Flexibilité totale: Allianz Suisse lance un produit inédit de prévoyance 3a

Wallisellen, le 02 avril 2019 – Taux d’intérêt bas, changement démographique, caisses de pensions vides, risque de lacune de prévoyance: l’avenir de la prévoyance vieillesse en Suisse est incertain. La nécessité de se constituer un capital à titre privé apparaît donc d’autant plus importante. Avec son nouveau produit de prévoyance «Flex Saving», Allianz Suisse conjugue l’épargne sans contrainte avec la protection contre les risques d’une assurance vie, et offre en outre une rémunération totale attractive de 0,75 %.
Avec le rejet du projet de réforme Prévoyance vieillesse 2020, les problèmes de financement n’ont pas été résolus et les lacunes de prévoyance dans les 1eret 2e piliers continuent de se creuser. À cela s’ajoute le fait que seule la moitié de la population suisse environ exploite les possibilités d’épargne de prévoyance dans le cadre du pilier 3a, malgré tous les avantages qu’elles offrent. Le besoin en produits adaptés est donc énorme.

Avec le nouveau produit Flex Saving, Allianz Suisse conjugue le meilleur de deux mondes: une épargne sans contrainte avec la protection contre les risques d’une assurance vie. Et ce, de manière simple et flexible: pour la part d’épargne, les clients décident eux-mêmes du moment et du montant qu’ils souhaitent épargner jusqu’à hauteur du maximum légal fixé pour le pilier 3a (actuellement de CHF 6826.– pour les employés). Les économies d’impôts ne sont pas le seul avantage: la rémunération globale sur le capital accumulé s’élève actuellement à 0,75 %, et compte ainsi, en comparaison avec les solutions bancaires correspondantes, parmi les rémunérations les plus attractives du marché suisse.

L’assurance perte d’épargne intégrée au produit permet en outre de garantir son épargne vieillesse en cas d’invalidité. Dans ce cadre, le client définit au début du contrat le montant de l’épargne qu’Allianz doit prendre en charge en cas d’incapacité de gain. «Le concept de Flex Saving s’inscrit parfaitement dans la tendance actuelle et constitue, sous cette forme, une solution unique en son genre sur le marché suisse des assurances, souligne Monika Behr, responsable Vie d’Allianz Suisse. Ce produit vient compléter notre portefeuille de manière optimale et nous permet de viser une large clientèle qui attache autant d’importance à la prévoyance vieillesse qu’à la possibilité de bénéficier d’une flexibilité totale dans ce cadre.»

«Flex Saving» n’est pas seulement adapté aux jeunes adultes, dont le budget est variable et parfois serré, mais qui souhaitent malgré tout mettre un petit quelque chose de côté pour la retraite. Il l’est aussi aux familles, à qui ce type d’épargne de prévoyance sans contrainte avec l’assurance perte d’épargne convient tout à fait en venant compléter de manière optimale les assurances vie existantes. Ce produit permet en outre d’économiser des impôts et de poser la pierre angulaire d’un logement en propriété en ayant recours au nantissement. Compte tenu de sa durée minimale de cinq ans, «Flex Saving» peut également s’adresser aux personnes de plus de 50 ans désireuses de combler leurs dernières lacunes de prévoyance. Il constitue ainsi une solution d’épargne moderne adaptée à tous les groupes d’âge. Pour plus de sécurité, il est par ailleurs possible d’opter pour d’autres modules complémentaires, tels que l’assurance en cas de décès ou la rente d’incapacité de gain.
Et si le capital accumulé s’avère nécessaire plus tôt que prévu, par exemple pour l’acquisition d’un logement en propriété ou en cas d’installation à son compte, il peut être utilisé sans problème. La valeur de rachat correspond aux primes d’épargne versées majorées des intérêts et sans aucuns frais sur la part d’épargne. «Nous sommes convaincus de combler une lacune en offrant Flex Saving; nous attendons beaucoup de cette nouvelle génération de produits», précise Monika Behr.
VOS INTERLOCUTEURS
Hans-Peter Nehmer
Responsable Communication d’entreprise
Bernd de Wall
Senior Spokesperson
RESTEZ À JOUR
Mail
Abonnez-vous à nos communiqués de presse. Nous vous informerons régulièrement des actualités d’Allianz Suisse.
 
S'abonner
Twitter
Suivez Allianz Suisse sur Twitter à @AllianzSuisse. ci, vous obtenez un aperçu exclusif de tout ce qui nous anime.
 
Vers Twitter
À PROPOS DU GROUPE ALLIANZ SUISSE

Avec un volume de primes de plus de 3,6 milliards de francs, le groupe Allianz Suisse est l’une des principales sociétés d’assurances de Suisse. Font notamment partie du groupe Allianz Suisse Société d’Assurances SA, Allianz Suisse Société d’Assurances sur la Vie SA, la CAP Compagnie d’Assurance de Protection Juridique SA et Quality1 AG. Le coeur de métier du groupe Allianz Suisse englobe l’assurance, la prévoyance et la gestion de fortune. Allianz Suisse emploie quelque 3600 collaborateurs et fait partie du groupe international Allianz, présent sur tous les continents, dans plus de 70 pays. En 2013, le groupe Allianz a été reconnu comme Super Sector Leader du Dow Jones Sustainability Index (DJSI). Depuis l’an 2000, l’entreprise est très bien placée dans cet indice de durabilité mondialement suivi.

En Suisse, plus d’un million de clients privés et plus de 100 000 entreprises font confiance à Allianz Suisse, à chacune des étapes de leur vie et de leur développement, pour les prestations de conseil ainsi que leurs couvertures d’assurance et de prévoyance. La densité de son réseau de près de 120 agences lui permet d’être proche de ses clients dans toutes les régions du pays.

Allianz Suisse est partenaire officiel de la Croix-Rouge suisse, de Swiss Paralympic et du Swiss Economic Forum (SEF). Par ailleurs, elle est sponsor principal de la Journée du cinéma Allianz qui a lieu dans toute la Suisse, et a également donné son nom aux manifestations Allianz Cinema à Zurich, Bâle et Lausanne.

Suivez-nous