Tout à coup, le sol se met en bouger. Une étagère se renverse. Les murs tremblent. Des maisons s’effondrent. Un tremblement de terre est souvent associé à une catastrophe dans des pays lointains, tels que l’Indonésie ou le Japon. Pourtant, la Suisse enregistre régulièrement des secousses.
Thèmes
Notre assurance tremblements de terre pour les particuliers
Notre assurance tremblements de terre pour les entreprises
À la suite d’un tremblement de terre, le sol s’effondre et entraîne une précieuse machine dans son sillage. Ou l’entrepôt s’écroule sur vos stocks. En tant qu’entreprise, vous avez la possibilité d’assurer en plus votre inventaire et les frais consécutifs.
La couverture s’applique même en cas d’interruption d’exploitation par suite d’un séisme. Notre assurance tremblements de terre garantit la continuité de votre entreprise, et ce, jusqu’à la reprise totale.
Vous pouvez inclure l’assurance tremblements de terre dans notre protection globale compacte CombiRisk Business ou dans l’assurance complète de choses et pertes d’exploitation All Risks.
- Pas d’intensité minimale pour le tremblement de terre.
- Les dommages causés par des événements de faible intensité sont également couverts.
- Couverture à la valeur à neuf et jusqu’à la somme d’assurance convenue.
L’utilité de l’assurance tremblements de
terre en Suisse
Quelles peuvent être les conséquences d’un violent séisme? Une assurance tremblements de terre est-elle véritablement utile? Peter Burkhardt, responsable assurance choses chez Allianz Suisse, répond à ces questions.
Monsieur Burkhardt, quelle est la probabilité d’un violent tremblement de terre en Suisse?
Pourquoi des secousses se produisent-elles régulièrement en Suisse?
Ces dernières années, les tremblements de terre n’ont occasionné que des dommages mineurs en Suisse. Quel risque courent donc les entreprises?
L’assurance bâtiment ne couvre-t-elle pas les dommages dus à un tremblement de terre?
Quelles conséquences aurait un violent séisme pour les propriétaires fonciers?
Malgré la possibilité réelle d’un tremblement de terre, les cyberattaques semblent actuellement susciter davantage de craintes au sein de la population. Comment l’expliquez-vous?
Gestionnaire de segment Senior clients entreprises
Nous la trouverons ensemble lors d’un entretien personnel.