Tout le monde a sa place
à bord avec notre
assurance conducteur tiers.

Vous déménagez. Coup de chance, votre canapé tient dans la camionnette d’un ami. Vous décidez de covoiturer avec les voisins pour préserver non seulement l’environnement, mais aussi votre porte-monnaie. Partager, c’est malin. Mais une question se pose: qui paye en cas de sinistre? 
Avant toute chose: l’assurance conducteur tiers vient en complément de l’assurance responsabilité civile privée. Elle est à rapprocher de l’assurance conducteur occasionnel.

Vous prenez la route au volant de la voiture d’un ami. Le véhicule devant vous freine brusquement. Vous n’avez pas le temps d’en faire autant Vous n’avez pas à vous préoccuper du dommage causé à l’autre véhicule: il est pris en charge par l’assurance responsabilité civile véhicule obligatoire.

Le dommage subi par la voiture de votre ami est quant à lui couvert par son assurance casco, si tant est qu’il en ait souscrit une. Mais même dans ce cas, votre ami devra le plus souvent payer une franchise.

Si le propriétaire de la voiture n’a pas d’assurance casco, le dommage sur son véhicule n’est pas couvert.

C’est là qu’intervient notre assurance conducteur tiers. Elle protège aussi le propriétaire du véhicule en cas de relèvement des sommes d’assurance (perte de bonus).

L’assurance conducteur tiers s’applique lorsque vous empruntez de temps en temps le véhicule d’un ami ou d’un proche. Par exemple pas plus d’une fois par semaine pendant une durée maximum de 2 mois.

Bon à savoir: les dommages que vous causez au volant d’un véhicule proposé par un fournisseur de services de covoiturage professionnel ne sont pas couverts par la protection conducteur tiers ordinaire.

Vous conduisez souvent une voiture qui n’est pas la vôtre? L’assurance conducteur occasionnel classique n’est pas suffisante. En cas de sinistre, le ou la propriétaire de la voiture se retrouve avec le sinistre sur les bras, ou alors c’est à vous de le prendre en charge.

Avec notre couverture conducteur tiers Premium, vous pouvez emprunter régulièrement la voiture d’un ami ou d’un proche, en toute tranquillité. Ou décider de covoiturer pour contribuer à la protection du climat. Aussi souvent que vous le souhaitez.

… lorsque vous roulez au volant d’un véhicule de location ou lorsque vous empruntez la voiture de votre employeur. Ces cas-là ne sont couverts ni par l’assurance conducteur tiers ni par sa version Premium.
CELA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Assurance auto

Prendre la route, avaler les kilomètres, découvrir de nouveaux horizons. Que rien ne vous arrête – avec notre assurance auto.

Assurance moto

Enfourchez votre moto. Prenez la route et découvrez de nouveaux horizons, avec notre promesse d’être toujours à vos côtés en cas de problème.

CAP Protection juridique circulation
Un accident de la circulation peut vite se transformer en litige. Avec la protection juridique circulation de notre filiale CAP, vous êtes entre de bonnes mains.
Suivez-nous