Vous prenez la route au volant de la voiture d’un ami. Le véhicule devant vous freine brusquement. Vous n’avez pas le temps d’en faire autant Vous n’avez pas à vous préoccuper du dommage causé à l’autre véhicule: il est pris en charge par l’assurance responsabilité civile véhicule obligatoire.
Le dommage subi par la voiture de votre ami est quant à lui couvert par son assurance casco, si tant est qu’il en ait souscrit une. Mais même dans ce cas, votre ami devra le plus souvent payer une franchise.
Si le propriétaire de la voiture n’a pas d’assurance casco, le dommage sur son véhicule n’est pas couvert.
C’est là qu’intervient notre assurance conducteur tiers. Elle protège aussi le propriétaire du véhicule en cas de relèvement des sommes d’assurance (perte de bonus).
L’assurance conducteur tiers s’applique lorsque vous empruntez de temps en temps le véhicule d’un ami ou d’un proche. Par exemple pas plus d’une fois par semaine pendant une durée maximum de 2 mois.
Bon à savoir: les dommages que vous causez au volant d’un véhicule proposé par un fournisseur de services de covoiturage professionnel ne sont pas couverts par la protection conducteur tiers ordinaire.
Vous conduisez souvent une voiture qui n’est pas la vôtre? L’assurance conducteur occasionnel classique n’est pas suffisante. En cas de sinistre, le ou la propriétaire de la voiture se retrouve avec le sinistre sur les bras, ou alors c’est à vous de le prendre en charge.
Avec notre couverture conducteur tiers Premium, vous pouvez emprunter régulièrement la voiture d’un ami ou d’un proche, en toute tranquillité. Ou décider de covoiturer pour contribuer à la protection du climat. Aussi souvent que vous le souhaitez.