
Responsable Gestion du segment clients Entreprises
Les prestations minimales à assurer en matière de vieillesse, de décès et d'invalidité sont prescrites par la loi. Vous pouvez néanmoins aller au-delà de ce cadre légal en optant pour une solution LPP étendue, qui contribuera à garantir de meilleures conditions de travail et représentera une valeur ajoutée pour vos employés, leurs proches et vous-même. Elle vous permettra de vous distinguer en tant qu'employeur attractif et de marquer des points aussi bien lors du recrutement de nouveaux collaborateurs et collaboratrices que dans la fidélisation de ceux et celles travaillant déjà dans votre entreprise. À quoi faut-il veiller lors du choix du plan de prévoyance?
Avant d’opter pour une solution LPP, il convient de réfléchir à quelques questions fondamentales. Les réponses à ces questions permettront de déterminer le plan de prévoyance qui répond le mieux aux besoins de vos employés, mais aussi aux vôtres en tant qu’employeur.
De nombreux aspects doivent être pris en compte lors du choix d’un prestataire: la rémunération des avoirs de vieillesse et le rendement passé, les prestations réglementaires, le montant du taux de conversion, les frais administratifs, la disponibilité des services en ligne (p. ex. pour la déclaration des salaires ou des entrées en fonction et des sorties de service). Le comparatif des caisses de pensions publié chaque année permet notamment d’obtenir des informations à ce sujet.
En 2022, Allianz Suisse a remporté la première place dans la catégorie «Assurance complète»:
Ce comparatif est une véritable référence en Suisse lors du choix d’une caisse de pensions.