ÉPARGNE ET PLACEMENT AXÉS SUR LE RENDEMENT

Assurance vie liée à des fonds

Allianz - Assurance vie liée à des fonds

L’assurance vie liée à des fonds de placement vous donne accès à des prestations garanties et à des placements attrayants offrant un potentiel de rendement. Elle convient particulièrement à la constitution, sur le long terme, d’un capital de prévoyance individuel.

Profitez d’un conseil personnel et complet.


Objectifs


  • Sécurité
    Si vous décédez prématurément, le capital garanti en cas de décès est versé directement aux survivants ou aux bénéficiaires. (Si la valeur de vos parts de fonds dépasse le montant du capital-décès, c’est cette valeur qui est versée.)
  • Rendement
    Vous pouvez profiter des opportunités des marchés des capitaux. Vous connaissez les risques liés notamment au choix des fonds.
  • Avantages fiscaux
    L’État encourageant la prévoyance individuelle, les avantages fiscaux liés aux piliers 3a et 3b amélioreront encore sensiblement le rendement de votre investissement.



Vos avantages à la conclusion

  1. Libre choix de la couverture
    Vous choisissez votre stratégie de placement et fixez vous-même le montant du capital assuré, la durée du contrat et le type de prévoyance (pilier 3a «lié»/3b «libre») selon vos besoins.
  2. Libre choix du type de prime
    Vous pouvez choisir d’investir au moyen d’une prime unique ou de primes périodiques.
  3. Flexibilité
    À la conclusion du contrat, choisissez le ou les fonds qui correspondent à votre stratégie de placement. En cours de contrat, le changement de fonds (switch) vous permet de changer d’orientation stratégique à votre gré.
  4. Utilisations supplémentaires
    Vous pouvez nantir votre police pour garantir une hypothèque ou un crédit.
  5. Privilège
    Une clause bénéficiaire permet à votre conjoint et à vos enfants d’être privilégiés en cas de faillite.
  6. Libre choix du bénéficiaire
    Dans le cas de la prévoyance libre (pilier 3b), vous êtes en droit de désigner librement le ou les bénéficiaires (p. ex. votre partenaire ou votre concubin(e)) de la prestation.



Assurance de capitalisation liée à des fonds

Allianz - Assurance de capitalisation liée à des fonds

Avec l’assurance de capitalisation liée à des fonds, vous misez sur la constitution d’un patrimoine durable. La constitution de l’épargne demeure garantie même en cas d’invalidité, grâce à la prise en charge des primes.

Profitez d’un conseil personnel et complet.


Objectifs


  • Sécurité
    En cas d’incapacité de gain par suite de maladie ou d’accident, Allianz Suisse prend à sa charge le paiement des primes.
  • Perspectives de rendement
    Nous proposons un choix de fonds équilibré, vous permettant de placer votre épargne selon votre stratégie personnelle d’investissement.
  • Avantages fiscaux
    L’État encourage la prévoyance individuelle en accordant sur les polices de pilier 3a et 3b des avantages fiscaux qui augmentent encore le rendement de cette solution de prévoyance.



Vos avantages à la conclusion

  1. Libre choix de la couverture
    Vous choisissez votre stratégie de placement et fixez vous-même le montant du capital assuré, la durée du contrat et le type de prévoyance (pilier 3a «liée»/3b «libre») selon vos besoins.
  2. Un éventail de fonds diversifié
    Lors de l’entretien de conseil, vous choisissez parmi les fonds proposés celui qui correspond le mieux à votre profil d’investisseur.
  3. Couverture du risque
    En cas d’incapacité de gain par suite de maladie ou d’accident, Allianz Suisse prend à sa charge le paiement des primes.
  4. Flexibilité
    À la conclusion du contrat, choisissez le ou les fonds qui correspondent à votre stratégie de placement. En cours de contrat, le changement de fonds (switch) vous permet de changer d’orientation stratégique à votre gré.
  5. Privilège
    Une clause bénéficiaire permet à votre conjoint et à vos enfants héritiers d’être privilégiés en cas de succession ou de faillite.
  6. Libre choix du bénéficiaire
    Dans le cas de la prévoyance libre (pilier 3b), vous êtes en droit de désigner librement le ou les bénéficiaires (p. ex. votre partenaire ou votre concubin(e)) de la prestation.


Compte de primes et Compte de versement

Allianz - Compte de primes et Compte de versement

Avec nos solutions pour le paiement des primes de vos produits d’assurance vie (compte de primes) et le versement de prestations à l’échéance (compte de versement), vous bénéficiez d’un système judicieux alliant conditions attrayantes et flexibilité.


