Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

  

Au cas où.
Notre 
assurance annulation.

  • L'assurance annulation rembourse les frais d'annulation ou les frais supplémentaires
  • qui surviennent si vous devez renoncer à un voyage ou reporter votre départ.
  • Notre assurance annulation voyages inclut également les frais résultant d'une maladie épidémique ou pandémique.
Billets achetés. Valises bouclées. C’était sans compter la grippe intestinale... Une maladie ou un accident peuvent rapidement réduire vos projets de voyage à néant. De telles situations sont non seulement embêtantes, mais aussi coûteuses. Notre assurance annulation est une chance dans votre malchance. En général, elle est comprise dans l’assurance voyages.
L’assurance annulation est également appelée assurance frais d'annulation. Comme son nom l’indique, elle rembourse les frais d’annulation et dépenses supplémentaires qui surviennent si vous devez renoncer à un voyage ou reporter votre départ.
Vous vous fracturez la cheville lors d’un tournoi de foot. Votre voiture rend l’âme sur le chemin de l’aéroport. Il y a de nombreuses raisons de devoir annuler ou reporter un voyage, Et elles sont toujours et propres à chacun. Un accident, un décès ou une maladie comptent parmi les cas les plus fréquents. Et si vous ne pouvez plus partir en voyage en raison d’un changement de travail inopiné ou d’une catastrophe naturelle, notre assurance annulation voyages prend également en charge les frais.
Impossible de savoir ce que l’avenir vous réserve... mais notre assurance frais d’annulation vous évitera bien des soucis.
L’un de vos proches est hospitalisé ou vous attrapez une mauvaise grippe. L’assurance annulation voyages entre en jeu lorsque vous ne pouvez plus partir. Elle couvre les frais d’annulation, notamment pour les vols, les hôtels, les véhicules de location, les billets de concerts ainsi que les cours et les séminaires.
La cheville est plâtrée. La voiture est réparée. Tous les voyants sont à nouveau au vert pour le départ, avec juste un peu de retard. Notre assurance annulation voyages prend en charge les frais supplémentaires liés à un report. Outre les voyages, les séminaires et les formations sont également couverts.

Notre assurance annulation est également valable en cas d'épidémie ou de pandémie. Concrètement, nous intervenons notamment dans les cas suivants:

  • Vous attrapez le coronavirus et ne pouvez plus partir en voyage.
  • Vous avez été en contact avec une personne testée positive et devez vous mettre en quarantaine.
  • L’entrée dans un pays étranger ou dans un moyen de transport vous est refusée en raison d’une suspicion de coronavirus, par exemple parce que vous avez de la fièvre.
  • Votre enfant a le coronavirus et vous devez rester à la maison pour le soigner.
Si une quarantaine est nécessaire dans le pays où vous prévoyez de partir en vacances et que vous ne voulez donc pas vous y rendre, ce n’est pas assuré par notre assurance annulation voyages. Si vous devez annuler votre voyage en raison d’une interdiction d'entrée ou de la fermeture des frontières, ce n’est pas non plus couvert. En pareil cas, contactez votre voyagiste ou la compagnie aérienne et demandez-leur si et dans quelle mesure une annulation gratuite ou une modification de la réservation sont possibles.
Vous trouverez des informations actuelles sur la situation qui a cours dans le pays où vous vous rendez sur les sites web du DFAE et de l'OFSP ou auprès de votre voyagiste. L'assurance de protection juridique de la CAP, notre filiale, vous sera utile en cas de litige avec le voyagiste.
Sabine, Segmentmanagerin Nichtleben Privat, Allianz Suisse
Sabine
Gestionnaire de segment Non-vie Privés
Sabine a fait des études en gestion d’entreprise avant de suivre la formation d’assistante d’assurance AFA et travaille chez Allianz depuis plus de 8 ans. C'est une connaisseuse en vin et une passionnée de mode qui s’intéresse aussi aux beaux-arts et trouve le temps de gérer une famille en même temps.
CELA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

CAP Protection juridique privée
La protection juridique privée de notre filiale CAP défend vos intérêts – pour une économie de temps et d’argent.

Assurance accident privée
Souvent, il suffit d’un rien et c’est l’accident. Et cela arrive toujours au plus mauvais moment. Il est donc utile de bien se protéger financièrement.
Assurance voyages États-Unis: pour que votre rêve américain ne tourne pas au cauchemar financier.
Suivez-nous