Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

Allianz entame un partenariat de huit ans avec le Mouvement olympique et paralympique

  • Lancement officiel du partenariat mondial avec le Mouvement olympique et paralympique
  • Développement du programme pilote Allianz pour promouvoir et rassembler les athlètes, les équipes, les bénévoles et les supporters dans plus de 200 pays
  • Produits et services pour soutenir le Mouvement olympique et paralympique 
Wallisellen, le 11 janvier 2021 – Le 1er janvier, Allianz a officiellement lancé son partenariat mondial de huit ans avec le Mouvement olympique et paralympique. Son partenariat avec le Mouvement paralympique existe depuis 2006.

«Allianz est fière de soutenir le Mouvement olympique et paralympique dans le monde entier en tant que <partenaire d’assurance officiel>», a déclaré Oliver Bäte, président du Directoire d’Allianz SE: «En soutenant l’écosystème sportif, inspirés par les valeurs communes d’excellence, d’amitié, d’inclusion et de respect, Allianz et ses 148 000 collaborateurs et 100 000 collaborateurs du service externe se réjouissent de promouvoir les athlètes et leurs familles dans la réalisation de leurs objectifs.»

Depuis l’annonce du partenariat en septembre 2018, l’assureur soutient des supporters, athlètes, équipes et collaborateurs dans les quatre marchés pilotes Australie, Chine, France et Espagne par des activités visant à promouvoir la santé. Allianz a présenté la «Wellbeing Week» du Comité olympique australien pour mettre en lumière des moyens visant à améliorer la santé mentale. Allianz a également travaillé avec le Comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024 pour inciter ses collaborateurs, ses clients et ses partenaires à marcher ou à courir pour le «Club Paris 2024», une initiative pour encourager l’activité physique qui permettra de participer à l’aventure olympique et paralympique.

Allianz renforcera ses initiatives locales pour rapprocher les athlètes et les supporters du monde entier. L’assureur mondial offrira aux consommateurs et aux collaborateurs la possibilité de participer au relais de la flamme olympique de 2022 à Pékin. Par ailleurs, les jeunes seront encouragés à découvrir l’esprit et les valeurs du Mouvement olympique et paralympique grâce aux camps sportifs Allianz, où ils pourront s’essayer à divers sports, se faire des amis et apprendre des athlètes. Allianz soutiendra également le Mouvement olympique et paralympique avec des solutions et des prestations d’assurance sur mesure. Et il ne s’agit là que de quelques exemples.

«Depuis l’annonce de ce nouvel accord en 2018, nos équipes ont déjà travaillé ensemble sur des marchés pilotes clés pour soutenir les athlètes et le Mouvement olympique», a déclaré le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach. «Maintenant que nous entrons dans l’année olympique, nous sommes impatients de donner le coup d’envoi de notre collaboration globale avec Allianz.»

«Allianz offre une visibilité mondiale aux athlètes et aux valeurs du Mouvement paralympique et nous nous réjouissons de la prochaine phase de notre collaboration», a ajouté le président du Comité international paralympique, Andrew Parsons.

«En tant qu’ancien athlète olympique, je suis bien sûr très enthousiaste à l’idée de ce partenariat pluriannuel. Celui-ci renforcera sensiblement notre notoriété en Suisse également, grâce à l’important rayonnement et à la présence médiatique des événements sportifs. J’espère que les prochains Jeux olympiques pourront avoir lieu à Tokyo et je croise les doigts pour que les athlètes suisses se qualifient et obtiennent de bons résultats», souligne Severin Moser, CEO d’Allianz Suisse. 

Le partenariat durera de 2021 à 2028. Vous trouverez des informations détaillées sur https://www.allianz.com/de/about-us/sports-culture.html

VOS INTERLOCUTEURS
Hans-Peter Nehmer
Responsable Communication d’entreprise
Bernd de Wall
Senior Spokesperson
RESTEZ À JOUR
Mail
Abonnez-vous à nos communiqués de presse. Nous vous informerons régulièrement des actualités d’Allianz Suisse.
 
S'abonner
Twitter
Suivez Allianz Suisse sur Twitter à @AllianzSuisse. ci, vous obtenez un aperçu exclusif de tout ce qui nous anime.
 
Vers Twitter
À PROPOS DU GROUPE ALLIANZ SUISSE

Avec un volume de primes de plus de 3,6 milliards de francs, le groupe Allianz Suisse est l’une des principales sociétés d’assurances de Suisse. Font notamment partie du groupe Allianz Suisse Société d’Assurances SA, Allianz Suisse Société d’Assurances sur la Vie SA, la CAP Compagnie d’Assurance de Protection Juridique SA et Quality1 AG. Le coeur de métier du groupe Allianz Suisse englobe l’assurance, la prévoyance et la gestion de fortune. Allianz Suisse emploie quelque 3600 collaborateurs et fait partie du groupe international Allianz, présent sur tous les continents, dans plus de 70 pays. En 2013, le groupe Allianz a été reconnu comme Super Sector Leader du Dow Jones Sustainability Index (DJSI). Depuis l’an 2000, l’entreprise est très bien placée dans cet indice de durabilité mondialement suivi.

En Suisse, plus d’un million de clients privés et plus de 100 000 entreprises font confiance à Allianz Suisse, à chacune des étapes de leur vie et de leur développement, pour les prestations de conseil ainsi que leurs couvertures d’assurance et de prévoyance. La densité de son réseau de près de 120 agences lui permet d’être proche de ses clients dans toutes les régions du pays.

Allianz Suisse est partenaire officiel de la Croix-Rouge suisse, de Swiss Paralympic et du Swiss Economic Forum (SEF). Par ailleurs, elle est sponsor principal de la Journée du cinéma Allianz qui a lieu dans toute la Suisse, et a également donné son nom aux manifestations Allianz Cinema à Zurich, Bâle et Lausanne.

Suivez-nous