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Vers le guide Business

Les employeurs d’aujourd’hui se soucient de la santé de leurs collaborateurs. Avec notre Health Corner, nous mettons à la disposition des employeurs et de leurs employés une plateforme d’information consacrée à la santé.

Vous y trouverez des informations détaillées sur la gestion de la santé en entreprise ainsi que des articles passionnants et des conseils précieux sur des thèmes comme la gestion du stress, l’exercice physique ou l’ergonomie. Vous pourrez également profiter d’outils utiles, tels que le check-up GSE ou le calculateur des coûts des absences.

Avec Allianz Suisse et ses différents prestataires, vous aurez des partenaires fiables à vos côtés dans le domaine de la santé.

  • Informations détaillées sur la gestion de la santé en entreprise
  • Conseils pour employeurs et employés
  • Outils et documents utiles
Prendre contact

La gestion de la santé en entreprise (GSE), c’est le développement de structures et de processus visant à protéger et à améliorer la santé des collaborateurs. Il s’agit de toutes les activités allant de l’élaboration de mesures individuelles à l’établissement d’une gestion globale de la santé en entreprise en passant par la mise en place de solutions complètes dans certains domaines.

Découvrez notre large éventail d’offres et profitez de solutions sur mesure dans les domaines suivants: «mesures RH» «prévention et promotion de la santé» «sécurité au travail et protection de la santé».

VOS AVANTAGES
  • Meilleure santé physique et psychique des collaborateurs
  • Réduction des coûts d’absences et des fluctuations
  • Prévention du présentéisme
  • Hausse de la disponibilité et de la motivation
  • Augmentation de la compétitivité
  • Amélioration de la santé et du bien-être
  • Maintien de la performance personnelle
  • Satisfaction et motivation
  • Acquisition de compétences sur la gestion de la santé
  • Amélioration du climat de travail
Découvrez comment vous pouvez vous aussi ancrer la gestion de la santé au sein de votre entreprise.
En savoir plus
Apprenez à bien évaluer les situations de stress et à comprendre les facteurs à l’origine du stress pour mieux les combattre.
Veillez à l’ergonomie sur le lieu de travail en favorisant la compréhension des principes de base et des règles de comportement.
 
Découvrez les différentes possibilités d’encourager vos collaborateurs à faire de l’exercice.
 
Une alimentation appropriée joue un rôle important non seulement dans la sphère privée, mais également au travail.
 
Protéger la vie et la santé des employés contre les dangers potentiels sur le lieu de travail.
 
Il s’agit des mesures RH en relation avec la gestion des absences et la réintégration de collaborateurs et des mesures ayant trait à la LTr et au CO.
 
Il faut entendre toutes les mesures prises par l’employeur, les collaborateurs et la société pour améliorer la santé et le bien-être au travail.
 
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
SERVICES
Découvrez les performances de votre entreprise en matière de santé et de bien-être des salariés. Nous vous montrons ce que nous pouvons faire pour vous aider.
 
Fit on Job
Il vous suffit de saisir quelques informations pour afficher votre nombre d’absences et votre taux de fluctuation par rapport à la moyenne du secteur.
 
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L’assurance optimale pour vous? 
Nous la trouverons ensemble lors d’un entretien personnel.
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