Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

 

Entre de bonnes mains.
Avec notre casco complète voiture.

La voiture qui vous précède freine, vous pas? Vous n’avez pas vu le poteau lors de votre marche arrière? Vous rentrez un peu trop vite dans votre garage et votre voiture touche le mur?

Avec notre assurance casco complète, ce n'est pas si grave: les dommages causés à votre voiture sont pris en charge.

Comparis.ch label: 5.3 et Bonus.ch label: 5.1 pour Allianz Assurance automobile
PRESTATIONS INCLUSES
Un arbre est tombé sur le toit de votre voiture? Une martre a rongé le câble de frein? Un chauffard a arraché votre rétroviseur? Notre assurance auto casco complète inclut toutes les prestations de la casco partielle et couvre également les dommages causés par des collisions – même si vous en êtes responsable.
Bon à savoir:
si vous financez votre voiture au moyen d’un contrat de leasing, l’assurance casco complète est généralement obligatoire.
En plus de la couverture de base, vous pouvez moduler votre assurance auto casco complète selon vos besoins avec les extras suivants:
Vous reculez... malheureusement, droit dans un mur. Si vous n’avez qu’un seul sinistre par an, votre degré de bonus ne changera pas. Pour en savoir plus sur la protection du bonus, consultez  notre guide.

Notre assistance vous aide en cas de panne et organise le remorquage, la réparation et le rapatriement de votre véhicule. Nous prenons aussi en charge les coûts d’une voiture de location ou les frais de taxi jusqu'à concurrence de la somme convenue.

Notre couverture complémentaire «Assistance Top» va encore plus loin en matière de prestations: nous garantissons non seulement la poursuite du voyage ou le retour au domicile en cas de panne, mais également votre mobilité pendant la durée de la réparation. Et nous prenons en charge l’éventuelle franchise en cas de dommage causé à votre véhicule de remplacement.

Quelqu'un a endommagé votre voiture en stationnement? Pas de souci. Avec cette option supplémentaire de l'assurance auto casco complète, les frais sont couverts. Pour en savoir plus sur les dommages au véhicule parqué, consultez notre guide.
Vous avez des enfants ou des animaux domestiques? Avec cette option supplémentaire, notre assurance auto casco complète prend en charge les frais de nettoyage si les salissures dans l’habitacle ne disparaissent pas avec des produits de nettoyage habituels.
Avec cette option supplémentaire, nous remboursons l’intégralité du prix d'achat en cas de dommage total pendant les cinq premières années d'utilisation au lieu des deux années habituelles.
Notre assurance casco complète est valable en Europe, pour être aussi bien couvert en vacances à l’étranger qu’à la maison.
La protection globale d’une assurance casco complète ne s’applique pas uniquement à votre voiture, mais également aux motos, camping-cars et remorques.
Le courage c'est ne jamais s'arrêter.
Voilà qui donne du courage:
  • Protection complète pour votre voiture
  • Même en cas de dommages causés par votre faute
  • Couverture dans toute l’Europe
  • Couverture des dommages causés par des rongeurs, y compris les dommages consécutifs
FAQ
Oui, à condition que les pneus aient été endommagés lors d'une collision. On entend par collision un dommage résultant d’une action soudaine, violente, mécanique, involontaire et extérieure. Par ailleurs, la lacération des pneus est déjà couverte par l'assurance casco partielle et donc également incluse dans l'assurance casco complète.
Oui, l’assurance casco complète couvre la plupart des dommages causés à votre voiture par des inconnus. En règle générale, la franchise convenue s'applique. Les dommages causés par des émeutes ou des débordements, par exemple le 1er mai, ne sont pas assurés. Veuillez également consulter notre
guide sur les dommages au véhicule parqué.
Oui. Après un dommage de collision, votre prime est généralement plus élevée. Pour éviter une augmentation, vous pouvez conclure ce que l'on appelle la protection du bonus. Votre niveau de bonus restera ainsi le même, même après un sinistre. Sans protection du bonus, il faut quatre ans pour que votre niveau de bonus revienne au même niveau qu'avant le sinistre. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans notre guide sur la protection du bonus.
En cas de sinistre, vous payez vous-même une partie des frais occasionnés. Cette participation ou franchise s'applique par sinistre dans l’assurance casco complète. Lors de la conclusion du contrat, vous décidez vous-même du montant de la franchise. En règle générale, plus la franchise est élevée, plus la prime est avantageuse.

