Conseiller Allianz: assurance des drones
 

Pas de nuages à l’horizon
avec notre assurance drone.

En chutant, votre drone déforme l’aile d’une voiture. Il devient incontrôlable à cause d’une bourrasque, atterrit brutalement et se casse. Il se prend dans une ligne électrique et tombe.

Nous vous expliquons comment assurer vos drones et quelle assurance s’applique dans chaque situation.

Même le plus habile et le plus prudent des pilotes n’est pas à l’abri d’un accident. Il suffit d’un instant, et le drone endommage le bien d’un tiers ou percute un objet. C’est ici qu’entre en jeu l’assurance drone. Les dommages que vous causez avec votre drone sont couverts par votre assurance responsabilité civile, et les dommages subis par le drone par votre assurance ménage.

En Suisse, l’assurance responsabilité civile est obligatoire pour les drones. Certaines sociétés d’assurance proposent une responsabilité civile distincte. Chez Allianz, les drones pesant moins de 250 grammes sont déjà couverts par l’assurance responsabilité civile privée classique. Si le drone que vous possédez est plus lourd, vous devrez souscrire une protection supplémentaire spécifique. Ainsi, tous les dommages de responsabilité civile que vous causez avec votre drone sont pris en charge.

Par ailleurs, si votre drone pèse plus de 250 grammes, vous devez avoir votre police d’assurance sur vous à chaque vol.

Votre drone est l’un des éléments de votre ménage. Chez vous, il est donc assuré en cas d’incendie, dégât des eaux et vol. Votre drone est volé lors d’un déplacement? Dans ce cas, c’est votre assurance ménage qui intervient, à condition que vous soyez assuré contre l’élément «vol simple à l’extérieur». Si vous souhaitez également protéger votre drone contre tous les autres risques, pensez à notre casco ménage pour les appareils électroniques. Votre aéronef préféré sera ainsi couvert même en cas de chute ou de collision contre le mur d’une maison.

Avec votre drone, vous n’avez pas le droit de survoler les zones de protection spéciales pour les oiseaux, les installations militaires ou les sites d’entreprises. Vous ne devez pas non plus faire voler votre drone à proximité des gyrophares ou dans un diamètre de 5 kilomètres autour d’un aérodrome. Vous devez toujours le garder dans votre champ de vision.

Vous avez le droit d’utiliser votre drone pour filmer ou prendre des photos dans la nature, mais vous ne devez pas porter atteinte à la vie privée d’autres personnes. Par exemple en filmant à travers une fenêtre ou une porte de balcon. La réglementation varie d’un canton à l’autre, le mieux est donc de vous informer sur les conditions dans lesquelles vous pouvez utiliser votre drone. Pour ce faire, vous pouvez consulter le site Internet de l’Office fédéral de l’aviation civile.

Sandra, Segmentmanagerin Nichtleben Privat, Allianz Suisse
Sandra
Gestionnaire de segment Non-vie Privés 
Sandra est diplômée en Business Communications et a plus de 15 ans d'expérience dans le secteur des assurances. Véritable multitalent, elle maîtrise notamment tout ce qui touche à l’assurance de choses pour les particuliers. Jusqu'à récemment, Sandra était une patineuse artistique passionnée. Elle travaille actuellement sur son Master in Business Development & Promotion.
L’assurance optimale pour vous?
Nous la trouverons ensemble lors d’un entretien personnel.
CELA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Assurance ménage
Bris de glaces, vol ou dégât d’eau: avec notre assurance ménage, vos biens sont protégés de manière optimale en cas de sinistre.

Assurance responsabilité civile
L’assurance responsabilité civile vous couvre contre les petits tracas et les grosses mésaventures, qu’il s’agisse d’une vitre brisée ou de dommages corporels.

CAP Protection juridique privée
On est souvent impliqué dans un litige bien plus vite qu’on ne le souhaiterait. Notre protection juridique privée vous soutient en cas de litige.
Suivez-nous