Les assurances parlent de chute de pierres quand une pierre tombe sur un objet assuré, par exemple une voiture ou un petit chalet de montagne. La plupart du temps, le dommage est considérable.
Quand un gravillon est projeté par la voiture de devant et fissure le pare-brise, il ne s’agit pas d’une chute de pierres, mais d’un bris de glaces. Un bris de glaces peut endommager les vitres frontales, latérales, arrière ou de toit, en verre ou en matériau de substitution au verre. Le fait que le bris de glaces ait été causé par une pierre ou autre chose n’est pas important. Le dommage n’est peut-être pas trop grave, mais il doit être pris en charge rapidement.
Même si cela ne semble pas grave, un bris de glaces doit être déclaré immédiatement à votre assurance. S’agissant des vitres frontales, le bris de glaces peut, dans la plupart des cas, être réparé avec le moins d’impact possible sur l'environnement. Les vitres latérales, arrière et de toit doivent généralement être remplacées. Dans les deux cas, notre casco partielle ou complète prend généralement en charge les frais, déduction faite de la franchise.
Vous souhaitez que votre assurance couvre le remplacement gratuit et sans franchise de votre pare-brise? Avec notre assurance RéparationSansTracas, ce n’est pas un problème.
Une réparation coûte moins cher et est plus écologique que le remplacement complet du pare-brise. Cependant, vous ne pouvez faire réparer votre vitre après un bris de glaces que si
Dans tous les autres cas, le pare-brise doit être remplacé. Chez notre partenaire Carglass, le remplacement du pare-brise ne dure que 30 minutes environ, en fonction du modèle de véhicule. La réparation de la vitre est encore plus rapide et peut également être effectuée chez vous. Par ailleurs, Carglass vous garantit à vie la réparation de votre vitre.