Pour une solidité à toute épreuve. 
Notre assurance travaux de construction.

  • Inclus
  • Option
VOUS ÊTES CLIENT ENTREPRISE?
C'est par ici

Un projet de construction n’est pas une mince affaire: une foule d’étapes sépare la première pierre de l’achèvement des travaux  et chacune apporte son lot de risques. Les parois du terrassement se sont affaissées sur la dalle fraîchement bétonnée? Le plafond s’est littéralement effondré? La nouvelle porte d’entrée a tout bonnement disparu?

De tels incidents sont non seulement fâcheux, mais également coûteux. Il est bon de bénéficier d’une assurance travaux de construction qui vous protège contre les conséquences financières de tels dommages.

Sur le fond, elle s’apparente à l’assurance casco de votre voiture, sauf qu’elle porte sur des bâtiments en construction. Elle entre en jeu en cas de destructions ou de dommages, et prend en charge les frais liés aux matériaux, éléments et prestations de construction ainsi qu’aux autres choses assurées. En cas de sinistre, elle fait en sorte que le maître d’ouvrage puisse remettre en état les biens endommagés.

Outre le maître d’ouvrage, l’assurance travaux de construction protège également les personnes parties à l’ouvrage. Elle comble des lacunes de l’assurance responsabilité civile de votre entreprise de construction et de vos architectes, ingénieurs, artisans ou géologues, car une infime erreur de calcul ou d’appréciation peut mettre en péril toute la stabilité de l’œuvre.

PRESTATIONS INCLUSES

Un lourd outil tombe sur le parquet fraîchement posé. Un artisan perce une conduite d’eau. Une forte tempête endommage la toiture partiellement achevée: des destructions ou des dommages peuvent facilement survenir sur un chantier. L’assurance travaux de construction prend en charge les coûts de réparation ou de remplacement. Et pour garantir la poursuite sans entrave des travaux, nous pratiquons l’avance sur les prestations couvertes par l’assurance en responsabilité civile des personnes parties à l’ouvrage.

De l’assainissement à la nouvelle construction, du déblaiement à la touche finale. L’assurance travaux de construction vous accompagne de A à Z. Et prend en charge les frais suivants:

  • rétablissement dans l’état antérieur au sinistre
  • frais de déblaiement et de recherche des dommages
  • avance sur les prestations couvertes par l’assurance responsabilité civile de vos prestataires
  • dommages non couverts par l’assurance responsabilité civile de vos prestataires
  • pour les immeubles d’habitation: incendie et événements naturels en complément de l’assurance bâtiments
Compléments à l’assurance travaux de construction:

Maison individuelle ou plurifamiliale? Pour chaque projet de construction, les défis se succèdent, mais ne se ressemblent pas. C’est pourquoi des couvertures supplémentaires peuvent être intégrées à votre assurance travaux de construction, par exemple:

  • dégâts d’eau non consécutifs à un accident de construction
  • vol
  • rayures sur des vitrages et des matériaux similaires
  • actes de malveillance
  • échafaudage
  • outils, engins, machines de construction et équipements de montage
  • dommages découlant d’une interruption d’exploitation et de retards
BON À SAVOIR
Un bâtiment doit être assuré contre les incendies et les dommages naturels dès le début des travaux. C’est ici qu’intervient l’assurance gros œuvre. Sa souscription est prescrite par la loi dans certains cantons. Dans le cas contraire, les dommages résultant d’un incendie ou d’événements naturels sont couverts par notre assurance travaux de construction.
En temps normal, c’est le maître d’ouvrage qui souscrit l’assurance travaux de construction. Toutefois, dans la mesure où les entreprises parties à l’ouvrage bénéficient également de cette assurance, les coûts afférents sont généralement répartis entre les acteurs impliqués. Le montant des primes partielles est calculé en fonction du volume du mandat.
Voilà qui donne du courage:
  • couverture des dommages dont vous êtes responsable
  • frais de réparation et de remplacement
  • frais de déblaiement et de recherche des dommages
  • avance sur les prestations couvertes par l’assurance responsabilité civile
L’assurance optimale pour vous?
Nous la trouverons ensemble lors d’un entretien personnel.
CELA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Responsabilité civile du maître d’ouvrage

En cas de dommages causés à des tiers ou de destructions sur votre chantier, nous prenons en charge les frais en découlant. Rapidement et simplement. 

Assurance bâtiments

Notre assurance bâtiments couvre non seulement les dommages causés à votre bien immobilier, mais également ceux subis par des tiers sur votre terrain.

Hypothèques
Quel que soit votre rêve de logement en propriété, nous vous aidons à le réaliser. Avec l’hypothèque qui vous convient.
Suivez-nous