Navigation principale Retour

Exercice physique

Vos collaborateurs passent en moyenne 60% de la journée à leur poste de travail, en général dans la même position. Qu’ils soient assis ou debout, peu importe: l’immobilité est mauvaise pour la santé.

Sous la rubrique «Employeur», vous trouverez des conseils utiles pour améliorer le comportement de santé de vos collaborateurs et les inciter à faire de l’exercice physique. Sous la rubrique «Employés», nous avons regroupé des conseils que vous pourrez remettre à vos collaborateurs.


Informations et conseils

  • Employeur

  • Employés

  • Nos offres

Employeur

Le style de vie et le comportement personnel au travail et en dehors ont un impact important sur le bien-être, la performance et la santé en général. Il est possible d’apprendre à gérer les contraintes de manière autonome et à adopter une vie saine, basée sur une alimentation équilibrée et de l’exercice physique.
 

  • Encouragez vos collaborateurs
    Il existe plusieurs possibilités pour encourager vos collaborateurs à faire de l’exercice physique et à appliquer un mode de travail ergonomique.

  • Promouvoir le sport
    Si vous avez les locaux nécessaires dans votre entreprise, vous pouvez organiser régulièrement des cours de sport pour vos collaborateurs, pendant la pause de midi ou après le travail. Vous pouvez faire appel à des prestataires externes pour que des coachs sportifs viennent donner des cours dans votre entreprise. Autre possibilité: une coopération avec des centres de fitness. Sondez les centres de fitness près de votre entreprise, vous pourrez peut-être obtenir des réductions sur les abonnements ou des abonnements à l’essai.

  • Courses d’entreprises
    Les manifestations comme la course des entreprises B2RUN, qui se déroule aujourd’hui dans huit villes suisses différentes, pourraient intéresser vos collaborateurs amateurs de course à pied. Pourquoi ne pas encourager vos collègues à prendre part ensemble à une course? Ces courses annuelles incitent les collaborateurs à s’entraîner régulièrement et renforcent l’esprit d’équipe, dans le sport comme dans le travail. Les parcours ne dépassant pas les cinq ou six kilomètres, ces courses sont aussi adaptées aux débutants. Pour en savoir plus sur les conditions de participation et les dates des courses, rendez-vous sur le site www.b2run.ch.

 

Ces initiatives ne peuvent être efficaces que si vos collaborateurs sont eux aussi conscients de l’importance de faire de l’exercice physique. Nous avons donc regroupé quelques conseils à ce sujet.
 

Employés

Suivez nos conseils pour bouger davantage au travail.
 

 
Conseils pour l’employeur: vous pouvez imprimer ces six conseils et les mettre à la disposition de vos collaborateurs.
 

Nos offres

Allianz vous soutient dans la promotion de l’exercice physique avec l’offre suivante:

 

Pour les collaborateurs

La forme au travail grâce à l’atelier «En forme et en bonne santé»

Cet atelier sensibilise les participants à la santé. La forme physique et les facteurs de risque personnels sont évalués sous la direction d’un médecin et les mesures qui s’imposent sont consignées dans un programme personnel destiné à optimiser le comportement de santé.

Durée: 1 journée
Prix: environ CHF 5000.–

 

Nos offres vous intéressent?
 

À découvrir également

Gestion de la santé en entreprise

Allianz - teaser-gse

Protégez et améliorez la santé de vos collaborateurs au travail. Nous sommes là pour vous aider.
 

 
Ergonomie

Allianz - BGM-Ergonomie-Teaser

Veillez à l’ergonomie sur le lieu de travail en favorisant la compréhension des principes de base et des règles de comportement.

 
Gestion du stress

Allianz - BGM-Stress-Teaser

Apprenez à bien évaluer les situations de stress et à comprendre les facteurs à l’origine du stress pour mieux les combattre.