Allianz Suisse, nouveau partenaire Premium d'Aide et soins à domicile Suisse

Wallisellen, le 11 janvier 2022  – Plus qu'une simple assurance, Allianz Suisse s'engage depuis de nombreuses années dans le domaine social. Un engagement pour le bien commun qu’elle renforcera à l’avenir en tant que partenaire Premium d'Aide et soins à domicile Suisse. Les deux organisations ont signé un accord en ce sens, valable dans un premier temps pour une période de cinq ans. Placés au cœur de ce partenariat, les collaborateurs et collaboratrices d’Aide et soins à domicile actifs dans toute la Suisse profiteront d’une étroite collaboration dans le domaine du «Community Building» au travers de projets communs.
Près de 40 000 personnes travaillent pour les organisations d’aide et de soins à domicile basées dans presque toutes les communes suisses et s’engagent quotidiennement pour soigner et soutenir à domicile des personnes malades et dans le besoin. Ces professionnels des soins, de l'accompagnement et de l'aide domestique remplissent une mission importante pour la cohésion de la société, qui mérite attention et reconnaissance Les échanges entre les collaborateurs et collaboratrices d’Aide et soins à domicile sont indispensables. Ils leur permettent de rester informés et de profiter des expériences de leurs collègues. En tant que partenaire Premium, Allianz Suisse soutiendra donc à l'avenir Aide et soins à domicile Suisse et ses 24 associations cantonales dans le domaine du «Community Building». L’objectif est de faire en sorte que les collaborateurs et collaboratrices d’Aide et soins à domicile, en déplacement toute la journée sur l’ensemble du territoire, soient parfaitement connectés entre eux malgré la distance et puissent avoir accès aux thèmes d'actualité et aux informations importantes en interne.

«Aide et soins à domicile Suisse est l’une des organisations les plus importantes pour notre bien commun et elle jouit d’une grande notoriété et d’une large acceptation parmi la population. Ses collaborateurs et collaboratrices donnent chaque jour le meilleur d’eux-mêmes et sont très proches des gens. Nous pouvons donc pleinement nous identifier à cette vision. La pandémie nous a fait prendre conscience de l’importance du personnel soignant pour notre société C’est pourquoi notre engagement nous tient vraiment à cœur», souligne Ruedi Kubat, CEO d'Allianz Suisse. Il s’agit aussi d’un partenariat gagnant-gagnant pour Aide et soins à domicile Suisse, comme le précise son président Thomas Heiniger: «Aide et soins à domicile permet aux gens de retrouver plus rapidement leur environnement familier après un séjour à l’hôpital ou de rester autonomes chez eux le plus longtemps possible, grâce à des soins et à un soutien. En tant qu'assurance, Allianz Suisse soutient aussi ses clients et clientes dans les situations difficiles et leur simplifie la vie. Nous partageons donc les mêmes valeurs. C’est ce qui rend ce partenariat si précieux.» Et la directrice d’Aide et soins à domicile, Marianne Pfister, d’ajouter: «Nous sommes très heureux de cette collaboration dans le domaine de la communication, qui a beaucoup évolué notamment avec les médias sociaux et qui revêt une importance toujours plus grande. Avec le soutien d’Allianz, nous voulons continuer à améliorer les échanges avec les collaborateurs et collaboratrices d’Aide et soins à domicile et renforcer ainsi le sentiment d'appartenance».

L'importance d'un échange qui fonctionne bien est illustrée par le nouveau partenariat lui-même: «Le contrat a été conclu presque exclusivement par le biais de réunions virtuelles, car les réunions physiques n'étaient pas possibles en raison du contexte pandémique. Cela montre à quel point la confiance entre les deux partenaires était importante dès le départ», explique Hans-Peter Nehmer, responsable Communication & Développement durable chez Allianz Suisse. «C'est une bonne base pour un partenariat réussi.»