Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

 

Utile pour tous.
Notre
assurance incapacité de gain.

QUELLE EST LA PRÉVOYANCE QUI ME CONVIENT?
Découvrir le type de prévoyance
PLUS D’INFOS.
Au 058 358 71 11
Une grave maladie, une chute malencontreuse: la vie est parfois faite d’imprévus. Ce qui était possible hier ne l’est soudain plus aujourd’hui. Dans de telles circonstances, il est bon de pouvoir compter sur une assurance incapacité de gain. Celle-ci vous offre, ainsi qu’à votre famille, la marge financière nécessaire, car il est rare que les prestations de la prévoyance étatique et professionnelle (1er et 2e piliers) suffisent pour maintenir le niveau de vie habituel.
Si, à la suite d'une maladie ou d'un accident, vous êtes en incapacité de gain et ne pouvez plus travailler, les prévoyances étatique et professionnelle prennent le relais. Malheureusement, les prestations de ces deux piliers ne sont souvent pas suffisantes. Dans la plupart des cas, seulement 60 % de votre revenu antérieur est couvert en cas de maladie et généralement 90 % en cas d'accident. Une assurance incapacité de gain n’est pas seulement judicieuse pour les employés, mais aussi pour les étudiants, les indépendants ainsi que les femmes/hommes au foyer, par exemple. Nous proposons également des solutions adaptées pour les enfants et les jeunes.
Votre conseiller ou votre conseillère se fera un plaisir de vous aider à identifier et à combler en temps utile les lacunes de votre prévoyance. 
PRESTATIONS INCLUSES
En cas d’incapacité de gain, nous vous versons un revenu de remplacement qui vous garantit, ainsi qu’à votre famille, une sécurité financière.
Nous prenons le relais quand vous êtes dans l’impasse: nous assurons le paiement de vos primes en cas d’incapacité de gain.
L’État encourageant la prévoyance individuelle, les primes versées dans le pilier 3a sont déductibles de vos impôts jusqu’au montant maximal.
Choisissez le montant et la durée de la rente d’incapacité de gain. En outre, déterminez librement la date du premier versement et le type de prévoyance privilégié (pilier 3a «liée»/3b «libre»).
Nous vous soutenons en cas d’incapacité de gain par suite d’un accident en vous versant une rente d’incapacité de gain.
Bon à savoir:
Les employés travaillant au moins 8 heures par semaine pour le même employeur sont assurés par l’intermédiaire de ce dernier en cas d’incapacité de gain après un accident, tant professionnel que non professionnel.
FAQ

Non. «Incapacité de travail» recouvre généralement l'incapacité à court terme d'exercer sa profession, en raison d'une atteinte à la santé physique, mentale ou psychique. Par conséquent, l'incapacité de travail doit toujours être attestée par un médecin.

Lorsqu'une personne ne peut plus du tout exercer sa profession, il s'agit d’«incapacité professionnelle». C'est le cas, par exemple, lorsqu'un boulanger devient allergique à la farine. Une reconversion professionnelle est alors nécessaire. L'AI participe généralement au financement des cours de reconversion. Dans ce cas précis, il n'y a pas encore d'incapacité de gain.

L’«incapacité de gain» signifie qu'une personne est totalement ou partiellement incapable d'exercer sa profession antérieure ou toute autre activité rémunérée que l’on peut raisonnablement attendre d’elle. L'incapacité de gain doit être d'origine médicale et entraîner une perte de revenus.

Le courage c'est continuer et aller plus loin.
Voilà qui donne du courage:
  • Couverture financière pour vous et votre famille
  • Revenu de remplacement pour honorer vos obligations financières
  • Possibilité d'augmenter la prestation assurée lors d’événements particuliers et périodiquement tous les cinq ans
  • Libération du paiement des primes en cas d’incapacité de gain
  • Analyse gratuite de votre situation de prévoyance
Parce qu’il est important de bien s’informer.
 
DES DÉTAILS SVP!
Vérifiez vos connaissances de prévoyance avec notre quiz. Sans inscription. Sans données personnelles. Avec seulement 5 minutes de votre temps.
 
Découvrir maintenant
Conseils individuels en matière de prévoyance
Qu’est-ce qui est le plus judicieux pour vous? Grâce à notre assistant digital, découvrez directement le type de prévoyance qui vous convient.

Découvrir le type de prévoyance
CELA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Assurances vie liées à des fonds
Combinez les avantages d’une assurance vie avec le potentiel de rendement des fonds de placement.

Épargner et investir
Épargner est toujours judicieux. Ensemble, nous identifions la solution de prévoyance qui vous convient le mieux.
Notre assurance en cas de décès vous permet non seulement de prendre soin de vos proches, mais aussi de protéger financièrement vos partenaires commerciaux.
Suivez-nous