
Gestionnaire de segment Clients privés Senior
Au feu rouge, vous démarrez plus vite que la voiture devant vous. Ou le cycliste n’était pas encore là avant de tourner. Lorsque quelqu’un d’autre subit un dommage lors d’un accident, l’assurance responsabilité civile automobile prend en charge les coûts. CElle est obligatoire aussi bien pour les voitures neuves que pour tous les modèles plus anciens. Par ailleurs, notre assurance responsabilité civile couvre également les dommages que vous causez à vos propres biens avec votre nouvelle voiture. Par exemple si vous heurtez votre bicyclette électrique en vous garant.
Pour les véhicules neufs, une assurance casco partielle peut également être judicieuse. Elle prend en charge les dommages causés par des influences externes. Par exemple lorsque votre voiture fait l’objet d’un vol ou de dommages par une martre. Et elle protège également contre la chute de pierres, le vandalisme et les dommages naturels.
Attention cependant: la casco partielle ne couvre pas les dommages de collision sur votre voiture. Et cela peut devenir rapidement très cher, notamment pour les véhicules neufs.
Votre voiture est plus large que prévue et l’entrée plus étroite. La voiture devant vous freine, alors que vous ne freinez pas malheureusement. La couverture collision ou
l'assurance casco complète prend en charge les dommages causés à votre voiture. C’est pourquoi elle est particulièrement judicieuse pour les véhicules neufs. Car elle vous épargne des frais de réparation élevés. Et si vous financez votre voiture au moyen d’un contrat de leasing, l’assurance casco complète est même souvent obligatoire pour les véhicules neufs.
P.-S.: Avec notre assurance casco complète, la valeur vénale majorée est en principe assurée. Cela signifie qu’en cas de dommage total, nous remboursons l’intégralité du prix d’achat de votre nouvelle voiture pendant les deux premières années. Et même, si vous le souhaitez, pendant les cinq premières années de service.
Peu avant d’entrer sur l’autoroute, votre voiture rend soudainement l’âme. Ou dans un moment d’inattention, vous faites le plein de diesel au lieu d’essence. Il vaut mieux avoir une assurance assistance. Elle vous assiste en cas de panne et organise par exemple le remorquage ou la poursuite du voyage.
Avec nous, vous décidez vous-même si vous voulez inclurel’assistance dans votre assurance auto et éviter ainsi une éventuelle double assurance. Car avec de nombreuses voitures neuves, vous bénéficiez déjà d’une garantie de mobilité par le constructeur. Avant de faire du shopping en Allemagne ou d’aller à la mer en Italie, vérifiez si cela s’applique également à l’étranger. Vous pouvez par ailleurs choisir librement si l’assistance doit s’appliquer uniquement en Suisse et dans les pays limitrophes ou dans toute l’Europe. De cette façon, vous ne payez que la couverture dont vous avez réellement besoin ou pour compléter les assurance existantes.
Si les prestations d’assistance habituelles ne vous semblent pas suffisantes, nous vous recommandons notre couverture complémentaire «Assistance Top». Ainsi, nous ne garantissons pas seulement votre retour ou la poursuite de votre voyage, mais également votre mobilité pendant toute la durée de réparation de votre véhicule neuf. Nous prenons également en charge les extras sur les voitures de location et de remplacement, tels que les sièges pour enfants ou les appareils de navigation. Ainsi qu’une éventuelle franchise en cas de dommages causés à la voiture de remplacement.