Festhypothek
 

Pour une bonne planification.
L’essentiel sur l’hypothèque à taux fixe.

  • Avantages
  • Inconvénients
  • Services
En savoir plus sur le thème de l’habitation
  • Une hypothèque à taux fixe est assortie d’un montant hypothécaire fixe, d’un taux d’intérêt fixe et d’une durée fixe.
  • Le taux d’intérêt convenu reste le même, quelle que soit l’évolution des taux sur le marché.
  • L’hypothèque à taux fixe permet de calculer le coût du financement pour toute la durée du contrat.
L’hypothèque à taux fixe est le type de financement le plus plébiscité en Suisse. Un engouement qui n’a rien d’étonnant, car cette forme de prêt hypothécaire offre l’avantage de la planification. Mais une hypothèque à taux fixe est-elle la solution la mieux adaptée dans votre situation? Pour vous aider à répondre à cette question, nous résumons ici les principaux points sur ce mode de financement.
Montant hypothécaire fixe, taux d’intérêt fixe et durée fixe: tels sont les ingrédients d’une hypothèque à taux fixe. Le taux d’intérêt convenu reste le même, quelle que soit l’évolution des taux sur le marché. Ce type d’hypothèque permet aux clients de planifier leur budget en toute sécurité et de couvrir le financement à court, moyen ou long terme.
  • Durée choisie librement
  • Garantie du niveau de taux actuel pour les années à venir
  • Coût du financement calculable pour toute la durée du contrat
  • Aucun remboursement possible pendant la durée du contrat
  • Taux d’intérêt identique même en cas de baisse des taux sur le marché
  • Frais supplémentaires généralement prélevés en cas de résiliation de l’hypothèque à taux fixe pendant la durée du contrat, par exemple si vous souhaitez vendre votre bien immobilier.
C’est vous qui fixez la durée de votre hypothèque à taux fixe: 5, 10 ou 15 ans. Différents facteurs doivent être pris en compte dans ce cadre. Outre votre situation personnelle, le contexte de marché actuel par exemple peut jouer un rôle décisif. N’hésitez pas à demander un conseil personnalisé pour déterminer la durée qui vous convient.
La protection contre la hausse des taux d’intérêt est une garantie de sécurité. Mais en fonction des circonstances de la vie, un engagement à long terme n’est pas forcément la solution idéale. Par exemple, lorsque vous envisagez de vous marier, d'entamer une reconversion professionnelle, de déménager ou de partir bientôt à la retraite. Ou encore si vous souhaitez effectuer des remboursements pendant la durée du contrat. Une hypothèque à taux fixe ne vous laisse aucune marge de manœuvre. Il est néanmoins possible de combiner hypothèque à taux fixe et hypothèque à taux variable.
Patrick, DIgital Specialist, Allianz Suisse
Geoffrey
Gestionnaire de segment Senior Prévoyance/placements
Geoffrey travaille dans le secteur des assurances depuis plus de 20 ans. C'est un expert pour toutes les questions concernant l'assurance-vie et les produits de placement, notamment en rapport avec la prévoyance vieillesse et la planification de la retraite. Geoffrey aime passer son temps libre dans les montagnes ou dans des pays lointains
L’assurance optimale pour vous?
Nous la trouverons ensemble lors d’un entretien personnel.
Demander un conseil
Découvrez si vous pourrez réaliser votre rêve de devenir propriétaire. En quelques clics seulement.
 
Calculez maintenant
Conseils individuels en matière de prévoyance
Qu’est-ce qui est le plus judicieux pour vous? Grâce à notre assistant digital, découvrez directement le type de prévoyance qui vous convient.

Découvrir le type de prévoyance
Vous avez des demandes ou des questions sur votre couverture d’assurance?
 
Demandez-nous!
CELA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER
Comment fonctionne une hypothèque?
Quel que soit le bien immobilier que vous rêvez d’acquérir, vous devez trouver la solution qui vous convient pour le financer. Savez-vous comment fonctionne une hypothèque?
Dans le 3e pilier, vous avez différentes possibilités de prévoyance privée – vous pouvez économiser de l’argent, placer de l’argent et couvrir des risques.
Le bas niveau des taux d’intérêt plaide pour l’achat. La forte hausse des prix de l’immobilier incite à louer. Vos préférences et votre budget seront déterminants.
Suivez-nous