Standard & Poor’s relève d’un cran la note d’Allianz Suisse à AA

Wallisellen, 24 octobre 2019 – L’agence de notation internationale Standard & Poor’s a relevé d’un cran la note d’Allianz Suisse Société d’Assurances sur la Vie et d’Allianz Suisse Société d’Assurances qui composent Allianz Suisse: les deux sociétés sont désormais notées AA (contre AA- auparavant). Allianz Suisse bénéficie ainsi de la meilleure notation parmi les compagnies d’assurances suisses.

Dans son argumentaire, l’agence de notation Standard & Poor’s (S&P) souligne le rôle clé d’Allianz Suisse qui, en plus de faire partie intégrante des affaires d’assurance du groupe Allianz, constitue aujourd’hui l’une des sociétés phares d’Allianz SE, la société mère.

S&P renvoie à cet égard aux bons résultats techniques enregistrés dans les affaires Non-vie et à l’amélioration de la performance opérationnelle dans les affaires Vie. Les perspectives sont stables: S&P table sur le fait qu’Allianz Suisse poursuivra sa stratégie axée sur l'efficience et la rentabilité et maintiendra sa forte performance opérationnelle conformément aux objectifs du groupe Allianz et d’autres sociétés phares d’Allianz SE.

«Je suis très fier de la classification comme société phare et de la note AA. Elles viennent récompenser le formidable travail accompli par nos collaborateurs et collaboratrices en Suisse ainsi que la contribution importante apportée au succès du groupe Allianz», se félicite Severin Moser, CEO d’Allianz Suisse. «Nous y voyons aussi la reconnaissance de notre orientation stratégique qui se focalise de manière conséquente et durable sur les besoins des clients.» Grâce à une assise financière solide, Allianz Suisse est en mesure de satisfaire à tout moment aux exigences financières de ses clients, y compris dans un contexte de marché marqué par la faiblesse historique des taux d’intérêt. «La note AA est un signal fort sur le marché. Elle montre qu’Allianz Suisse restera à l'avenir également une partenaire fiable pour les clients privés comme pour les clients entreprises et relèvera activement les défis à venir», ajoute Severin Moser

VOS INTERLOCUTEURS
Hans-Peter Nehmer
Responsable Communication d’entreprise
Bernd de Wall
Senior Spokesperson
RESTEZ À JOUR
Mail
Abonnez-vous à nos communiqués de presse. Nous vous informerons régulièrement des actualités d’Allianz Suisse.
 
S'abonner
Twitter
Suivez Allianz Suisse sur Twitter à @AllianzSuisse. ci, vous obtenez un aperçu exclusif de tout ce qui nous anime.
 
Vers Twitter
À PROPOS DU GROUPE ALLIANZ SUISSE

Avec un volume de primes de plus de 3,6 milliards de francs, le groupe Allianz Suisse est l’une des principales sociétés d’assurances de Suisse. Font notamment partie du groupe Allianz Suisse Société d’Assurances SA, Allianz Suisse Société d’Assurances sur la Vie SA, la CAP Compagnie d’Assurance de Protection Juridique SA et Quality1 AG. Le coeur de métier du groupe Allianz Suisse englobe l’assurance, la prévoyance et la gestion de fortune. Allianz Suisse emploie quelque 3600 collaborateurs et fait partie du groupe international Allianz, présent sur tous les continents, dans plus de 70 pays. En 2013, le groupe Allianz a été reconnu comme Super Sector Leader du Dow Jones Sustainability Index (DJSI). Depuis l’an 2000, l’entreprise est très bien placée dans cet indice de durabilité mondialement suivi.

En Suisse, plus d’un million de clients privés et plus de 100 000 entreprises font confiance à Allianz Suisse, à chacune des étapes de leur vie et de leur développement, pour les prestations de conseil ainsi que leurs couvertures d’assurance et de prévoyance. La densité de son réseau de près de 120 agences lui permet d’être proche de ses clients dans toutes les régions du pays.

Allianz Suisse est partenaire officiel de la Croix-Rouge suisse, de Swiss Paralympic et du Swiss Economic Forum (SEF). Par ailleurs, elle est sponsor principal de la Journée du cinéma Allianz qui a lieu dans toute la Suisse, et a également donné son nom aux manifestations Allianz Cinema à Zurich, Bâle et Lausanne.

Suivez-nous