Allianz Suisse certifiée «Great Place to Work»

Allianz Suisse a reçu la distinction «Great Place to Work». Reconnu au niveau international, ce label de qualité attribue à Allianz Suisse une culture d’entreprise supérieure à la moyenne, marquée par la crédibilité, le respect, l’équité, l’esprit d’équipe et la fierté.
Allianz Suisse a été certifiée comme employeur de choix par l’institut international de conseil et de recherche «Great Place to Work». La certification s’appuie sur les résultats d’une enquête anonyme réalisée en janvier 2024 auprès des collaborateurs d’Allianz Suisse. Les questions posées s’articulaient autour des cinq différentes dimensions d’une culture d’entreprise activement vécue et basée sur la confiance: la crédibilité, le respect, l’équité, l’esprit d’équipe et la fierté. Ruedi Kubat, CEO d’Allianz Suisse, a déclaré à propos des résultats de l’enquête: «C’est une grande fierté pour nous d’être reconnus comme <Great Place to Work>. Nous sommes convaincus que des collaborateurs satisfaits ne garantissent pas seulement une qualité de service élevée, mais contribuent également au succès de notre entreprise en veillant à maintenir une satisfaction clientèle élevée. Cette distinction est d’autant plus précieuse qu’elle est décernée par nos propres collaborateurs, qui sont les mieux placés pour juger Allianz Suisse en tant qu’employeur.» La distinction «Great Place to Work» récompense les performances exceptionnelles dans le développement de relations de travail basées sur la confiance et l’instauration de conditions de travail attrayantes et favorables pour les collaborateurs. Allianz Suisse est fière que son engagement pour un environnement de travail positif ait été reconnu par «Great Place to Work». Chez Allianz Suisse, nous attachons une grande importance à offrir aux collaborateurs un environnement de travail empreint de confiance, de respect et d’estime.
Comme le montre l’analyse de l’enquête anonyme, 80% des participants estiment qu’Allianz Suisse est un «Great Place to Work». Autrement dit, ils sont d’accord pour dire que «dans l’ensemble, c’est un très bon lieu de travail.» Avec 80 pour cent, Allianz Suisse se situe très près du benchmark compétitif de 83 pour cent pour les entreprises suisses qui ont été nominées l'année dernière par «Great Place to Work» comme «Best Workplaces». Ce que les collaborateurs d’Allianz Suisse apprécient surtout, ce sont des valeurs telles que la justice, la communication, l’esprit d’équipe, la crédibilité, l’équité, la cohésion et l’amabilité. Les résultats de l’enquête ont montré que les collaborateurs se sentent traités de manière équitable, indépendamment de leur origine, de leur sexe ou de leur orientation sexuelle. Les collaborateurs prennent soin les uns des autres et les nouvelles recrues se sentent très bien accueillies. Concernant les supérieurs hiérarchiques, les collaborateurs les qualifient de compétents, d’un abord facile et sans complications et leur donnent de très bonnes notes pour leur honnêteté et leur sens éthique.

Actif au niveau international, l’institut de conseil et de recherche «Great Place to Work» recueille et analyse depuis plus de 30 ans des données permettant de mesurer la culture d’entreprise des organisations. L’institut collabore chaque année avec plus de 10 000 entreprises et interroge environ dix millions de collaborateurs dans 60 pays différents.

IHRE ANSPRECHPARTNER FÜR MEDIENANFRAGEN

Die Allianz Suisse Gruppe ist mit einem Prämienvolumen von über 3.7 Mrd. Franken eine der führenden Versicherungsgesellschaften der Schweiz. Zur Allianz Suisse Gruppe gehören unter anderem die Allianz Suisse Versicherungs-Gesellschaft AG, die Allianz Suisse Lebensversicherungs-Gesellschaft AG, die CAP Rechtsschutz-Versicherungsgesellschaft AG und die Quality1 AG. Die Geschäftstätigkeit der Allianz Suisse Gruppe umfasst Versicherung, Vorsorge und Vermögen. Sie beschäftigt rund 3600 Mitarbeiterinnen und Mitarbeiter und ist Teil der internationalen Allianz Gruppe, die in über 70 Ländern auf allen Kontinenten präsent ist. Seit dem Jahr 2000 ist das Unternehmen mit Spitzenpositionen im Dow Jones Sustainability Index (DJSI) vertreten. Aktuell ist die Allianz Branchenführerin im weltweit beachteten Nachhaltigkeitsindex.

In der Schweiz verlassen sich über 1 Million Privatpersonen und über 100 000 Unternehmen in allen Lebens- und Entwicklungsphasen auf die Beratung und den Versicherungs- und Vorsorgeschutz der Allianz Suisse. Ein dichtes Netz von rund 120 Geschäftsstellen sichert die Nähe zu den Kunden in allen Landesteilen.

Die Allianz Suisse ist Premiumpartnerin der Spitex Schweiz, von Swiss Paralympic, und des Swiss Economic Forum (SEF). Darüber hinaus ist die Allianz Suisse Titelsponsorin des schweizweiten «Allianz Tag des Kinos» und Namensgeberin der Allianz Cinemas in Zürich, Basel und Genf. Im sozialen Bereich unterstützt sie als Projektpartnerin zudem das Schweizerische Rote Kreuz sowie Pro Juventute.