Plus de temps avec papa: Allianz Suisse porte le congé paternité à huit semaines

Wallisellen, le 7 juin 2021 – Afin de favoriser un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée, Allianz Suisse accorde désormais un congé paternité de huit semaines aux jeunes pères. Cette règlementation entre en vigueur rétroactivement au 1er janvier 2021.

La naissance d’un enfant est sans aucun doute un moment particulièrement émouvant pour de nombreuses jeunes familles, mais elle implique aussi de nouveaux défis et de nouvelles contraintes. Afin de permettre aux jeunes pères de mieux concilier vie professionnelle et vie privée et de profiter plus sereinement de l’arrivée de bébé, Allianz Suisse a décidé de porter le congé paternité accordé à ses employés de deux à huit semaines. Allianz Suisse renforce ainsi également l’égalité des droits dans le cadre de sa stratégie Diversity & Inclusion.

 

«La société évolue et les besoins changent rapidement. Cette nouvelle règlementation en faveur des pères nous permet, en outre, de renforcer notre position d’entreprise moderne et favorable à la famille, car en effet, rien n’est plus important que la famille dans la vie», souligne Severin Moser, CEO d’Allianz Suisse. «Nous améliorons ainsi notre attractivité en tant qu’employeur, d’autant que cette flexibilité accrue s’applique non seulement au congé paternité mais aussi au congé maternité et à nos modèles de temps de travail.»

Le nouveau congé paternité de huit semaines, qui peut être pris sur une base hebdomadaire ou journalière garantissant ainsi une grande flexibilité, entre en vigueur rétroactivement au 1er janvier 2021. Par ailleurs, Allianz Suisse offre la possibilité de réduire de 20% son taux d’occupation jusqu’à 12 mois suivant la naissance et de prendre en outre jusqu’à huit semaines de congé sans solde. Allianz Suisse soutenant la parentalité sous toutes ses formes, cette nouvelle disposition s’applique également aux couples de même sexe et en cas d’adoption.
VOS INTERLOCUTEURS
Hans-Peter Nehmer
Responsable Communication d’entreprise
Bernd de Wall
Senior Spokesperson
RESTEZ À JOUR
Mail
Abonnez-vous à nos communiqués de presse. Nous vous informerons régulièrement des actualités d’Allianz Suisse.
 
S'abonner
Twitter
Suivez Allianz Suisse sur Twitter à @AllianzSuisse. ci, vous obtenez un aperçu exclusif de tout ce qui nous anime.
 
Vers Twitter
À PROPOS DU GROUPE ALLIANZ SUISSE

Avec un volume de primes de plus de 3,6 milliards de francs, le groupe Allianz Suisse est l’une des principales sociétés d’assurances de Suisse. Font notamment partie du groupe Allianz Suisse Société d’Assurances SA, Allianz Suisse Société d’Assurances sur la Vie SA, la CAP Compagnie d’Assurance de Protection Juridique SA et Quality1 AG. Le coeur de métier du groupe Allianz Suisse englobe l’assurance, la prévoyance et la gestion de fortune. Allianz Suisse emploie quelque 3600 collaborateurs et fait partie du groupe international Allianz, présent sur tous les continents, dans plus de 70 pays. En 2013, le groupe Allianz a été reconnu comme Super Sector Leader du Dow Jones Sustainability Index (DJSI). Depuis l’an 2000, l’entreprise est très bien placée dans cet indice de durabilité mondialement suivi.

En Suisse, plus d’un million de clients privés et plus de 100 000 entreprises font confiance à Allianz Suisse, à chacune des étapes de leur vie et de leur développement, pour les prestations de conseil ainsi que leurs couvertures d’assurance et de prévoyance. La densité de son réseau de près de 120 agences lui permet d’être proche de ses clients dans toutes les régions du pays.

Allianz Suisse est partenaire officiel de la Croix-Rouge suisse, de Swiss Paralympic et du Swiss Economic Forum (SEF). Par ailleurs, elle est sponsor principal de la Journée du cinéma Allianz qui a lieu dans toute la Suisse, et a également donné son nom aux manifestations Allianz Cinema à Zurich, Bâle et Lausanne.

Suivez-nous