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Déclaration relative à la protection des données

Consentement
En accédant à un site Internet d’Allianz Suisse, vous acceptez les dispositions ci-après.

La protection des données en général
Toutes les données personnelles mises à la disposition d’Allianz Suisse sont traitées conformément aux dispositions de la loi suisse sur la protection des données et sont protégées contre tout traitement non autorisé, toute perte et toute destruction moyennant des mesures techniques et organisationnelles appropriées. Vos données ne seront conservées que pour la durée exigée par le but du traitement et les délais de conservation prescrits par la loi.

Les données et informations communiquées à Allianz Suisse sont utilisées aux fins qui ont été indiquées lors de la collecte ou qui découlent des circonstances. Allianz Suisse se réserve en outre le droit d’utiliser ces données et informations au sein du groupe Allianz Suisse à des fins de marketing et de publicité.

En cas de demande d’offre en ligne, vous recevrez l’offre souhaitée par e-mail à l’adresse que vous nous avez communiquée. Avant la conclusion et pendant la durée du contrat, il peut être nécessaire, dans le cadre de l’évaluation des risques, d’adresser des requêtes à des tiers en Suisse et à l’étranger et d’échanger vos données avec ceux-ci, à des fins de contrôle de la solvabilité ou pour un examen plus approfondi de l’état de fait ainsi qu’en cas de sinistre. Au besoin, nous nous procurerons auprès de tiers toutes les informations utiles (en particulier auprès de l’assureur précédent celles concernant la sinistralité, auprès de sociétés de contrôle de la solvabilité, de créanciers gagistes, de coassureurs et réassureurs, de professionnels de la santé, de médecins, d’administrations publiques, d’hôpitaux, d’assureurs sociaux, d’employeurs disposant d’une assurance collective). En cas de recours contre un tiers civilement responsable, les données peuvent être transmises audit tiers civilement responsable ou à son assureur responsabilité civile afin de faire valoir le recours.

Nos prestations sont en partie fournies par des entreprises juridiquement indépendantes en Suisse et à l’étranger, qui peuvent être des sociétés du groupe Allianz, des agences indépendantes, des courtiers, des partenaires ou des prestataires externes (p. ex. externalisation). Dans le cadre des objectifs du rapport contractuel, nous sommes amenés à transmettre vos données à l’intérieur et à l’extérieur du groupe. Nous vérifions que toutes les tierces parties intégrées à nos processus commerciaux assurent la protection et la sécurité des données et exigeons d’elles qu’elles s’engagent contractuellement à respecter les dispositions en matière de protection des données.

La protection des données sur Internet
Les données communiquées à Allianz Suisse via Internet sont en principe transmises sous forme cryptée. Toutefois, des données peuvent être perdues, endommagées ou manipulées pendant leur transfert. Allianz Suisse n’assume aucune responsabilité pour la sécurité ou la protection des données pendant le transfert via Internet.

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Vous avez la possibilité de désactiver le service d’analyse de site Internet en installant un module complémentaire correspondant (https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr) dans votre navigateur.

Veuillez également consulter les dispositions relatives à la protection des données de Google :
http://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/


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