Mesures RH

  • Gestion des absences
  • Analyse des contraintes au travail
Retour au Health Corner

Il s’agit des mesures RH en relation avec la gestion des absences et la réintégration de collaborateurs et des mesures ayant trait à la LTr et au CO.

Vous trouverez ci-après un aperçu de nos mesures RH.

Prendre contact avec nous
SÉLECTION D'OFFRES À VOTRE INTENTION

En mettant en place une gestion des absences, nous pouvons vous aider à réduire les absences pour cause de maladie ou d’accident et à faciliter la réinsertion professionnelle de vos collaborateurs.

Par «gestion des absences», nous entendons l’instauration d’un processus prévoyant la réalisation d’entretiens après chaque absence (de longue durée). Nous recommandons également l’introduction d’un système de gestion des données et la mise en place d’une interface pour les offres de soutien.

Durée: selon l’offre
Prix: tarif individuel en fonction du module, à partir de CHF 15 000.–

Longues journées de travail, pression des délais, manque de soutien social, travail émotionnel ou exigences élevées: les contraintes au travail sont diverses et multiples. Lorsqu’elles se répercutent au niveau psychique, physique ou social, ces contraintes peuvent conduire au stress, au burnout ou au harcèlement. Il est alors grand temps de prendre des mesures.

Une des possibilités consiste à demander une analyse à ABS Gruppe: les contraintes au travail sont définies par les collaborateurs et classées par ordre de priorité. Les ressources existantes sont également déterminées. De premières propositions de mesures sont ensuite élaborées.

Durée: ½ journée
Prix: env. CHF 2800.–

Prendre contact
L’assurance optimale pour vous? 
Nous la trouverons ensemble lors d’un entretien personnel.
Demander un conseil
CELA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER
Protéger la vie et la santé des employés contre les dangers potentiels sur le lieu de travail.
 
Protégez et améliorez la santé de vos collaborateurs au travail. Nous sommes là pour vous aider.
 
Il faut entendre toutes les mesures prises par l’employeur, les collaborateurs et la société pour améliorer la santé et le bien-être au travail.
 
Suivez-nous