Compte de primes


Allianz Suisse vous offre un compte portant intérêts, qui sert au financement de primes futures et de frais accessoires dans le cadre d’un contrat. Un compte de primes peut être ouvert sous forme de compte révocable (retraits autorisés, produit des intérêts soumis à l’impôt anticipé) ou de compte irrévocable (retraits non autorisés, produit des intérêts non soumis à l’impôt anticipé).

Intérêts actuels à partir du 01.06.2016

RévocableIrrévocable
0,25% 0,50%

Évolution du taux d’intérêts

RévocableIrrévocable
Jusqu'au 31.05.2016 0,50% 0,75%
Jusqu'au 31.01.2015 1,00% 1,25%
Jusqu'au 31.07.2013 1,00% 1,50%
Jusqu'au 30.06.2012 1,50% 2,00%
Jusqu'au 31.07.2008 1,00% 1,25%


Sous réserve de modifications des conditions.


Compte de versement


Bénéficiez de conditions de placement intéressantes, même après expiration de votre assurance vie auprès d’Allianz Suisse.

Intérêts actuels à partir du 01.02.2015: 0,125%

Évolution du taux d’intérêts

Jusqu'au 31.01.2015 0,375%
Jusqu'au 30.09.2012 1,00%
Jusqu'au 31.10.2010 1,25%
Jusqu'au 30.06.2009 2,25%


Sous réserve de modifications des conditions.

Une sécurité sans faille

La prestation arrivée à échéance est directement transférée sur le compte de versement. Ce dernier a pour seul et unique objet de placer ces fonds à des conditions d’intérêt attrayantes dans l’attente d’une décision quant à leur utilisation future.

Flexibilité

Le capital est rémunéré à des conditions préférentielles, dans la limite de la durée maximale du compte. Les retraits partiels sont possibles, ce qui permet également un réinvestissement échelonné et pour différents motifs.

Pilier 3a: prévoyance liée

Dans le cadre du 3e pilier – les assurances vie –, il existe deux types de prévoyance individuelle: liée (3a) et libre (3b).

La prévoyance liée (3a) représente un type d’épargne en prévision des vieux jours qui bénéficie d’avantages fiscaux. Dans cette forme de prévoyance, le capital accumulé est exclusivement affecté (lié) à la prévoyance, d’où son nom.

Votre conseiller Allianz vous aide à déterminer comment et avec quel pilier parvenir à la solution idéale pour vous.
 


Vos avantages

 

  • Épargne avec privilèges fiscaux en vue de la prévoyance vieillesse
  • Capital de prévoyance exonéré de l’impôt sur la fortune
  • Intérêts produits exonérés d’impôts
  • Imposition distincte et à un taux réduit de l’avoir au moment du versement du capital

 

Pilier 3b: prévoyance libre

Dans la prévoyance libre (3b), on retrouve une liberté d’action plus grande, en premier lieu en ce qui concerne le montant versé. Cette solution vous permet également de procéder à une résiliation anticipée (rachat) sans les restrictions qui s’appliquent au pilier 3a. Avec la prévoyance libre, vous pouvez en outre désigner et modifier librement vos bénéficiaires en cas de décès, ce qui vous laisse la possibilité d’opter, au-delà de membres de votre famille, pour des partenaires commerciaux, des fondations, des associations, des connaissances ou encore des employés. Contrairement au pilier 3a, la prévoyance libre n’est pas assortie d’avantages fiscaux, mais à la différence d’établissements bancaires, Allianz Suisse vous offre la possibilité d’assurer votre part d’épargne en cas d’incapacité de gain (libération du paiement des primes).
 


Vos avantages

 

  • Possibilité de rachat sans restriction
  • Possibilité de choisir et de modifier librement ses bénéficiaires en cas de décès
  • Assurance en cas d’incapacité de gain
  • Pas d’avantages fiscaux

 

Échange automatique de renseignements (EAR) et
Foreign Account Tax Compliance Act (FATCA)

Lien1 vers la liste des États partenaires EAR de la Suisse et vers les informations complémentaires

Lien1 vers les informations complémentaires concernant l'accord FATCA avec les États-Unis

FATCA Global Intermediary Identification Number (GIIN)
Allianz Suisse Société d’Assurances sur la Vie SA: ZAYJZP.00020.ME.756

source: Secrétariat d'État aux questions financières internationales (SFI)


Déclaration de sinistre

Assistance téléphonique 24h/24
0800 22 33 44
depuis la Suisse

+41 43 311 99 11
depuis l'étranger

Déclaration de sinistre
Carglass
Partenaires Allianz
 


Contact et services

Conseil personnel

Vous souhaitez bénéficier d’un conseil de qualité et rapide? Prenez contact avec nos conseillers.

Pour un conseil personnel et complet grâce à une approche globale.

Trouver un conseiller
Fixer un rendez-vous
 

Live-Chat