Assurance véhicule neuf – 
Que dois-je savoir?

La petite citadine qui vous permet de rester agile même dans les embouteillages. Un élégant cabriolet qui rend l’été encore plus beau. Ou un SUV flambant neuf qui vous mène à destination sur tous les chemins. Vous souhaitez bien entendu garder le plus longtemps possible votre nouveau bijou. Nous expliquons quelle couverture est judicieuse. Pour vous. Et votre nouvelle voiture.

Au feu rouge, vous démarrez plus vite que la voiture devant vous. Le cycliste n’était pas encore là avant de tourner. Lorsque quelqu’un d’autre subit un dommage lors d’un accident, l’assurance responsabilité civile automobile prend en charge les coûts. Cette assurance est obligatoire lors de l’achat d’un véhicule neuf.

Pour les véhicules neufs, une assurance casco partielle peut également être judicieuse. Elle prend en charge les dommages causés par des influences externes. Par exemple lorsque votre voiture fait l’objet d’un vol ou de dommages par une martre. Et elle protège également contre la chute de pierres, le vandalisme et les dommages naturels.

Mais attention: la casco partielle ne couvre pas les dommages de collision sur votre voiture. Et cela peut devenir rapidement très cher, notamment pour les véhicules neufs.

Votre voiture est plus large que prévue et l’entrée plus étroite. La voiture devant vous freine, alors que vous ne freinez pas malheureusement. L’assurance casco complète prend en charge les dommages causés à votre voiture. C’est pourquoi elle est particulièrement judicieuse pour les véhicules neufs. Car elle vous épargne des frais de réparation élevés. Et si vous financez votre voiture au moyen d’un contrat de leasing, l’assurance casco complète est même obligatoire pour les véhicules neufs. 

P.-S.: Avec notre assurance casco complète, la valeur vénale majorée est en principe assurée. Cela signifie que, en cas de dommage total, le montant que vous recevez pour votre voiture est supérieur à la valeur au moment de l’accident.

Sur une voiture neuve en particulier, chaque rayure est une de trop. Si des inconnus rayent ou endommagent votre voiture garée, notre couverture des dommages de parcage prend en charge les frais pour la réparation. Vous pouvez assurer les dommages de parcage avec la casco complète ainsi que la casco partielle.
En général, votre prime augmente après un sinistre. La protection du bonus peut ici être utile. Avec cette couverture supplémentaire, la prime d’assurance reste constante pour votre véhicule neuf, à condition de ne pas avoir plus d’un sinistre par année. Le véhicule neuf était déjà suffisamment cher, n’est-ce pas?
La voiture derrière vous fonce dans votre nouvelle voiture. Et le conducteur prétend que vous avez reculé. Ou: vous avez tout fait juste, mais vous recevez quand même une amende. Si un accident se transforme en cas juridique, notre protection juridique circulation vous vient en aide.

En cas de panne, notre service d’assistance est là pour vous. 24 heures sur 24. Même lorsque vous faites vos courses en Allemagne ou passez vos vacances en Italie au bord de la mer.

Et ce n’est pas tout: notre couverture supplémentaire «Assistance Top» vous offre encore plus de services. Ainsi, nous ne garantissons pas seulement votre retour ou la poursuite de votre voyage, mais également votre mobilité pendant toute la durée de réparation de votre véhicule neuf. Une éventuelle franchise en cas de dommages causés à la voiture de remplacement est également couverte.

CELA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Assurance auto

Prendre la route, avaler les kilomètres, découvrir de nouveaux horizons. Que rien ne vous arrête – avec notre assurance auto.

Casco complète
En cas de pépin sur votre voiture, nous prenons en charge les coûts – même pour les dommages causés par votre faute. Avec en prime de nombreux extras.

CAP Protection juridique circulation
Un accident de la circulation peut vite se transformer en litige. Avec la protection juridique circulation de notre filiale CAP, vous êtes entre de bonnes mains.
Suivez-nous