2018

Contact et service

Adress​e:            Siège principal:
Allianz Suisse      Allianz Suisse
Case postale       Richtiplatz 1
8010 Zurich         8304 Wallisellen


Nous sommes à votre disposition,
du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 18 h.
Tél.: +41 58 358 71 11





     

Allianz Suisse acquiert la DAS Suisse

Allianz-allianz_flagge2
  • Le groupe Allianz a décidé de racheter au groupe ERGO sa filiale de protection juridique en Suisse, la DAS Suisse, et les portefeuilles de protection juridique de la DAS au Luxembourg et en Slovaquie.
  • Allianz Suisse reprend la DAS Protection Juridique (Suisse) et renforce ainsi sa position sur le marché suisse.
  • Allianz Suisse et sa filiale CAP Compagnie d’Assurance de Protection Juridique SA s’assurent leur place dans le trio de tête de la protection juridique en Suisse.

 

Wallisellen, le 10 janvier 2018 – Le groupe Allianz a décidé de racheter au groupe d’assurance allemand ERGO sa filiale de protection juridique en Suisse, la DAS Suisse, et les portefeuilles de protection juridique de la DAS au Luxembourg et en Slovaquie. Cette acquisition permettra à Allianz Suisse de renforcer sa compétitivité et de se positionner parmi les trois leaders suisses de la protection juridique. À fin 2016, les primes encaissées par les trois filiales ERGO s’élevaient au total à 38 millions d’euros. La transaction reste soumise à l’approbation des autorités de surveillance. Les parties ont convenu de ne pas divulguer les termes financiers du rachat.

 

Avec un volume de primes d’environ 550 millions de francs et un taux de croissance de 5,3% rien qu’en 2016, les assurances de protection juridique représentent un marché très attrayant en Suisse. L’acquisition de la DAS Suisse vient étayer les ambitions de croissance d’Allianz Suisse qui, au travers de sa filiale CAP, sera appelée à jouer un rôle de premier plan dans la protection juridique. La CAP est actuellement le numéro 4 du marché suisse, avec un volume de primes d’environ 70 millions de francs et la DAS Suisse le numéro 8, avec un volume de primes d’environ 34 millions de francs.

 

Exploiter les opportunités de croissance

«Cette fusion nous permettra d’exploiter les opportunités de croissance dans les affaires Non-vie et de continuer à renforcer notre compétitivité. Nous pourrons ainsi offrir les meilleures conditions à nos clients et nous positionner aux avant-postes de ce marché en pleine croissance», affirme Severin Moser, CEO d’Allianz Suisse.


La transaction devrait être finalisée début avril, sous réserve de l’approbation des autorités de surveillance. Les modalités concrètes concernant le personnel, le positionnement de la marque et l’organisation de vente seront définies avec la DAS Suisse et communiquées dans les semaines à venir.

Les affaires de protection juridique d’ERGO en Slovaquie seront reprises par la filiale d’Allianz en Slovaquie et le portefeuille de la DAS Luxembourg sera cédé à la filiale Allianz Benelux au Luxembourg dans le cadre de la transaction, sous réserve des modalités convenues.

 

Allianz Suisse acquiert la DAS Suisse

  Voz interlocuteurs chez Allianz Suisse

Hans-Peter Nehmer

Allianz-Hans-Peter Nehmer

Responsable Communication d’entreprise
Tel.: +41 58 358 88 01
hanspeter.nehmer@allianz.ch

Bernd de Wall

Allianz-Bernd de Wall

Senior Spokesperson
Tel.: +41 58 358 84 14
bernd.dewall@allianz.ch

Allianz-Icon


Abonnez-vous à nos communiqués de presse. Nous vous informerons régulièrement des actualités d’Allianz Suisse.

  À propos du groupe Allianz Suisse

Avec un volume de primes de plus de 3,6 milliards de francs, le groupe Allianz Suisse est l’une des principales sociétés d’assurances de Suisse. Font notamment partie du groupe Allianz Suisse Allianz Suisse Société d’Assurances SA, Allianz Suisse Société d’Assurances sur la Vie SA, la CAP Compagnie d’Assurance de Protection Juridique SA et Quality1 AG. Le coeur de métier du groupe Allianz Suisse englobe l’assurance, la prévoyance et la gestion de fortune. Allianz Suisse emploie quelque 3600 collaborateurs et fait partie du groupe international Allianz, présent sur tous les continents, dans plus de 70 pays. En 2013, le groupe Allianz a été reconnu comme Super Sector Leader du Dow Jones Sustainability Index (DJSI). Depuis l’an 2000, l’entreprise est très bien placée dans cet indice de durabilité mondialement suivi.

En Suisse, plus d’un million de clients privés et plus de 100 000 entreprises font confiance à Allianz Suisse, à chacune des étapes de leur vie et de leur développement, pour les prestations de conseil ainsi que leurs couvertures d’assurance et de prévoyance. La densité de son réseau de près de 120 agences lui permet d’être proche de ses clients dans toutes les régions du pays.

Allianz Suisse est partenaire officiel de la Croix-Rouge suisse, de Swiss Paralympic et du Swiss Economic Forum (SEF). Par ailleurs, elle est sponsor principal de la Journée du cinéma Allianz qui a lieu dans toute la Suisse, et a également donné son nom aux manifestations Allianz Cinema à Zurich, Bâle et Lausanne.