Autoversicherung
   

C'est parti!
Notre assurance auto.

Prendre la route. Découvrir de nouveaux horizons. Et arriver quelque part. Que rien ne vous arrête – avec notre assurance auto. Nous nous occupons de tout en cas de pépin. Simplement et rapidement.
Comparis.ch label: 5.3 et Bonus.ch label: 5.1 pour Allianz Assurance automobile
PRESTATIONS INCLUSES
Notre assurance auto s’adapte parfaitement à vos besoins. Choisissez précisément la couverture qui vous convient. Et étendez votre assurance auto avec nos modules flexibles, tels que la protection du prix d’achat, l’assurance habitacle ou l’assistance.
L’assurance responsabilité civile est prescrite par la loi et vous permet d’immatriculer votre voiture. Un véhicule que vous n’avez pas vu venir, un démarrage trop rapide dans un embouteillage: si vous causez des dommages à des tiers avec votre voiture, l’assurance responsabilité civile prend en charge les coûts liés aux réparations et aux dommages corporels ainsi que les frais consécutifs.
Vos avantages:
  • Franchise flexible
    Vous déterminez vous-même le montant de la franchise en cas de sinistre.
  • Défense contre les prétentions injustifiées
    Nous défendons vos intérêts lorsque des tiers font valoir des prétentions injustifiées contre vous.
  • Assurance des biens de membres de la famille
    Notre responsabilité civile couvre également les dommages causés aux biens de membres de la famille, qu’ils vivent sous le même toit ou non. Par exemple si vous heurtez la moto de votre fille en reculant.
On peut parfois avoir de la chance. Par exemple, lorsque l’on parvient à éviter un cerf sur la chaussée. Mais ce n’est pas toujours le cas. Notre assurance casco vous vient alors en aide et couvre les dommages causés à votre voiture.

Notre assurance casco partielle prend en charge de nombreux dommages causés à votre voiture dont ni vous ni aucun autre conducteur n’êtes responsables, notamment ceux qui sont liés à des intempéries, à un vol ou à un acte de vandalisme. Pour savoir quels sont les autres dommages couverts, lisez la liste ci-dessous:

  • Dommages dus aux martres: les martres et autres rongeurs aiment grignoter les câbles et les tuyaux avec leurs petites dents acérées. Une vilaine habitude qui peut vous coûter cher. C'est pourquoi les dommages causés par les martres – et par d'autres rongeurs – sont assurés dans la casco partielle.
  • Incendie: les dommages causés par la foudre et l'incendie sont couverts par la casco partielle. Les dommages aux appareils et composants électriques ou électroniques sont assurés s'ils ne résultent pas d'un vice interne.
  • Événements naturels: lors d'intempéries, de fortes pluies et des tempêtes (de grêle) peuvent survenir rapidement. Les dommages dus à des événements naturels assurés sont par exemple ceux causés par des inondations, des glissements de terrain, des chutes de branches lors d'une tempête (vent > 75 km/h) ainsi que les dommages causés à la voiture par la grêle.
  • Vandalisme: quoi de plus agaçant que de retrouver les rétroviseurs de sa voiture cassés et les pneus crevés? D'autant plus que le coupable demeure généralement introuvable. Dans ce cas aussi, la casco partielle intervient. Et prend en charge les frais.
  • Bris de glaces: un simple éclat peut suffire à fissurer tout le pare-brise. En cas de chute de pierres par exemple, la casco partielle entre en jeu.
  • Vol: le vol est également couvert par l'assurance casco partielle. Et ce, même s'il résulte d'une cyberattaque.
  • Dommages consécutifs à l'assistance prêtée lors d'un accident: votre voiture est endommagée alors que vous aidez une personne après un accident par exemple? Notre casco partielle vient à la rescousse.
  • Accidents dus au gibier: vous roulez en forêt un soir lorsqu'un animal surgit devant vos phares et endommage votre véhicule. Après un accident dû au gibier, notre casco partielle intervient. Les dommages causés par des manœuvres d'évitement ne sont toutefois pas assurés; dans ce cas, vous avez besoin de la casco complète.
  • Dommages causés par la chute d'objets: votre voiture peut aussi être endommagée par des morceaux d'avions ou de satellites tombant du ciel. Une éventualité qui semble peu probable, mais qui est toutefois couverte par la casco partielle.
Le parking est plus étroit que vous ne le pensiez. La voiture devant vous freine subitement. Et c’est déjà trop tard. La couverture collision ou casco complète couvre les dommages causés à votre voiture par votre propre faute. Cette assurance est indispensable pour les voitures en leasing ou de valeur.
Vos avantages:
  • Avantages partenaires
    Si vous faites réparer votre voiture chez l’un de nos partenaires en cas de sinistre, vous bénéficiez, dans le cadre de notre service RéparationSansTracas, de nombreux avantages: rabais sur la prime ou franchise réduite, garantie à vie sur la réparation, service gratuit de prise en charge et de retour et voiture de remplacement jusqu’à CHF 500.–.
  • Service bris de glaces
    Une fissure? Aucun problème! Notre partenaire Carglass® s’occupe de tout.
  • Valeur vénale majorée
    En cas de dommage total, nous vous versons une indemnité supérieure à la valeur de votre véhicule lors de l’accident. Les deux premières années, nous vous versons l’intégralité du prix d’achat, et à partir de la troisième, la valeur actuelle plus 20 %.
Autoversicherung: Kasko, wenn es Ihr Auto trifft
Autoversicherung: Unfall

