Réouverture aux clients des agences Allianz Suisse

Wallisellen, le 7 mai 2020 – À la suite des mesures d’assouplissement économique en Suisse, Allianz Suisse s’engage également sur la voie de la normalisation: environ deux mois après leur fermeture, les quelque 130 agences rouvriront leurs portes à la clientèle dans toute la Suisse le 11 mai prochain. Dans un premier temps, environ 30% des collaborateurs des services interne et externe des agences retourneront sur leur lieu de travail. Afin de protéger la santé de ses clients et de ses collaborateurs, Allianz Suisse s’engage à respecter scrupuleusement les règles en matière de distanciation et d’hygiène. 

Durant ces dernières semaines et ces derniers mois, Allianz Suisse est toujours restée à la disposition de ses clients. Compte tenu du confinement économique décrété en Suisse, elle a toutefois conseillé ses clients par téléphone ou en ligne. L’entretien personnel reste malgré tout le principal facteur de réussite pour une compagnie d’assurance. Allianz Suisse salue les mesures de déconfinement du Conseil fédéral et rouvre au public les portes de ses 130 agences dans l’ensemble du pays. «Nous attendions cette reprise avec impatience. Il ne s’agit certes que d’un premier petit pas vers la normalité. Mais pour nous, cela représente une grande avancée, car nous pourrons enfin à nouveau conseiller nos clients de manière personnalisée et faire valoir nos atouts», se réjouit Severin Moser, CEO d’Allianz Suisse, à propos de la réouverture des agences.

Un retour progressif

Dans un premier temps, environ 30% des collaborateurs des services interne et externe des agences retourneront sur leur lieu de travail. Cet échelonnement permettra de garantir le respect des règles de distanciation et d’hygiène dans les agences, leur mise en œuvre ressortissant aux différentes agences générales. À cette fin, celles-ci ont toutes été équipées du matériel de protection approprié, comme des masques d’hygiène et du désinfectant. «Notre priorité absolue est la santé de nos clients et de nos collaborateurs», insiste Severin Moser. Les entretiens de conseil n’auront lieu qu’à la demande des clients. «Les agences s’adaptent avec souplesse à la situation et aux souhaits de la clientèle. Dans tous les cas, les conseillers sont particulièrement motivés pour accueillir personnellement les clients. L’assurance est et reste en effet un secteur qui requiert un conseil intensif et qui vit des interactions humaines».

Quant au retour des quelque 2000 collaborateurs des services à la clientèle et des sinistres ainsi que des unités opérationnelles sur les sites de direction de Wallisellen, Genève et Lugano, il interviendra ultérieurement, et par étapes également. Severin Moser: «Nos agences et les autres secteurs économiques en Suisse sont prioritaires pour l’instant. Mais nous travaillons aussi déjà sur des scénarios de retour appropriés sur les sites de direction.» 

VOS INTERLOCUTEURS
Hans-Peter Nehmer
Responsable Communication d’entreprise
Bernd de Wall
Senior Spokesperson
RESTEZ À JOUR
Mail
Abonnez-vous à nos communiqués de presse. Nous vous informerons régulièrement des actualités d’Allianz Suisse.
 
S'abonner
Twitter
Suivez Allianz Suisse sur Twitter à @AllianzSuisse. ci, vous obtenez un aperçu exclusif de tout ce qui nous anime.
 
Vers Twitter
À PROPOS DU GROUPE ALLIANZ SUISSE

Avec un volume de primes de plus de 3,6 milliards de francs, le groupe Allianz Suisse est l’une des principales sociétés d’assurances de Suisse. Font notamment partie du groupe Allianz Suisse Société d’Assurances SA, Allianz Suisse Société d’Assurances sur la Vie SA, la CAP Compagnie d’Assurance de Protection Juridique SA et Quality1 AG. Le coeur de métier du groupe Allianz Suisse englobe l’assurance, la prévoyance et la gestion de fortune. Allianz Suisse emploie quelque 3600 collaborateurs et fait partie du groupe international Allianz, présent sur tous les continents, dans plus de 70 pays. En 2013, le groupe Allianz a été reconnu comme Super Sector Leader du Dow Jones Sustainability Index (DJSI). Depuis l’an 2000, l’entreprise est très bien placée dans cet indice de durabilité mondialement suivi.

En Suisse, plus d’un million de clients privés et plus de 100 000 entreprises font confiance à Allianz Suisse, à chacune des étapes de leur vie et de leur développement, pour les prestations de conseil ainsi que leurs couvertures d’assurance et de prévoyance. La densité de son réseau de près de 120 agences lui permet d’être proche de ses clients dans toutes les régions du pays.

Allianz Suisse est partenaire officiel de la Croix-Rouge suisse, de Swiss Paralympic et du Swiss Economic Forum (SEF). Par ailleurs, elle est sponsor principal de la Journée du cinéma Allianz qui a lieu dans toute la Suisse, et a également donné son nom aux manifestations Allianz Cinema à Zurich, Bâle et Lausanne.

Suivez-nous