UN RENDEZ-VOUS SVP!
Nous la trouverons ensemble lors d’un entretien personnel.
Le précieux canapé, le téléviseur à écran plat ou l’aquarium: lors d’un déménagement, il peut y avoir de la casse. C’est la raison pour laquelle beaucoup d’assureurs proposent une assurance déménagement. Ils vous promettent que vos biens sont entièrement assurés pendant le transport, que vous endommagiez vous-même quelque chose ou que ceux qui vous aident le fassent.
Vous avez cependant intérêt à vérifier précisément ce qui est réellement couvert et si l’assurance en vaut la peine pour vous:
Une assurance supplémentaire pour le déménagement est donc la plupart du temps inutile – dans certaines circonstances, vous serez même assuré deux fois.
Notre guide sur les doubles assurances vous permet de connaître les autres assurances dont vous pouvez éventuellement faire l’économie.
Comme si un déménagement n’était pas assez stressant, vous devez généralement verser une caution pouvant aller jusqu’à trois mois de loyer en garantie d’éventuels dommages locatifs.
Au lieu du traditionnel compte de dépôt de loyer auprès d’une banque, vous pouvez désormais conclure une assurance de garantie locative auprès de nombreux assureurs. Au premier abord, cela semble intéressant: lorsque vous emménagez, vous n’avez pas à verser de caution pour le loyer; lorsque vous déménagez, la société d’assurances couvre les éventuels dommages causés à l’appartement. Attention cependant:
Dans l’ensemble, cela ne vaut donc pas la peine. C’est pourquoi non seulement nous trouvons cette assurance inutile, mais nous vous déconseillons explicitement d’en conclure une. C’est également l’avis de l’association indépendante des locataires (en allemand).
Pour plus d’informations sur le thème de la garantie locative et de meilleures alternatives, consultez notre guide sur l’assurance de caution locative.
Une assurance maladie pour Médor ou Mistigri? Ce qui est une pratique courante pour les animaux de rente est également de plus en plus populaire pour chiens, chats et les animaux de compagnie. Bien sûr, aller chez le vétérinaire coûte souvent cher. Et si votre boule de poils bien-aimée a un accident grave ou développe une maladie chronique, les frais sont rapidement élevés.
Malgré la demande croissante, nous n’offrons cependant délibérément pas d’assurance pour les animaux. Car il n’est de notre point de vue guère possible de proposer un bon rapport prix/prestations:
Nous estimons donc que cette assurance est inutile. Et nous ne sommes pas les seuls à partager ce point de vue: K-Tipp parvient à la même conclusion (en allemand). Plutôt que de conclure une assurance pour animaux de compagnie, nous vous conseillons de mettre de côté un petit pécule chaque mois.
Vous en apprendrez davantage sur les animaux domestiques et les assurances dans notre guide sur la responsabilité des propriétaires d’animaux.