Maladie, dommages, besoin de soins: après un accident de voiture, il se peut que vous deviez payer des frais élevés. Dans ce cas, vous pourrez compter sur l'assurance-accidents d'Allianz, à composer de manière flexible avec des prestations telles que

  • indemnités journalières en cas d'incapacité de travail et, le cas échéant, de séjour en cure
  • prise en charge des frais de traitement médical, d'hospitalisation et de cure ainsi que des frais de traitement médical pour un animal domestique blessé lors d'un accident
  • prise en charge des frais de soins à domicile et des moyens auxiliaires nécessaires (p. ex. prothèses)
  • prise en charge des frais de transport (y c. le transport nécessaire de blessés) et des mesures nécessaires de sauvetage et de dégagement
  • versement des sommes convenues en cas d'invalidité et de décès
Exit la zone de confort place à l'aventure!
Vos avantages
  • Protection complète pour votre voiture et tous les passagers
  • RéparationSansTracas avec service de prise en charge et de retour ainsi que véhicule de location ou de remplacement gratuit
  • Plus de 100 ans d’expérience dans l’assurance de véhicules
Vous pouvez étendre votre assurance auto avec les modules complémentaires suivants:
Votre voiture est cabossée, mais le fautif s’est envolé? Cette option complétant l’assurance casco couvre les dommages causés par un conducteur inconnu à votre voiture en stationnement. Pour en savoir plus, consultez notre guide sur les dommages de parcage.
Vous avez des enfants ou des animaux domestiques? Avec cette option complétant l’assurance casco, nous payons les frais de nettoyage si les salissures dans l’habitacle ne disparaissent pas avec des produits de nettoyage habituels.
Vous avez provoqué un accident en roulant avec des pneus d'été sur une route enneigée? Si vous avez conclu un complément pour faute grave, la société d'assurances renonce à se retourner contre vous, sauf si l'accident a été causé sous l'influence d'alcool ou de drogues. Pour en savoir plus sur la faute grave, consultez notre guide.

Ceux qui veulent partir à la découverte du monde ne se laissent pas si facilement freiner dans leur élan, et surtout pas par les pannes. Notre service d’assistance vous remet rapidement en piste. Nous organisons le remorquage, la réparation ainsi que le retour de votre véhicule et prenons en charge les coûts d’une voiture de location ou les frais de taxi.

Notre couverture complémentaire «Assistance Top» va encore plus loin en matière de prestations: nous garantissons non seulement la poursuite du voyage ou le retour à la maison en cas de panne, mais aussi votre mobilité pendant la durée de la réparation. Et ce n’est pas tout: nous prenons en charge l’éventuelle franchise en cas de dommage causé à votre véhicule de remplacement.

Pour savoir exactement ce qui est couvert par l'assistance et quelles sont les options que nous proposons, consultez notre guide.

Vous reculez... malheureusement, droit dans un mur. Si vous n’avez qu’un sinistre par an, votre degré de bonus ne changera pas. Pour plus d'informations, consultez notre guide Protection du bonus dans l'assurance auto.

Si vous le souhaitez, notre assurance responsabilité civile peut également couvrir les dommages causés à vos propres biens. Par exemple si, lors d’une manœuvre, vous endommagez votre précieux e-bike.

Important: comme l'assureur ne couvre pas les dommages survenus pendant l'utilisation de votre vélo électrique, il est recommandé d'assurer votre e-bike afin de combler cette lacune. Et en cas de panne, notre assistance vélo intervient.

Avec cette option complétant l’assurance casco, le supplément de valeur vénale de 100 % du prix d’achat ne vous est plus seulement versé les deux premières années, mais les cinq premières. Nous prenons ainsi en charge l’intégralité du prix d’achat en cas de dommage total pendant les cinq premières années d’utilisation.

Vous vous demandez si vous devriez opter pour un véhicule neuf ou d'occasion? Dans notre guide, vous trouverez de précieux conseils qui vous aideront à faire le bon choix si vous achetez une voiture d'occasion

Et si vous jetez votre dévolu sur une voiture flambant neuve, il vaut la peine de conclure une assurance véhicule neuf pour bénéficier d'une couverture particulièrement complète.

