Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

 

Assurance incluse.
Des prestations offertes mais souvent méconnues.

  • De nombreux produits et services incluent d’office certaines prestations d’assurance.
  • La couverture est souvent moins étendue que celle d’une assurance classique.
  • Mais si vous avez oublié de conclure l’assurance appropriée, ces prestations vous seront très utiles en cas de sinistre.
Frais d’annulation, renseignements juridiques, assistance en cas de panne. De nombreux produits incluent des prestations d’assurance (sans frais supplémentaires). Par rapport à une assurance classique, ces prestations sont généralement plus limitées. Mais en cas de problème, toute aide est précieuse. Découvrez avec nous les prestations dont vous pouvez bénéficier. 

Vous êtes à l’heure à la gare... mais le train a du retard? Ou peut-être que votre vol a été annulé? Si un moyen de transport est annulé et que vous ne pouvez pas voyager comme prévu, cela peut être très embêtant. Heureusement, la plupart des prestataires prennent en charge une partie des frais encourus dans de tels cas. 

  • Les CFF remboursent une partie des frais de voyage à partir de 60 minutes de retard. Selon le retard, le remboursement peut représenter jusqu’à 50% du prix du billet
  • En cas de retard ou d’annulation d’un vol au départ d’un pays de l’UE ou de la Suisse, vous pouvez bénéficier d’une restauration et d’un hébergement compte tenu du temps d’attente, voire d’une indemnisation pouvant aller jusqu’à 600 euros, conformément au règlement européen sur les droits des passagers aériens. À noter toutefois: vous n’aurez pas droit à ces prestations en cas de circonstances extraordinaires sur lesquelles la compagnie aérienne n’a aucun contrôle.
  • Vous avez réservé dans une agence de voyage? En général, le voyagiste prévoit une indemnisation pour les retards et les annulations de vol.

Quoi qu’il en soit, ces prestations ne remplaceront malheureusement pas une assurance annulation. En effet, celle-ci offre une couverture bien plus étendue et prendra notamment en charge les frais encourus si vous ne pouvez pas voyager pour des raisons personnelles. 

Beaucoup d’entre nous ignorent que certains fournisseurs de cartes de crédit prévoient également des prestations d’assurance. Celles-ci peuvent réduire au moins une partie des pertes, si vous n’avez pas conclu au préalable une assurance classique. Les prestations couvertes dépendent de votre carte de crédit et du fournisseur. En général, la condition préalable est que vous ayez payé le montant par carte de crédit

  • Vous avez oublié de conclure une assurance annulation voyage pour la plus belle période de l’année? Certaines cartes de crédit sont assorties d’une assurance annulation. Si vous ne pouvez pas voyager par suite de maladie ou d’accident, la société de carte de crédit peut prendre en charge une partie des frais.
  • Certaines cartes de crédit offrent une «protection des achats», laquelle s’apparente à la protection des achats des prestataires d’assurances, mais est moins étendue. Elle couvre vos achats ou les produits que vous avez commandés sur Internet jusqu’à une certaine valeur s’ils sont endommagés pendant le transport ou s’ils ne vous parviennent pas.

Un litige est vite arrivé. Heureusement, il existe plusieurs offres de renseignements juridiques gratuits. Contrairement à l’assurance de protection juridique, qui fournit une assistance juridique et surtout un soutien financier, cette prestation se limite généralement à un premier contact consistant en des questions rapides visant à prendre connaissance de la situation juridique générale et à définir les prochaines étapes. Toutefois, lorsque les choses se compliquent, toute aide est la bienvenue. 

  • La Fédération Suisse des Avocats (FSA) peut vous fournir des renseignements juridiques gratuits. Vous trouverez une liste des interlocuteurs cantonaux pouvant vous renseigner gratuitement sur le site de la FSA.
  • Vous pouvez aussi obtenir des renseignements juridiques gratuits portant sur des questions spécifiques auprès d’associations. Par exemple auprès de la plupart des associations professionnelles, des syndicats ou de l’Association suisse des locataires, sachant qu’il faudra généralement que vous en soyez membre.
Un moteur défectueux, une batterie déchargée ou un réservoir vide: une panne survient généralement au pire moment. Si vous n’avez pas conclu d’assurance assistance, le constructeur automobile pourra éventuellement vous aider à reprendre la route. Certains constructeurs automobiles proposent un service de dépannage gratuit pour les voitures neuves pendant une période de garantie. Pour en bénéficier, il suffit en général de leur confier régulièrement l’entretien de votre véhicule.
Les constructeurs automobiles ne couvrent généralement que les pannes. En revanche, une assurance assistance classique sera aussi utile si, par exemple, le conducteur tombe soudainement malade ou est victime d’un accident et ne peut plus conduire.
L’assurance optimale pour vous?
Nous la trouverons ensemble lors d’un entretien personnel.
Ce que disent nos clients
  Avis sur Google / 4,8 Étoiles
Nos avis sur Google.
État: 2 août 2021 / 2494 commentaires
 
Satisfaction/ 4,7 Étoiles
Résultats de notre enquête clients (en cours).
État:  2 août 2021 / 57 148 commentaires des clients
 
CELA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Assurance responsabilité civile
L’assurance responsabilité civile vous couvre contre les petits tracas et les grosses mésaventures, qu’il s’agisse d’une vitre brisée ou de dommages corporels.
Une aide rapide et simple en cas d’urgence ou de sinistre. Directement sur place. En Europe ou dans le monde. 24 h sur 24.
Un contretemps est si vite arrivé. Billets, hôtels, cours de langue: tout doit être annulé. Avec Allianz, évitez au moins d’en être pour vos frais.
Suivez-nous