
Digital Specialist
Pour mettre fin à votre contrat d’assurance, vous devez respecter le délai de résiliation ou la durée du contrat. En général, ces éléments sont indiqués dans les conditions contractuelles générales de votre police d’assurance. Si vous ne respectez pas ce délai de résiliation, votre contrat sera tacitement reconduit pour une année supplémentaire, et vous serez redevable des primes correspondantes.
La meilleure solution pour résilier est d’envoyer un courrier écrit. L’accusé de réception constituera la preuve que votre ancien assureur a bien reçu votre demande de résiliation et en a pris connaissance. Veillez également à demander une confirmation écrite de votre résiliation.
En effet, ce n’est pas le cachet de la poste qui fait foi, mais la date à laquelle votre ancien assureur reçoit votre demande. Tenez compte des jours fériés et des vacances qui pourraient retarder l’arrivée de votre demande.
Vous avez bien pris connaissance des conditions ci-dessus? Alors vous êtes prêt à résilier votre contrat! En cas de doute ou de question, contactez votre assurance pour plus d’explications.
Complétez dès à présent notre modèle de demande de résiliation.
Bien entendu, nous sommes également à vos côtés pour vous aider dans cette démarche et traiter la paperasse à votre place autant que faire se peut. Après tout, nous voulons vous accueillir le mieux possible dès votre arrivée.