Standard & Poor’s relève d’un cran la note d’Allianz Suisse à AA

Wallisellen, 24 octobre 2019 – L’agence de notation internationale Standard & Poor’s a relevé d’un cran la note d’Allianz Suisse Société d’Assurances sur la Vie et d’Allianz Suisse Société d’Assurances qui composent Allianz Suisse: les deux sociétés sont désormais notées AA (contre AA- auparavant). Allianz Suisse bénéficie ainsi de la meilleure notation parmi les compagnies d’assurances suisses.

Dans son argumentaire, l’agence de notation Standard & Poor’s (S&P) souligne le rôle clé d’Allianz Suisse qui, en plus de faire partie intégrante des affaires d’assurance du groupe Allianz, constitue aujourd’hui l’une des sociétés phares d’Allianz SE, la société mère.

S&P renvoie à cet égard aux bons résultats techniques enregistrés dans les affaires Non-vie et à l’amélioration de la performance opérationnelle dans les affaires Vie. Les perspectives sont stables: S&P table sur le fait qu’Allianz Suisse poursuivra sa stratégie axée sur l'efficience et la rentabilité et maintiendra sa forte performance opérationnelle conformément aux objectifs du groupe Allianz et d’autres sociétés phares d’Allianz SE.

«Je suis très fier de la classification comme société phare et de la note AA. Elles viennent récompenser le formidable travail accompli par nos collaborateurs et collaboratrices en Suisse ainsi que la contribution importante apportée au succès du groupe Allianz», se félicite Severin Moser, CEO d’Allianz Suisse. «Nous y voyons aussi la reconnaissance de notre orientation stratégique qui se focalise de manière conséquente et durable sur les besoins des clients.» Grâce à une assise financière solide, Allianz Suisse est en mesure de satisfaire à tout moment aux exigences financières de ses clients, y compris dans un contexte de marché marqué par la faiblesse historique des taux d’intérêt. «La note AA est un signal fort sur le marché. Elle montre qu’Allianz Suisse restera à l'avenir également une partenaire fiable pour les clients privés comme pour les clients entreprises et relèvera activement les défis à venir», ajoute Severin Moser