Le chauffeur n’a pas vu le poteau lors d’une manœuvre. La camionnette est bien plus longue – et l’entrée bien plus étroite – qu’il n’y paraissait de prime abord. Une formation de prévention pour les collaborateurs des gestionnaires de flottes peut permettre à ces derniers d’éviter un grand nombre de sinistres.
Walter Eberle, CEO de Hauswartprofis AG, explique ici l’utilité d’une telle formation. Il a décidé d’agir contre les frais élevés occasionnés à l’entreprise par les accidents de parcage et de manœuvre. Il a analysé la situation avec des experts d’Allianz – et les résultats sont plus que satisfaisants.
Pourquoi avez-vous accordé une place déterminante à la prévention dans la gestion des flottes de votre entreprise?
Walter Eberle: Pour une raison simple: nous travaillons avec un grand nombre de véhicules et les petits sinistres, tels que les accidents de parcage et de manœuvre, ont occasionné des frais très élevés à notre société. Afin de les réduire, nous avons analysé la situation avec les experts d’Allianz. Nous réalisons désormais régulièrement depuis trois ans des formations sur place consacrées à la prévention, auxquelles plus de 60 collaborateurs ont déjà participé.