Des hypothèques faciles à conclure

Chez Allianz, vous êtes à la bonne adresse pour le financement de votre logement en propriété. Que vous prévoyiez une nouvelle acquisition ou que vous souhaitiez faire transférer une hypothèque existante, pensez à prendre contact suffisamment tôt avec nos conseillers en hypothèques et en assurances. La comparaison en vaut la peine!

Pour obtenir un financement, les biens immobiliers doivent remplir deux conditions: être en bon état et faciles à revendre (en fonction de la situation, du marché).

Allianz n’accorde pas d’hypothèques, par exemple, pour les locaux professionnels, les immeubles commerciaux, les logements de vacances, les terrains à bâtir et projets de construction, les immeubles en mauvais état et les immeubles à l’étranger.

Elle n’octroie pas non plus de crédits de construction. Nous pouvons toutefois vous garantir rapidement la transformation de votre crédit en hypothèque (consolidation) dès la fin de la construction.

{}

Biens immobiliers financés

  • Propriété à usage propre
  • Immeubles locatifs


Formulaires et informations

Demande de prêt hypothécaire
Taux hypothécaires
 


Aperçu de nos produits et services


Hypothèque à taux fixe et hypothèque à taux variable


Hypothèque à taux fixe
Vous voulez conserver le niveau de taux actuel pour les années à venir? Un taux d’intérêt fixe vous garantit une charge calculable pour la durée convenue. Des remboursements partiels ou totaux ne sont toutefois pas possibles pendant la durée du contrat et des frais de résiliation sont généralement dus en cas de vente de l’immeuble.

Hypothèque à taux variable
Le taux d’intérêt de l’hypothèque à taux variable dépend des conditions des marchés financiers. Le délai de résiliation est de 6 mois. Une conversion en hypothèque à taux fixe auprès d’Allianz est toutefois possible à la fin de chaque mois. Avec une hypothèque à taux variable, vous restez flexible, mais devez accepter des fluctuations de taux.

Bon à savoir
Il est possible de combiner les deux modèles ou différentes durées. Vous pouvez ainsi répartir votre risque et sélectionner une solution adaptée à vos besoins individuels.

Les taux hypothécaires actuels


Amortissements direct et indirect


La 2e hypothèque doit être amortie dans les 15 ans ou au plus tard lors du départ à la retraite.

Amortissement direct
Dans le cas de l’amortissement direct, vous remboursez des montants partiels de l’hypothèque. Vous réduisez ainsi peu à peu la dette hypothécaire et donc la charge d’intérêts pour le capital emprunté.

Amortissement indirect
Il est conseillé de verser le montant de l’amortissement annuel dans une police d’assurance vie (on parle d’«amortissement indirect»). Vous bénéficiez ainsi non seulement d’avantages fiscaux, mais également d’une couverture d’assurance pendant toute la durée de la police et de conditions préférentielles sur votre hypothèque.

Informations et conseil
Si vous souhaitez en savoir plus, le mieux est de fixer un rendez-vous avec votre conseiller en hypothèques et en assurances.


Conseil


L’un des atouts d’Allianz est la densité de son réseau de conseillers expérimentés, qui couvre la Suisse alémanique, la Suisse romande et le Tessin.

Si vous avez des questions, l’idéal est de convenir d’un entretien personnel. Nous vous aiderons volontiers et élaborerons avec vous une offre sur mesure et sans engagement.

Trouvez un conseiller en hypothèques et en assurances près de chez vous.


À découvrir également

Allianz - geb2

Logement en propriété

Une couverture complète pour les biens immobiliers et les bâtiments.
 

Allianz - Produktseite_Kombi_Haushalt_280x155px

Assurance combinée ménage

Profitez de 10% de rabais sur votre assurance ménage en la combinant avec une autre assurance.

Allianz - Allianz-Vorsorge_ComfortSaving_Teaser

Assurance vie

Pour une prévoyance sereine avec de belles perspectives.
 

Conseil personnel

Si vous avez des questions, l’idéal est de convenir d’un entretien personnel. Nous vous élaborerons volontiers une offre sur mesure.

Trouver un conseiller

Section technique Hypothèques

Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 8 h à 17 h par téléphone ou e-mail.


+41 58 358 05 78
hypo-lausanne@allianz.ch
 

Adresse postale de la section technique

Allianz Suisse Immobilier SA
Hypothèques
Route de Chavannes 31
1007 Lausanne
 

Live-Chat