Calculez la prime de votre assurance en cas de décès et d’incapacité de gain

Avec notre calculateur en ligne, il vous suffit de donner 4 indications pour connaître le montant de votre prime pour une assurance en cas de décès et/ou d’incapacité de gain.
 

Assurance en cas
de décès

Pour assurer votre famille, votre concubin(e) et vos associés ou encore une hypothèque en cas de décès.
 

Assurance incapacité
de gain

Pour assurer votre revenu en cas de maladie ou d’accident.
 
 

Combinaison
 

Une protection complète pour vous et votre famille ainsi que pour vos concubins et vos associés.
 

Quelle est la différence entre somme des solutions 3a et 3b?

Le 3e pilier se compose de la prévoyance liée (pilier 3a) et de la prévoyance libre (3b).

Pilier 3a: prévoyance liée

Prenez soin de vous et de votre famille avec la prévoyance liée (3e). Si nécessaire, vous avez également la possibilité d’épargner pour la retraite. En tant qu’employé(e), vous pouvez actuellement verser jusqu’à CHF 6768.– dans le pilier 3a et déduire ce montant de votre revenu imposable (prévoyance assortie d’avantages fiscaux). Si vous n’êtes pas affilié(e) à une caisse de pensions, vous pouvez verser et déduire jusqu’à 20% de votre revenu lucratif, au plus CHF 33 840.–.

Dans cette forme de prévoyance, les fonds versés sont exclusivement affectés (liés) à la prévoyance, d’où son nom. Les versements émanant d’assurances de risque sont toujours immédiatement effectués en cas de prestations. Il n’est cependant pas possible de disposer librement du capital versé pour la prévoyance vieillesse avant la retraite sauf en cas, notamment, d’acquisition d’un logement ou d’établissement à son propre compte.
 

Pilier 3b: prévoyance libre

Si la prévoyance libre n’est pas assortie d’avantages fiscaux, elle garantit cependant une plus grande flexibilité.

Contrairement au pilier 3a, avec la prévoyance libre, le bénéficiaire peut en effet désigner librement ses bénéficiaires, ce qui lui laisse la possibilité d’opter, au-delà de membres de sa famille, pour son concubin ou sa concubine, des associés, des fondations ou encore des connaissances.

Si vous versez du capital pour votre prévoyance vieillesse dans le pilier 3b, vous décidez en outre librement du montant versé. Cette solution vous permet également de procéder à tout moment, avant d’avoir atteint l’âge de la retraite, à une résiliation pendant la durée du contrat (rachat) sans les restrictions qui s’appliquent au pilier 3a.

À la différence d’établissements bancaires, les solutions d’assurance que propose Allianz dans le 3e pilier vous offrent la possibilité de vous couvrir contre le risque d’incapacité de gain. Cela signifie que le cas échéant, vous bénéficiez de l’exonération du paiement des primes.
 


Déclaration de sinistre

Assistance téléphonique 24h/24
0800 22 33 44
depuis la Suisse

+41 43 311 99 11
depuis l'étranger

Déclaration de sinistre
Carglass
Partenaires Allianz
 


Contact et services

Conseil personnel

Vous souhaitez bénéficier d’un conseil de qualité et rapide? Prenez contact avec nos conseillers.

Pour un conseil personnel et complet grâce à une approche globale.

Trouver un conseiller
Fixer un rendez-vous
 

Live-Chat