Moins, c’est plus...
Découvrez 4 assurances dont vous pouvez faire l’économie.

En savoir plus sur l’assurance en général
«Deux précautions valent mieux qu’une», a-t-on tendance à penser. Mais en matière d’assurance, ce n’est pas toujours le cas. D’où l’intérêt de bien examiner les couvertures proposées. En suivant nos 4 conseils, vous pourrez éviter la double assurance. 
Lorsque vous achetez des places pour une pièce de théâtre ou un concert, on vous demande souvent si vous souhaitez une assurance frais d’annulation. Si vous avez déjà notre assurance annulation de voyage, vous pouvez vous passer de cette couverture supplémentaire proposée par l’organisateur. Car nous vous remboursons non seulement les frais d’annulation pour les concerts et les pièces de théâtre, mais aussi les frais d’annulation et les dépenses supplémentaires si vous devez renoncer à un voyage ou reporter votre départ. Vous n’avez donc pas besoin non plus des assurances voyages proposées par les agences de voyages ou les compagnies aériennes.
En cas de panne, vous avez besoin d’aide rapidement et souhaitez retrouver votre mobilité dès que possible. C’est pourquoi nous avons inclus un service d’assistance gratuit dans toutes nos assurances véhicules à moteur. Outre le dépannage, nous prenons en charge vos éventuels frais d’hébergement et de rapatriement ainsi que le retour du véhicule jusqu’à concurrence du montant assuré. Vous pouvez donc renoncer aux assurances offrant les mêmes prestations et faire ainsi des économies.
découvrez les événements qui ne sont pas inclus automatiquement dans la couverture d’assurance et évitez les mauvaises surprises en suivant nos 4 conseils pour combler les lacunes d’assurance.

Tous les employés en Suisse sont obligatoirement assurés contre les conséquences financières des accidents professionnels et non professionnels dès lors qu’ils travaillent au moins huit heures par semaine auprès du même employeur. Si c’est votre cas, vous pouvez vous passer de la couverture accidents complémentaire de votre caisse-maladie. 

Pour les globetrotters en revanche, il peut s’avérer judicieux de conclure une assurance accidents complémentaire pour certains pays comme les États-Unis, où le coût d’une hospitalisation de quelques jours peut atteindre des sommes à cinq chiffres.

Vous venez d’emménager à deux? Pour éviter une double assurance, vous pouvez assurer votre inventaire du ménage et la responsabilité civile privée ensemble et faire ainsi des économies. Votre conseiller ou conseillère Allianz se fera un plaisir de vous expliquer comment ça marche et se chargera des formalités avec l’autre assurance.
UN RENDEZ-VOUS SVP!
Vérifiez avec votre conseiller ou conseillère comment éviter les doubles assurances.
Demander un conseil
CELA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Assurance auto

Prendre la route, avaler les kilomètres, découvrir de nouveaux horizons. Que rien ne vous arrête – avec notre assurance auto.

Assurance rc ménage
Certaines choses vont tout simplement de pair. Comme l’assurance ménage et la couverture responsabilité civile. C’est pourquoi nous proposons une police qui couvre tout – avec un rabais de 10 % sur les primes.
Comment déclare-t-on un sinistre? Quelles sont les assurances obligatoires? Toutes ces informations – et bien d’autres encore – sont regroupées ici. 
Suivez-nous