Une protection simple.
Notre 
assurance en cas de décès.

QUELLE EST LA PRÉVOYANCE QUI ME CONVIENT?
Découvrir le type de prévoyance
Un coup du sort peut frapper n’importe qui. Or qu’en serait-il de vos enfants, qui doivent poursuivre leurs études, de votre hypothèque, qui doit être remboursée, ou de votre conjoint(e), que vous souhaitez favoriser même si vous n’êtes pas mariés? Prenez soin de vos proches avec notre assurance en cas de décès, et protégez aussi financièrement vos partenaires commerciaux, avec un paiement immédiat en cas de décès.
PRESTATIONS INCLUSES
Un poids en moins. Le capital garanti en cas de décès est versé rapidement – une contribution importante à l’avenir de vos proches.
Utilisez votre assurance en cas de décès comme garantie d’une hypothèque ou d’un autre emprunt et bénéficiez de conditions préférentielles pour la conclusion d’une hypothèque auprès d’Allianz.
Vous pouvez déterminer la somme d’assurance, la durée du contrat et le type de prévoyance (pilier 3a «liée»/3b «libre») selon vos besoins.
Bon à savoir:
Vous êtes également libre d’opter pour une somme d’assurance constante ou décroissante sur la durée du contrat.
L’État encourageant la prévoyance individuelle, les primes versées dans le pilier 3a sont déductibles de vos impôts jusqu’au montant maximal.
Nous vous aidons à identifier le plus tôt possible vos lacunes de prévoyance et à les combler grâce à un conseil complet sur mesure.
L'essentiel en bref
Nous prenons le relais quand vous êtes dans l’impasse. Cette option vous libère du paiement de vos primes en cas d’incapacité de gain.
Grâce à votre assurance en cas de décès, vous pouvez protéger individuellement vos proches, vos associés ou d’autres bénéficiaires et apporter une contribution financière importante à leur avenir. Vous comblez ainsi des lacunes de prévoyance de manière simple et flexible.
Todesfallversicherung: Prämienbefreiung
Dans une assurance en cas de décès à capital constant, le capital assuré reste le même pendant toute la durée du contrat. Dans une assurance à capital décroissant, le capital assuré diminue régulièrement chaque année.
FAQ
L'assurance en cas de décès verse aux bénéficiaires le capital convenu en cas de décès de la personne assurée. Si la personne assurée est encore en vie à l'échéance de la police, aucun versement n'est effectué. C'est pourquoi on parle d'assurance de risque pur.
Si une somme doit également être versée à l'échéance de l'assurance, on parle d'«assurance vie mixte». Celle-ci comprend un capital en cas de décès et un «capital en cas de vie».
Il n'y a pas de différence entre une assurance en cas de décès et une assurance de capital en cas de décès.
Oui, si vous avez conclu votre assurance en cas de décès dans le cadre du pilier 3a. Dans ce cas, vous pouvez déduire de votre revenu imposable le montant versé à hauteur du montant maximal 3a en vigueur, à condition que vous soyez domicilié en Suisse et que vous ayez un revenu soumis à l'AVS. Si, en plus de cette couverture en cas de décès, vous avez d'autres assurances ou un compte 3a à la banque, les montants versés seront additionnés.
L'assurance indemnité de décès couvre par exemple les frais d'inhumation et est largement répandue en Allemagne notamment. La somme convenue est versée rapidement pour que la personne décédée ait les funérailles souhaitées. Elle vise surtout à soulager les proches de la prise en charge des obsèques, qui peut s'élever à plusieurs milliers de francs.
En Suisse, ces frais peuvent également être couverts par une assurance en cas de décès de CHF 10 000.–, voire de CHF 20 000.–.
Oui. Pour les entreprises, il est toutefois préférable de conclure une dummy assurance personne clé afin de couvrir les collaborateurs ou les partenaires commerciaux particulièrement importants. Celle-ci se distingue d'une assurance en cas de décès classique en ce sens qu'elle est conclue au nom de votre entreprise et non en votre nom en tant que personne privée. Dans ce cas, la personne assurée est la personne clé.
 
Le courage c'est être là pour l'autre.
Voilà qui donne du courage:
  • Sécurité financière pour votre famille, votre conjoint(e) ou vos partenaires commerciaux
  • Sécurité pour votre hypothèque ou un autre emprunt
  • Augmentation possible de la prestation assurée lors d’événements particuliers et périodiquement tous les 5 ans
  • Libération du paiement des primes en cas d’incapacité de gain
  • Analyse gratuite de votre situation de prévoyance
Parce qu’il est important de bien s’informer.
 
DES DÉTAILS SVP!
Vérifiez vos connaissances de prévoyance avec notre quiz. Sans inscription. Sans données personnelles. Avec seulement 5 minutes de votre temps.
 
Découvrir maintenant
Conseils individuels en matière de prévoyance
Qu’est-ce qui est le plus judicieux pour vous? Grâce à notre assistant digital, découvrez directement le type de prévoyance qui vous convient.

Découvrir le type de prévoyance
CELA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER
L’assurance incapacité de gain vous procure la marge financière nécessaire en cas d’invalidité.

Assurance vie Comfort Saving
Envisager l'avenir avec sérénité. Avec un capital d’épargne garanti, des excédents en cas de hausse des taux et une participation au résultat d’Allianz.

Épargner et investir
Épargner est toujours judicieux. Ensemble, nous identifions la solution de prévoyance qui vous convient le mieux.
Suivez-nous