Navigation principale Retour

Moins de papier.
Plus de temps.

Chez Allianz, les modes de paiement sont nombreux.
Nous vous conseillons l’e-facture, pas seulement pour l’environnement.

Vos modes de paiement chez Allianz

L’e-facture. Clic. Clic. Clic. Voilà, c’est fait!

Nous vous envoyons l’e-facture directement dans votre portail d’e-banking, où elle s’affiche pour vous. Tous les champs sont pré-remplis, vous n’avez donc pas besoin de saisir les informations de paiement et il n’y a plus de risque d’erreur. Vous n’avez plus qu’à confirmer.

Les e-factures sont tout aussi sûres que l’e-banking et en trois clics seulement, vous arrivez au but.

Vous n’utilisez pas encore l’e-facture? Alors adoptez-la maintenant et bénéficiez de ses nombreux avantages.
 

Découvrez en 1 minute comment faire:

Autres modes de paiement


Débit direct
Avec le débit direct (LSV), vous donnez à Allianz Suisse une autorisation de débit. Vos factures seront réglées automatiquement par votre banque sans que vous n’ayez rien à faire. Sur demande, vous recevrez un message qui vous permettra de contrôler les paiements émis et éventuellement de les annuler. Les formalités à remplir sont minimes et vos factures sont toujours réglées dans les délais. Contactez-nous et nous vous transmettrons le formulaire LSV pré-rempli pour votre police.

Ordre permanent
En donnant un ordre permanent, vous pouvez faire en sorte que vos paiements périodiques à Allianz Suisse soient déclenchés automatiquement à une date déterminée. Vous ne recevez plus de facture papier. Si le montant de la prime change, vous recevez une information séparée pour adapter l’ordre permanent.

Paiement par carte de crédit
Sur le portail clients my.Allianz, vous avez la possibilité de régler en ligne vos factures d’assurance d’un montant supérieur à CHF 20.00. Les modes de paiement suivants sont acceptés: cartes de crédit Visa et Mastercard, Postcard Postfinance, e-Finance Postfinance et TWINT. Vous pouvez régler ainsi toutes vos factures, à l’exception de celles relatives à des contrats Vie individuelle. Vous recevez une confirmation de paiement directement sur votre écran et le montant est immédiatement porté sur le compte de votre police. Allianz Suisse applique les normes les plus élevées en matière de sécurité des données des clients et des cartes de crédit.

Facture papier
Si vous choisissez cette option, vous recevrez la facture chez vous et vous devrez effectuer le paiement correspondant manuellement via votre banque ou la Poste. Pour ce type de paiement, la banque prélève des frais qui sont actuellement pris en charge par Allianz Suisse.


Si vous n’utilisez pas la procédure de débit direct ou l’ordre permanent, nous vous recommandons de passer à l’e-facture.

Découvrir les avantages de l’e-facture

 

Exemple de décompte

Pour vous faire gagner du temps et vous donner un aperçu rapide, la facture d’Allianz vous montre tout ce que vous devez savoir sur une seule page.
 

  1. Société (Allianz Suisse Assurances, Allianz Suisse Vie ou CAP)
  2. No de l’agence compétente
  3. No de client
  4. Branche de produit (assurance concernée)
  5. No de police
  6. Échéance de la facture (date limite de paiement de la facture)
  7. Positions de la facture en détail (détail de ce qui vous a été facturé, pour quelle période)
  8. Solde dû (votre avoir ou notre créance)
  9. Coordonnées de l’agence compétente

 


Déclaration de sinistre

Assistance téléphonique 24h/24
0800 22 33 44
depuis la Suisse

+41 43 311 99 11
depuis l'étranger

par e-mail
service.sinistres@allianz.ch

Déclaration de sinistre
Carglass
Partenaires Allianz
 


Conseil personnel

Vous souhaitez bénéficier d’un conseil de qualité et rapide? Prenez contact avec nos conseillers.

Pour un conseil personnel et complet grâce à une approche globale.

Trouver un conseiller
Fixer un rendez-vous