Si vous décidez de faire réparer votre véhicule par l'un de nos partenaires commerciaux, vous avez droit à un véhicule de remplacement jusqu'à concurrence de CHF 500.– en cas de sinistre. Et vous bénéficiez également de nombreux autres avantages, tels qu'un service gratuit de prise en charge et de retour et une garantie à vie sur la réparation. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez notre guide sur les avantages partenaires.

Vous préférez confier votre voiture à un garagiste de votre choix? Dans ce cas, nous vous recommandons de conclure la couverture supplémentaire «Voiture de location/de remplacement» avec l'assurance casco. Une voiture de remplacement sera ainsi assurée jusqu'à concurrence de la somme convenue dans le contrat même si vous n’optez pas pour un garage partenaire.

Vous avez conclu une assistance en cas de panne chez nous? Alors vous aurez également droit, en cas de panne, à une voiture de location pour le voyage de retour direct ou la poursuite du voyage. Avec notre couverture supplémentaire «Assistance Top», nous vous fournissons également un véhicule de remplacement pendant toute la durée de la réparation de votre voiture. Et en cas de dommage à votre véhicule de remplacement, nous prenons en charge l’éventuelle franchise.

En principe, l'assurance casco complète paie pour les dommages qui se produisent de manière soudaine et inattendue. L'assurance ne couvre pas les dommages d’exploitation normaux, c'est-à-dire les dommages qui ne surviennent pas soudainement, mais au fil du temps.

Sont également exclus les dommages causés par des émeutes ou des tremblements de terre. L'assurance ne paie pas non plus ou ne paie pas le montant total si le conducteur n'a pas de permis de conduire valide pour le véhicule en question ou s'il a conduit sous l'emprise de l'alcool ou de drogues. Il en va de même si le dommage s'est produit pendant une course.

Vous trouverez une liste exhaustive des événements non assurés dans les conditions de l'assurance casco.

La prime d'une assurance casco complète dépend de divers facteurs, tels que le modèle ou l'âge de votre véhicule. Il est donc difficile de répondre à cette question de manière générale. Pour calculer le coût d'une assurance casco complète, vous pouvez utiliser notre calculateur de prime.

Pour connaître toutes les différences entre les deux types d’assurance, consultez notre guide sur la casco partielle et la casco complète.

La durée de l'assurance casco complète dépend de plusieurs facteurs. Conclure une casco complète est particulièrement judicieux pour les véhicules neufs ou les véhicules de grande valeur. Le facteur décisif est généralement l'âge du véhicule: plus votre véhicule est ancien, moins il a de valeur. L'indemnisation en cas de sinistre est par conséquent plus faible.
Votre conseiller ou votre conseillère
se fera un plaisir de vous aider à prendre la décision de conclure ou non une casco complète.

Bon à savoir: notre assurance auto inclut toujours ce que l'on appelle la valeur vénale majorée. Cela signifie que la totalité du prix d'achat est assurée au cours de la première et de la deuxième années d'utilisation. À partir de la troisième année qui suit la mise en circulation, l’indemnisation s’effectue à la valeur vénale (qui correspond à la valeur effective de votre véhicule) plus 20 %. Avec la couverture complémentaire «protection du prix d'achat», vous pouvez également faire en sorte que la totalité du prix d'achat de votre voiture soit assurée jusqu'à la cinquième année d'utilisation.

Comme nous l'avons dit, l'assurance casco complète est intéressante pour les voitures neuves dans la plupart des cas. Une casco complète peut aussi être utile si des amis ou des membres de la famille conduisent régulièrement votre voiture. Pour les véhicules plus anciens, une casco partielle peut être le bon choix. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans notre guide sur la casco partielle et la casco complète.

Bon à savoir: si votre voiture est en leasing, la casco complète est en principe obligatoire.

Parce qu’il est important de bien s’informer.

DES DÉTAILS SVP!
Vous avez des demandes ou des questions sur votre couverture d’assurance?
 
Demandez-nous!
Vous souhaitez déclarer un sinistre ou consulter vos précédentes déclarations? Trouvez ici tout ce dont vous avez besoin.
 
7 jours sur 7. 24 heures sur 24.
CELA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Assurance auto

Nous vous proposons une couverture d’assurance auto flexible qui répond parfaitement à vos besoins. Calculez-en le coût dès à présent!
Un sinistre c’est toujours embêtant. Une réparation c’est plus simple, heureusement. Nous vous aidons à redémarrer. Simplement et rapidement.
Des règles spéciales s'appliquent aux jeunes et aux nouveaux conducteurs en matière de circulation routière et d'assurance. Nous vous expliquons tout.
Suivez-nous