avez pas besoin d'une assurance responsabilité civile séparée pour les petites embarcations telles que les bateaux à rames ou les canots pneumatiques. Notez que si vous y renoncez, vous répondrez des dommages que vous causez à autrui avec votre bateau. Concluez donc sans attendre une assurance responsabilité civile privée. L'assurance responsabilité civile privée d'Allianz prend en charge les dommages causés à des tiers, par exemple si vous blessez une nageuse avec un bateau à rames ou si vous endommagez un autre bateau. 

Pour les dommages causés au bateau, il est recommandé de conclure une assurance casco. Celle-ci vous protège contre les risques financiers liés à presque tous les dangers des activités nautiques.

Cela dépend de votre contrat d'assurance. Vous pouvez résilier votre assurance actuelle et en choisir une nouvelle au plus tard au bout de trois ans. Veillez dans ce cadre à respecter le préavis de trois mois avant l'échéance. N'hésitez pas à contacter nos conseillères et conseillers si vous avez des questions. 
Chez Allianz, vous pouvez assurer votre bateau pour les trois zones suivantes: la zone A, incluse par défaut, qui recouvre les eaux intérieures européennes; la zone B, qui comprend en plus les eaux de la mer du Nord et de la mer Baltique ainsi que celles de la mer Méditerranée et de la mer Noire; la zone C (assurance sur demande), qui s'étend au monde entier.
Le courage c'est suivre son propre cap.
Voilà qui donne du courage:
  • All Risk, la couverture quoi qu’il arrive
  • Franchises au choix
  • Protection casco en mer et sur terre
  • Conseil par des experts du nautisme
  • Renonciation au recours en cas de faute grave
  • Membre de l’Association suisse des constructeurs navals
L’assurance optimale pour vous?
Nous la trouverons ensemble lors d’un entretien personnel.
Parce qu’il est important de bien s’informer.
 
DES DÉTAILS SVP!
Découvrez votre prime personnelle pour l’assurance charter combinée en quelques étapes seulement.

Calculer la prime et conclure
Vous souhaitez déclarer un dommage à votre bateau? Saisissez le dommage rapidement et facilement ici.
 
DÉCLARER UN SINISTRE
Ce que disent nos clientes et clients
4,8 Étoiles
Résultats de notre enquête clients en cours en cas de sinistre (assurance véhicules à moteur).
État: fin du T3 2023 / 104 524 commentaires des clients
 
CELA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Assurance voyages

Pour vos vacances, faites confiance à Allianz et partez l’esprit tranquille! Assistance 24 h sur 24 ✓ Maladie ✓ Perte de bagages ✓ Retard de vol ✓ Panne de voiture.

Assurance remorque
Le transport est beaucoup plus simple avec notre assurance remorque, car nous vous assistons en cas d’accrochage. En Suisse comme à l’étranger.

Épargner et investir
Épargner est toujours judicieux. Ensemble, nous identifions la solution de prévoyance qui vous convient le mieux.
Suivez-nous