Plus de temps avec papa: Allianz Suisse porte le congé paternité à huit semaines
La naissance d’un enfant est sans aucun doute un moment particulièrement émouvant pour de nombreuses jeunes familles, mais elle implique aussi de nouveaux défis et de nouvelles contraintes. Afin de permettre aux jeunes pères de mieux concilier vie professionnelle et vie privée et de profiter plus sereinement de l’arrivée de bébé, Allianz Suisse a décidé de porter le congé paternité accordé à ses employés de deux à huit semaines. Allianz Suisse renforce ainsi également l’égalité des droits dans le cadre de sa stratégie Diversity & Inclusion.
«La société évolue et les besoins changent rapidement. Cette nouvelle règlementation en faveur des pères nous permet, en outre, de renforcer notre position d’entreprise moderne et favorable à la famille, car en effet, rien n’est plus important que la famille dans la vie», souligne Severin Moser, CEO d’Allianz Suisse. «Nous améliorons ainsi notre attractivité en tant qu’employeur, d’autant que cette flexibilité accrue s’applique non seulement au congé paternité mais aussi au congé maternité et à nos modèles de temps de travail.»
La flexibilité, un atout essentiel

Responsable Communication d’entreprise

Senior Spokesperson


Avec un volume de primes de plus de 3.7 milliards de francs, le groupe Allianz Suisse est l’une des principales sociétés d’assurances de Suisse. Font notamment partie du groupe Allianz Suisse Allianz Suisse Société d’Assurances SA, Allianz Suisse Société d’Assurances sur la Vie SA, la CAP Compagnie d’Assurance de Protection Juridique SA et Quality1 AG. Le coeur de métier du groupe Allianz Suisse englobe l’assurance, la prévoyance et la gestion de fortune. Allianz Suisse emploie quelque 3600 collaborateurs/trices et fait partie du groupe international Allianz, présent sur tous les continents, dans plus de 70 pays. Depuis l’an 2000, le groupe Allianz est très bien placé dans le Dow Jones Sustainability Index (DJSI). Allianz est actuellement leader du secteur dans cet indice de durabilité mondialement suivi.
En Suisse, environ un million de clients privés et plus de 125 000 entreprises font confiance à Allianz Suisse, à chacune des étapes de leur vie et de leur développement, pour les prestations de conseil ainsi que leurs couvertures d’assurance et de prévoyance. La densité de son réseau de plus de 110 agences lui permet d’être proche de ses clients dans toutes les régions du pays.
Allianz Suisse est partenaire Premium d’Aide et soins à domicile Suisse, de Swiss Paralympic et du Swiss Economic Forum (SEF). Par ailleurs, elle est sponsor principal de la Journée du cinéma Allianz, qui a lieu dans toute la Suisse, et a également donné son nom aux manifestations Allianz Cinema à Zurich, Bâle et Lausanne. Dans le domaine social, elle soutient également la Croix-Rouge suisse et Pro Juventute en tant que partenaire de projet.