FAQ

Votre assurance auto couvre le véhicule lui-même et non un conducteur ou une conductrice spécifique. De manière générale, toute personne ayant un permis de conduire valable peut conduire votre voiture. Gardez toutefois à l’esprit qu’en cas de sinistre, des franchises différentes peuvent s’appliquer, notamment en fonction de l’âge du conducteur ou de la conductrice.

Nous vous rappelons également que si vous empruntez un véhicule de temps en temps, il peut s'avérer très utile, pour vous protéger en cas de dommage causé par votre faute, de conclure une assurance conducteur tiers en complément de l'assurance responsabilité civile privée. Cette dernière ne fait toutefois pas partie de l'assurance auto, mais généralement de l' assurance combinée ménage.

Dans la plupart des pays qui ne sont pas inclus dans la carte verte, vous pouvez conclure une «assurance-frontière» directement à la douane. L’idéal est de vous renseigner auprès de votre conseillère ou de votre conseiller sur la situation valable dans le pays où vous vous rendez.
Vous pouvez payer votre facture de prime pour l’assurance véhicules à moteur à un rythme annuel, semestriel ou trimestriel, sachant que chaque versement doit être de CHF 100.– au minimum. Si vous optez pour un paiement semestriel ou trimestriel, votre prime sera aussi un peu plus chère, pour compenser les frais supplémentaires ainsi occasionnés.
Oui, Allianz propose une assurance Oldtimer pour les voitures d'un certain âge. Votre Oldtimer et votre voiture de tous les jours pourront même partager une plaque interchangeable.
De nombreux assureurs prévoient une franchise fixe pour les jeunes et les nouveaux conducteurs. Contrairement à eux, Allianz leur propose aussi une assurance sans franchise. Nous recommandons tout de même d'inclure la protection du bonus afin de pouvoir rouler l'esprit tranquille même les premiers temps. Vous trouverez d'autres conseils et informations dans notre guide sur l'assurance auto pour jeune conducteur.
Notre filiale Quality1 propose l’assurance de garantie automobile, qui vous protège contre les frais inattendus. Pour en savoir plus, consultez directement le site web de Quality1.
Oui. ous trouverez tous les détails et avantages sur notre page consacrée à l'assurance véhicules électriques.
Le mieux est de calculer directement votre prime individuelle à l’aide de notre calculateur de prime. Et si vous voulez réduire votre prime, vous pouvez par exemple convenir d’une franchise plus élevée. Pour en savoir plus, consultez notre guide sur les primes d’assurance.
Dans le cadre de notre service RéparationSansTracas, un de nos partenaires commerciaux certifiés s’occupe de la réparation de votre véhicule. Quant à vous, vous profitez d’une réduction de la franchise, d’une garantie à vie sur la réparation, d’un service de prise en charge et de retour gratuit, et d’un véhicule de remplacement jusqu’à hauteur de CHF 500.–. Pour en savoir plus, consultez notre guide sur la RéparationSansTracas.

De manière générale, vous pouvez changer d’assurance auto dans les cas suivants:

  • votre contrat d’assurance actuel arrive à échéance
  • vous avez acheté une nouvelle voiture
  • votre assurance a adapté les primes sans changer les prestations
  • vous avez eu un sinistre

Si votre contrat arrive à échéance, vous devez par ailleurs impérativement respecter le délai de résiliation, qui est en général de trois mois. Pour en savoir plus, consultez notre guide sur le changement d’assurance.

Parce qu’il est important de bien s’informer.
 
DES DÉTAILS SVP!
Vous avez des demandes ou des questions sur votre couverture d’assurance?
 
Demandez-nous!
Vous souhaitez déclarer un sinistre ou consulter vos précédentes déclarations? Trouvez ici tout ce dont vous avez besoin.
 
7 jours sur 7. 24 heures sur 24.
Ce que disent nos clientes et clients
4,8 Étoiles
Résultats de notre enquête clients en cours en cas de sinistre (assurance véhicules à moteur).
État: fin du T3 2023 / 104 524 commentaires des clients
 
CELA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Assurance voyages

Pour vos vacances, faites confiance à Allianz et partez l’esprit tranquille! Assistance 24 h sur 24 ✓ Maladie ✓ Perte de bagages ✓ Retard de vol ✓ Panne de voiture.

Assurance remorque
Le transport est beaucoup plus simple avec notre assurance remorque, car nous vous assistons en cas d’accrochage. En Suisse comme à l’étranger.

Garantie automobiles
Votre voiture vieillit. Et les réparations sont plus chères. Même un entretien régulier ne peut l'empêcher. Mais vous pouvez vous en protéger. Avec une garantie de Quality1.
Suivez-nous